Aller au contenu

suppléances à Paris: réunion et stages en septembre


juju2

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le lien !! :)

Je vais tout de même tenter,on ne sait jamais ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est , c'est le grand bain!!!!!!!A ma grande surprise mon telephone sonne ce matin et là ...C'était le diocèse pour me proposer une suppléance au pied levé lundi et ce jusqu'à début février. C'est pour remplacer un congé mater dans une classe de CM1. Alors ba forcément j'ai accepté bien que complètement flippé à l'idée de me retrouver à l'école, dans "ma" classe dans 3 jours!! Et en même temps super contente , je ne pensais pas du tout être appelée si vite comme je n'ai jamais fait de suppléances avant alors voilà je voulais vous tenir au courant de l'avancée des choses sur Paris , en attendant si vous avez des tuyaux pour m'aider , n'hésitez pas car là jsens que je vais patauger à fond la semaine prochaine !! des idées de site, conseils d'anciens suppléants (comment vous y êtes vous pris?)...Du coup plein de questions se bousculent dans ma tête...comment vais-je m'y prendre? comment organiser ma semaine, mes journées bref je flippe !

Mais bon, demain je rencontre l'instit que je remplace et je passe la journée dans la classe , ça devrait déjà me familiariser avec la classe et son fonctionnement!

Ne désespérez pas , je pense que vous serez vite appelé , j'en suis la preuve vivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est , c'est le grand bain!!!!!!!A ma grande surprise mon telephone sonne ce matin et là ...C'était le diocèse pour me proposer une suppléance au pied levé lundi et ce jusqu'à début février. C'est pour remplacer un congé mater dans une classe de CM1. Alors ba forcément j'ai accepté bien que complètement flippé à l'idée de me retrouver à l'école, dans "ma" classe dans 3 jours!! Et en même temps super contente , je ne pensais pas du tout être appelée si vite comme je n'ai jamais fait de suppléances avant alors voilà je voulais vous tenir au courant de l'avancée des choses sur Paris , en attendant si vous avez des tuyaux pour m'aider , n'hésitez pas car là jsens que je vais patauger à fond la semaine prochaine !! des idées de site, conseils d'anciens suppléants (comment vous y êtes vous pris?)...Du coup plein de questions se bousculent dans ma tête...comment vais-je m'y prendre? comment organiser ma semaine, mes journées bref je flippe !

Mais bon, demain je rencontre l'instit que je remplace et je passe la journée dans la classe , ça devrait déjà me familiariser avec la classe et son fonctionnement!

Ne désespérez pas , je pense que vous serez vite appelé , j'en suis la preuve vivante!

QUELLE CHANCE !!!!

tu nous raconteras ? vivement qu'on nous appelle aussi ! :)

et bonne chance pour lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu eu une réunion et un stage avant ça ou pas? Parce que il y a une réunion et un stage mi septembre pour Paris et je voulais savoir si tu avais déja eu ça l'année derniére pour que tu sois prise?! As tu attendu un an pour avoir un poste? Ou bien tu as postulé il y a peu de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations, j'ai moi même fait des demandes de supléances sur Paris. Je voulais savoir si tu avais déjà fait la réunion d'information et les stages ou s'ils t'ont appelé avant cela.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas postuler pour faire des suppléance à Paris mais dans le 77 ... J'ai exactement les même dates et les meme étapes ...

J'ai renvoyer un dossier à la DDEC du 77 ... doivent ils nous réécrire pour confirmer les étapes ou je me présente directement le 19 septembre ???

j'espère qu'etre sur LC ne fera pas défaut ...

merci de votre réponse

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations, j'ai moi même fait des demandes de supléances sur Paris. Je voulais savoir si tu avais déjà fait la réunion d'information et les stages ou s'ils t'ont appelé avant cela.

Merci d'avance

Désolée de pas avoir répondu plus tôt mais je suis un peu débordée de boulot, être maîtresse, ça change une vie croyez moi !

Pour tout vous dire ,j'étais persuadée qu'on ne m'appelerait qu'après le stage et les réunions et bien non, je n'ai assisté à rien de tout ça , ils m'ont appelé jeudi 6/09 pour commencer lundi 10 !!! Comme quoi, ça ne veut rien dire... La secrétaire qui l'a appelé pour me proposer le poste m'a dit qu'elle m'avait choisi car j'avais déjà fait plusieurs stages et surtout une pe1 à l'iufm de Paris !

Voilà pour les infos, j'espère que vous serez appelées très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allée à la réunion sur Paris pour les suppléances. On nous a éxpliqué ce qu'était une école privée catholique, les différences entre privé et public (valeurs chrétienne, éducation chrétienne qui traverse chaque discipline, projet ...), on nous a donné notre lieu de stage ( je suis à 10 min de chez moi en métro!). Ils ont fait attention à l'arrondissement de notre habitation. On a regardé un petit documentaire de 15 a 20 minutes sur les écoles privées catholiques avec des témoignages de parents, d'enfants et d'enseignants.

Sinon on nous a dit qu'une suppléance durait minimum 1 semaine et qu'on pouvait nous appeler dès 8h du matin.

Le salaire brut est de 11,74euros/H.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...