Aller au contenu

les anciens PE2 : qu'aviez vous fait avant la rentrée?


ManueF

Messages recommandés

une petite question, qui peut certainement paraître bête....

pour votre rentrée en PE2, qu'aviez-vous prévu exactement? Etes-vous arrivés en touristes, fraîchement déparqués de vos vacances ( :P ) ou aviez-vous déjà préparé un dossier béton (classeur déjà super bien organisé, questions à poser au directeur de l'école du stage filé...)

je m'imagine mal arriver les mains vide lors de mon premier jour en IUFM, mais en même temps, à part me constituer un support de classement, et avoir contacté l'école de mon stage file (puisqu'on doit avoir nos affectations le 29 août), je ne vois pas grand chose que je puisse faire....

merci d'avance pour vos réponses, oui je sais, mon stress va aller en grandissant au fur et à mesure des jours qui vont passer, c'est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis arrivée les mains vides... à part un crayon et du papier pour noter les milliards d'info que la directrice m'a données en quelques heures...

Préparer des choses... ok mais quoi ? Même en sachant ton niveau de classe de stage filé, si tu ne connais pas les matières que tu enseigneras, c'est difficile :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis arrivée les mains vides, après 4 semaines de colo...je suis rentrée chez moi après 12h de train le mercredi soir à minuit, pour redescendre en 6h de train sur la rochelle dès 6h le jeudi matin et arriver pile à l'heure pour la rentrée...crois-moi, tu auras un paquet d'infos à recevoir, pas besoin de t'encombrer l'esprit avant d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Déjà pour la PE1, je n'avais rien lu ni revu, pas même un cours de math. Je me suis laissée porter par les cours de l'iufm. Alors la dernière fois que j'ai dit sur ce forum qu'on avait le droit de profiter des vacances, j'ai bien senti que ça ne plaisait pas à tout le monde mais je l'affirme: je n'ai rien fait avant d'entrer en PE1. J'entre en PE2 à la rentrée et j'avais prévu un lourd programme de révision des programmes que je n'ai toujours pas entamé.

Après, c'est chacun selon sa motivation, ses envies et ses besoins.

Je ne te dirais pas de faire comme moi. Je te dis simplement que ça a très bien marché pour moi sans révision préalable.

En tout cas, bon courage!!

donc EDIT: encore mal lu le message :blush: . Tu l'as compris, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'imagine mal arriver les mains vide lors de mon premier jour en IUFM, mais en même temps, à part me constituer un support de classement, et avoir contacté l'école de mon stage file (puisqu'on doit avoir nos affectations le 29 août), je ne vois pas grand chose que je puisse faire....

Une remarque : il n'y a pas que le stage filé, mais 3 stages dans l'année, qui couvrent (théoriquement) tous les cycles.

Donc en cherchant, plein de choses à trouver ici et là, sur le forum et ailleurs...

merci d'avance pour vos réponses, oui je sais, mon stress va aller en grandissant au fur et à mesure des jours qui vont passer, c'est terrible!

Pour certains, être bien préparé = être moins stressé... :whistling:

Mais comme le rappelle Lafouyne, chacun fait ce qui lui plaît, évidemment... ;)

Chacun est libre de passer son été comme il l'entend, mais ceux qui cherchent des idées pour commencer pendant les vacances sont bien contents d'en trouver sur EDP... puisqu'ils posent la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on considère que flâner sur les différents posts d'EDP c'est du travail, alors oui: je trime!! :D

Cela dit, EDP c'est un peu comme relire les "Qu'apprend-on..." mais en plus marrant et plus concret.

Je ne prépare rien parce que je n'ai pas rencontré la titulaire de mon stage filé mais je ne suis pas totalement détachée non plus (en témoigne ma présence sur ce forum).

Disons que... je me conditionne!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on cons idère que flâner sur les différents posts d'EDP c'est du travail, alors oui: je trime!!

Disons que... je me conditionne!! :P

Excellents conseils !

Pas trop compliqués à suivre, en plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus.

J'ai profité de mes vacances post-concours pour ENFIN ne rien faire.

L'année de préparation au crpe avait déjà été assez éprouvante. Deux mois tranquilles, c'était pas du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...