Posté(e) 5 août 200719 a j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau. si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci
Posté(e) 5 août 200719 a j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec!
Posté(e) 8 août 200719 a j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2?
Posté(e) 8 août 200719 a j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2? Oui. Pour l'année 2007 , évaluations en ce1, cm2 et 6ème. A partir de 2008 , ce1 et cm2 uniquement.
Posté(e) 9 août 200719 a j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2? Oui. Pour l'année 2007 , évaluations en ce1, cm2 et 6ème. A partir de 2008 , ce1 et cm2 uniquement. Quand doit-on passer ces évaluations ? CE1 : au début j'imagine car c'est pour mettre en place des PPRE éventuels Mais les CM2 : début ou fin ?
Posté(e) 10 août 200719 a Début octobre pour les deux. Les évaluations ont pour but de mettre en place une aide pour les élèves qui auraient des difficultés à atteinde le palier du socle des connaissances.
Posté(e) 10 août 200719 a D'où tenez-vous ces infos ? Rien n'a été apparemment communiqué dans ma circonscription
Posté(e) 10 août 200719 a moi aussi j'en ai parlé à ma collègue et elle n'a encore rien vu dans les lettres d'information académique. Peut être que ça viendra...
Posté(e) 10 août 200719 a D'où tenez-vous ces infos ? Rien n'a été apparemment communiqué dans ma circonscription Informations communiquées par mon ien lors de la réunion de directeur fin juin.
Posté(e) 10 août 200719 a Si, si, il y a eu un texte ...j'en ai un extrait transmis par notre inspectrice lors de la réunionde directeurs fin juin... je cherche les sources ...
Posté(e) 11 août 200719 a Si, si, il y a eu un texte ...j'en ai un extrait transmis par notre inspectrice lors de la réunionde directeurs fin juin... je cherche les sources ... J'imagine que mon ex-directeur a omis de transmettre cette information