Aller au contenu

Décoration de la couverture du cahier de poésie


Etoile

Messages recommandés

Mon cahier aura d'un coté les poésie de l'autre les chants

C'est pour ça qu'il ya aura deux couvertures:

- du coté poésie: collage de différentes poésies déchirées et assemblées sur une feuille (elles doivent se superposer) et probablement recouverte de craie marron et estompée (pour un aspêct vieilli) puis avec des lettres tampons écrire poésie (en rouge peut-être)

- idem pour les chants mais collage de chansons et écriture de chants avec une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • doubleR

    3

  • palmyra

    2

  • doude

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Superbe vos idées!

Avez-vous des idées pour un cahier de littérature ?

Voici ce que je vais leur faire faire pour le cahier d'écrivain (cahier de production d'écrit) :

Sur une feuille A5, coller des petits morceaux déchirés de textes de façon à remplir toute la feuille (je leur donne une page d'un vieux livre à mettre au pilon + des feuilles où sont photocopiés des contes)

Quand c'est sec, on peint à l'encre de couleur au choix

Parallèlement, on peint au rouleau + gouache noire, une petite feuille de canson demi A5.

Quand c'est sec, on trace au dos les lettres de son prénom en capitales d'imprimerie épaisse.

On découpe les lettres de son prénom et on les colle où on veut , comme on veut sur la feuille couleur (papiers collés + encre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vos idées!

Avez-vous des idées pour un cahier de littérature ?

Voici ce que je vais leur faire faire pour le cahier d'écrivain (cahier de production d'écrit) :

Sur une feuille A5, coller des petits morceaux déchirés de textes de façon à remplir toute la feuille (je leur donne une page d'un vieux livre à mettre au pilo + des feuilles où sont photocopiés des contes)

Quand c'est sec, on peint à l'encre de couleur au choix

Parallèlement, on peint au rouleau + gouache noire, une petite feuille de canson demi A5.

Quand c'est sec, on trace au dos les lettres de son prénom en capitales d'imprimerie épaisse.

On découpe les lettres de son prénom et on les colle où on veut , comme on veut sur la feuille couleur (paniers collés + encre)

Super ton idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Superbe vos idées!

Avez-vous des idées pour un cahier de littérature ?

Voici ce que je vais leur faire faire pour le cahier d'écrivain (cahier de production d'écrit) :

Sur une feuille A5, coller des petits morceaux déchirés de textes de façon à remplir toute la feuille (je leur donne une page d'un vieux livre à mettre au pilon + des feuilles où sont photocopiés des contes); Quand c'est sec, on peint à l'encre de couleur au choix

Parallèlement, on peint au rouleau + gouache noire, une petite feuille de canson demi A5.

Quand c'est sec, on trace au dos les lettres de son prénom en capitales d'imprimerie épaisse.

On découpe les lettres de son prénom et on les colle où on veut , comme on veut sur la feuille couleur (papiers collés + encre)

Voilà ce que ca donne :

finalement pour les lettres j'ai imprimé leur prénom en arial 90 gras majuscule, c'est plus facile pour des petits ce1-ce2 !!

Et j'ai recouvert avec du papier à couvrir les livres transparent.

e9465c7a8d969d6f7b4ef7da18312165.jpg 7ecfadc905c6539874c8507935b03b2f.jpg c7f87f4fc73767b497cc296af695aa71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...