Aller au contenu

Maman PE2 2007-2008


64LOULOU64

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes félicitations ! mais comme j'étais prof de maths avant, je ne les mérite pas vraiment ..... :wink:

C'est super pour ta fille que ça se soit bien passé à l'école ! Je vais essayer de ne pas culpabiliser, nos enfants ont des ressources étonnantes, elle peut donc me surprendre à la rentrée !

Bonnes vacances à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je demande un report de stage. Je ferai ma rentrée en septembre 2009 !

Je ne peux pas laisser mes enfants du lundi au vendredi 7h30 - 18h, c'est trop dur pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je demande un report de stage. Je ferai ma rentrée en septembre 2009 !

Je ne peux pas laisser mes enfants du lundi au vendredi 7h30 - 18h, c'est trop dur pour moi :cry:

j'imagine que c'est une décision difficile, réfléchie, qui mérite le respect

mais petite question:si l'année prochaine ta situation est la même, il faudra quand même les laisser

peut-être est-ce pour faciliter la 1ère année à l'école de ton 2ème enfant?

pas facile de tout concilier :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béab : je suis affectée dans le 33, le département où j'habite. Je n'ose même pas imaginer si j'avais été recrutée sur un autre département .....

Je me suis renseignée pour les horaires : ça commence à 8h30, j'ai plus d'une heure pour aller à l'IUFM + cours mercredi toute la journée.

kouk : merci pour ton message :wink:

C'est plutôt ta décision qui mérite le respect : tu as su tout concilier avec brio sans que tes enfants en pâtissent trop !

Oui, ce sera plus facile l'an prochain pour plusieurs raisons :

comme tu l'as écrit, ma n°2 aura déjà une année d'école derrière elle, ma n°3 sera plus grande pour être gardée chez une assistante maternelle, et surtout le papa pourra s'organiser pour ne pas travailler le mercredi et peut-être même commencer plus tard le matin donc pas de garderie à l'école et pas de centre aéré le mercredi !

Sinon, je suis prête à les laisser (enfin je crois :D), j'ai vraiment envie de reprendre le boulot mais dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères collègues !

je termine mon année de PE2. J'avais été PE1 avant.

L'année de PE2 est beaucoup moins stressante (le concours est derrière) mais en revanche, le boulot à la maison est énorme :

- au début de l'année on passe un temps fou à préparer la journée de stage filé, avec les programmations d'année et de période, les progressions, et 5 ou 6 séances à préparer par jour, et les cahiers à corriger (si vous avez le choix, il faut peut-être mieux demander un stage filé en cycle I, c'est quand même moins lourd à préparer... mais bon, moi c'est le cycle III que j'aime !)

- ensuite, quand ça se tasse un peu pour le SRF, il y a les écrits de validation à rendre

- puis arrivent les stages groupés et le mémoire... c'est chaud.

Ceci dit, il faut s'y faire et que nos enfants apprennent qu'on est à la maison, mais finalement pas très disponibles. Je crois que le plus dur ca a été pour mon mari. Il s'imaginait que ça serait "la belle vie", que j'aurais plein de temps puisque "les profs ne fichent rien" :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout le papa pourra s'organiser pour ne pas travailler le mercredi et peut-être même commencer plus tard le matin donc pas de garderie à l'école et pas de centre aéré le mercredi !

Sinon, je suis prête à les laisser (enfin je crois :D), j'ai vraiment envie de reprendre le boulot mais dans de meilleures conditions.

coucou cocololo,

effectivement, la situation ne sera pas la même, ce sera beaucoup mieux :D , donc autant attendre un an, ça passe tellement vite (surtout si tu es en congé parental)

et puis cette année on te tiendra au courant de nos expériences, comme ça tu seras un peu aussi en pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocololo, j'imagine que je me sentirais frustrée si je ne pouvais pas faire pas PE2 cette année, mais il est vrai que mes 2 stroumpfs sont plus grands (15 et 7 ans) et le grand peut gérer la petite le matin pour l'école et heureusement. J'imagine que s'ils avaient l'âge des tiens mon choix serait différent avec un mari souvent par monts et par vaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus dur ca a été pour mon mari. Il s'imaginait que ça serait "la belle vie", que j'aurais plein de temps puisque "les profs ne fichent rien" :sleep:

:lol: :lol: :lol:

et puis cette année on te tiendra au courant de nos expériences, comme ça tu seras un peu aussi en pe2

C'est gentil ça ! :) Je vais suivre tous vos posts avec attention, c'est sûr !

Cocololo, j'imagine que je me sentirais frustrée si je ne pouvais pas faire pas PE2 cette année

Bah, en fait, j'étais déjà prof dans le secondaire pendant 11 ans avant de passer le concours, donc une petite pause est la bienvenue ! :D

Merci à toutes pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une maman de PE1 peut se joindre à vous ?

Ma fille va avoir 6 ans et fera sa rentrée au CP alors que ej ferai ma rentrée à l'IUFM de Bordeaux :smile:

Elle est très contente que j'essaie de devenir une maitresse mais faudra pas que je sois une maitresse qui crie car "ça casse les oreilles"

Je commence à lui expliquer que j'aurais beaucoup de devoirs à faire le soir mais pour l'instant le concept est très abstrait pour elle.

Vous avez fait comment vous pour leur faire comprendre que vous n'étiez pas disponible même en étant présente physiquement ? Parce que bosser les cours avec un énergumène qui toute les 10 minutes débarque pour demander ou dire un truc ça ne doit pas être très productif :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altaïr33

l'année dernière j'étais pe1 avec mes 2 loustics

bon c'est clair, année chargée, mais si tu es motivée, c'est faisable (la preuve, c'était ma 1ère tentative)

mon grand faisait sa rentrée au CE1, je lui expliqué que lorsque j'étais à mon bureau c'est que je faisais des devoirs pour "essayer" de devenir maîtresse

il a très bien compris les enjeux et a été adorable

sur la fin de l'année c'est devenu plus difficile car il en avait un peu marre

la petite faisait sa rentrée en p.s : plus difficile car, comme tu dis, elle m'interrompait perpétuellement

mais bon, quel bohneur lorque je leur ai annoncé que maman allait être maîtresse :wub:

alors vas-y à fond, même si c'est difficile pendant 1 an, c'est un sacrifice pour la bonne cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...