Aller au contenu

un lapin en classe j'hésite!


Messages recommandés

Je dois avoir un lapin extraterrestre alors... En liberté dans la maison (il se limite tout seul au salon) il ne grignote rien.... Quant à l'odeur, je peux le laisser au moins 5 jours sans le changer sans que ça ne sente rien (j'ai trouvé une bonne litière avant je le changeais plus souvent).

Par contre, je n'aurais jamais de lapin en classe car le mien est plutot peureux, il se laisse approcher sans problème par un enfant mais a peur du bruit ou de trop de monde autour de lui...

J'aimerais bien un hamster en classe, mais je sais pas trop comment gérer les dépenses, à la longue la litière ça coûte cher...

Quelle est le nom de ta litière ? Parce que je dois changer la litière de mon lapinou tous les 2 jours sinon ça sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais!!!

Alors j'abandonne l'idée des lapins...

Pour ce qui est du prêt d'animal, dans ma classe ils ne sont que 12 (et 9 familles) car c'est une clis. Très peu ont des animaux donc je crois que c'est loupé....

J'avais pensé à tout ce qui est hamster, cochon d'inde... mais il paraît que ca mord facilement!

Sinon j'avais aussi pensé aux tortues d'eau. C'est moins encombrant, pas besoin de garde le we et les enfants peuvent à tour de rôle changer l'eau de l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté odeur, je n'ai pas à me plaindre... Quand miss lapine est énervée, elle sent très fort, mais litière et urine n'ont pas d'odeur.

Pour info, la marque de ma litière est Chipsi, je l'achète chez Botanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un lapin extraterrestre alors... En liberté dans la maison (il se limite tout seul au salon) il ne grignote rien.... Quant à l'odeur, je peux le laisser au moins 5 jours sans le changer sans que ça ne sente rien (j'ai trouvé une bonne litière avant je le changeais plus souvent).

Par contre, je n'aurais jamais de lapin en classe car le mien est plutot peureux, il se laisse approcher sans problème par un enfant mais a peur du bruit ou de trop de monde autour de lui...

J'aimerais bien un hamster en classe, mais je sais pas trop comment gérer les dépenses, à la longue la litière ça coûte cher...

Quelle est le nom de ta litière ? Parce que je dois changer la litière de mon lapinou tous les 2 jours sinon ça sent...

Je pense que ça ne dépend pas que de la litière, mais aussi de l'alimentation. Depuis que ma lapine est passée au régime légumes exclusivement, ça sent moins qu'avec les granulés....

Pour tout ce qui est câbles, etc...cisaillés, c'est une question d'organisation: chez nous, tous les câbles sont planqués ou gainés, et tout ce qui est précieux hors de portée de la lapine. Du coup, nous vivons avec elle comme avec un chat, elle demande des caresses, quand on est sur le canapé, elle vient nous y rejoindre,et elle nous suit partout. Pour moi, ces animaux ne sont pas fait pour être encagés (regardez l'espace qu'ils ont dans la nature!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un lapin extraterrestre alors... En liberté dans la maison (il se limite tout seul au salon) il ne grignote rien.... Quant à l'odeur, je peux le laisser au moins 5 jours sans le changer sans que ça ne sente rien (j'ai trouvé une bonne litière avant je le changeais plus souvent).

Par contre, je n'aurais jamais de lapin en classe car le mien est plutot peureux, il se laisse approcher sans problème par un enfant mais a peur du bruit ou de trop de monde autour de lui...

J'aimerais bien un hamster en classe, mais je sais pas trop comment gérer les dépenses, à la longue la litière ça coûte cher...

Quelle est le nom de ta litière ? Parce que je dois changer la litière de mon lapinou tous les 2 jours sinon ça sent...

Je pense que ça ne dépend pas que de la litière, mais aussi de l'alimentation. Depuis que ma lapine est passée au régime légumes exclusivement, ça sent moins qu'avec les granulés....

Pour tout ce qui est câbles, etc...cisaillés, c'est une question d'organisation: chez nous, tous les câbles sont planqués ou gainés, et tout ce qui est précieux hors de portée de la lapine. Du coup, nous vivons avec elle comme avec un chat, elle demande des caresses, quand on est sur le canapé, elle vient nous y rejoindre,et elle nous suit partout. Pour moi, ces animaux ne sont pas fait pour être encagés (regardez l'espace qu'ils ont dans la nature!).

Nous c'est pas tant le prob des dégats (quoi que quand il était jeune, il a bouffé tout le bas du papier, modu es fils, des coins d elivres...) mais aussi il fait pipi dans les coins et aussi des crottes, ....

J'ai déjà vu un lapin en maternelle, c'est l'Atsem qui nettoyait toute la cage etc.., mais en élémentaire, c'est une charge supplementaire de boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te lancer sur des insectes, des phasmes par exemple.

On a déjà une fourmillière dans la classe. C'est super, on a étudié la reine et les ouvrières, observé les bébés naître... mais comme j'ai les même élève j'aurais voulut un animal nouveau. (tout en gardant nos fourmis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, cela fait 3 ans que l'on a un lapin. Enfin, un lapin, je devrais dire DES lapins.

En fait, ils arrivent presque toujours bébés dans la classe, mais en repartent en fin d'année chez la collègue qui nous les fournit.

C'est une contrainte pas trop lourde, surtout qu'avec 30 élèves, les amateurs pour les WE et les vacances ne manquent pas vraiment !

Question nettoyage de la cage, l'ATSEM le fait volontiers. Il faut dire que l'animal n'est pris qu'avec son accord…

Pour l'an prochain, on lui a proposé de prendre des souris, ou un rat. Niet ! pas question !!!!! :lol:

Si vous voulez suivre nos aventures avec nos lapins, c'est ici : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ann...in/arrivee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne suis pas grande fan des animaux (bon... sans vouloir polémiquer, je n'aime pas ça). Mais je suis toujours dit que c'était très intéressant d'avoir une petite bête dans la classe (à condition que je n'y touche pas! :huh: ). Après lecture de ce post, je sais à présent que ce ne sera JAMAIS unn lapin! Des escargots feront aussi bien l'affaire (j'ai vu ça un jour dans une classe). Si personne n'en veut à la fin de l'année, il suffit de les relâcher dans la nature. Alors que des poissons rouges, la seule fin que je leur connaisse, c'est la cuvette des toilettes:wacko:! Bravo l'exemple:thumbdown: !!

Je crois que ce qui me dérangerait le plus, c'est le bruit: les grat-grat', les shfroutsh-shfoutsh' et les krr-krr' ainsi que les accidentels (ou pas) "fumets":blink: .

En tout cas, merci pour es bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...