Aller au contenu

PE2 :comment prouver notre future rémunération ?


tchikettange

Messages recommandés

Je ne suis pas passée par une agence car je loue directement au propriétaire et la lettre prouvant que j'avais le concours ne lui a pas suffit. Je suis allée à l'inspection académique demander une attestation et ils m'ont donné une lettre qui atteste que je suis bien inscrite sur les listes de l'IUFM et que je toucherai telle somme à partir du 1er septembre prochain.

à toutes vous lire, je sens que je vais galérer !!! snifff... :cry:

autre question : avez- vous eu droit à une aide au logement les premiers mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchikettange

    8

  • Pimpim

    3

  • cecilou80m

    2

  • ccelinearras

    1

tu as normalement le droit à une aide au logement, car les aides sont calculées sur l'année précédente comme pour les impots. Donc si tu n'es pas eu de revenus ou peu l'année dernière tu auras le droit à une aide, néanmoins, cette aide arrivera avec 3 mois de retard (les alloc'!!!)

j'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de toi? Tu parles bien de la caf?

Il me semble que c'est aussi fonction des revenus! On peut certes se déclarer comme étudiante mais n'est-ce pas malhonnête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de toi? Tu parles bien de la caf?

Il me semble que c'est aussi fonction des revenus! On peut certes se déclarer comme étudiante mais n'est-ce pas malhonnête?

La Caf regarde effectivement les revenus de l'année précédente pour caluler ton aide au logement. Par contre, à chaque changement de situation, tu es obligé de prévenir la CAF (en signant tu déclares sur l'honneur )sinon tu risques de tout leur rembourser et en une seul fois et immédiatement dès qu'ils s'en apperçoivent ;et ils finissent toujours par s'en appercevoir car vers le mois d'Avril ils te demandent de déclarer ta situation actuelle :blush: !

Autant dire qu'il vaut mieux les prévenir... et qu'il vaut mieux ne pas frauder avec eux car tu peux risquer en plus du remboursement de tout ce qu'ils t'ont versé une amende pour fraude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de toi? Tu parles bien de la caf?

Il me semble que c'est aussi fonction des revenus! On peut certes se déclarer comme étudiante mais n'est-ce pas malhonnête?

J' ai demandé à une amie ex- pe2 : elle a eu droit aux apl pendant son année de pe2 ( sans avoir triché ! enfin je pense ! ) car ils prennent en compte les revenus de l' année précédente. A suivre...

Je vous tiendrai au courant si je bénéficie d' une aide. Sinon, c' est pas bien grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien que tu me dises...

En fait tout dépend comment tu te déclares, étudiant ou pas.

Je suis allée sur le site:

Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur :

- votre logement,

- la composition de votre famille,

- votre situation professionnelle actuelle,

- vos revenus personnels de l'année 2006.

Si on fait une simulation à un moment donné ils demandent:

VOTRE SITUATION SOCIO-PROFESSIONNELLE: Vous exercez une activité professionnelle?

Et c'est là que tout devient flou :idontno:

En tout cas, dès qu'on met notre salaire brut imposable, on n'a psa plus droit à rien dans ces simulations.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement après un coup de téléphone à la CAF , la gentille dame m'a expliqué que si je prend mon appart en aout , ce sera en tant qu'étudiante car mon statut change qu'a partir de la première fiche de paie... donc en tant qu'étudiante au moment de la mise en forme de mon dossier CAf j'ai le droit au APL pour un an .... par contre si l'appart est loué en octobre !!! là c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement après un coup de téléphone à la CAF , la gentille dame m'a expliqué que si je prend mon appart en aout , ce sera en tant qu'étudiante car mon statut change qu'a partir de la première fiche de paie... donc en tant qu'étudiante au moment de la mise en forme de mon dossier CAf j'ai le droit au APL pour un an .... par contre si l'appart est loué en octobre !!! là c'est une autre histoire

SUPER.. mon appart sera disponible seulement au mois d' octobre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement après un coup de téléphone à la CAF , la gentille dame m'a expliqué que si je prend mon appart en aout , ce sera en tant qu'étudiante car mon statut change qu'a partir de la première fiche de paie... donc en tant qu'étudiante au moment de la mise en forme de mon dossier CAf j'ai le droit au APL pour un an .... par contre si l'appart est loué en octobre !!! là c'est une autre histoire

SUPER.. mon appart sera disponible seulement au mois d' octobre... :(

pensez- vous qu' en faisant le dossier en septembre ce soit bon ? ( car on n' aura pas encore reçu de fiches de paie mais on aura débuter notre année de pe2... <_< ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend au 3 septembre... :/

J'ai pas osé changer la date d'entrée dans le logement au 27/08 (aujourdhui, je vais signer le bail tout à l'heure...)

Pour 3 jours, ca se trouve, je n'aurais pas les APL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend au 3 septembre... :/

J'ai pas osé changer la date d'entrée dans le logement au 27/08 (aujourdhui, je vais signer le bail tout à l'heure...)

Pour 3 jours, ca se trouve, je n'aurais pas les APL

je viens d' appeler la CAF ( avant de constituer un dossier... ) et la dame m' a clairement expliqué qu' à partir du moment où l' on percevait un salaire, nous n' avions pas droit aux APL... Je n' y comprends plus rien car mon amie ex- pe2 y a eu droit !

Peut- être que quelqu' un ici pourrait confirmer... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend au 3 septembre... :/

J'ai pas osé changer la date d'entrée dans le logement au 27/08 (aujourdhui, je vais signer le bail tout à l'heure...)

Pour 3 jours, ca se trouve, je n'aurais pas les APL

je viens d' appeler la CAF ( avant de constituer un dossier... ) et la dame m' a clairement expliqué qu' à partir du moment où l' on percevait un salaire, nous n' avions pas droit aux APL... Je n' y comprends plus rien car mon amie ex- pe2 y a eu droit !

Peut- être que quelqu' un ici pourrait confirmer... ???

Salut toi !

Je n'en sais rien, mais ce que tu peux faire, c'est rappeler et demander à une autre personne, je sais que quand on a voulu s'installer ensemble mon Chéri a eu plusieurs sons de cloches, dans le genre tout à fait contraires les uns des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...