Aller au contenu

Le post du Portugais


purple

Messages recommandés

Bonjour!

Voila je ne sais pas si beaucoup de gens vont presenter le portugais au concours en 2008 mais je propose d'ouvrir ce poste pour reunir des informations et parler un peu entre lusophones en vue de preparer le concours.

Je sais que la meilleure facon de preparer cette epreuve serait de pratiquer a l'oral mais si on peut commencer par l'ecrit ca n'est deja pas si mal... non? ;)

En ce qui me concerne j'ai 22 ans, je vais passer le concours dans l'academie de Versailles et le preparer a Saint Germain. J'ai eu ma licence de portugais en 2006 et j'ai passe un an au Portugal cette annee 2006/2007.

J'attends vos reponses!

:wub:

Flo

Modifié par purple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Purple,

Je pense prendre Portugais en Langue Facultative (je prends Espagnol en Langue Principale (j'ai une licence d'Espagnol)). Mon niveau actuel de portugais n'est pas excellent; je n'en ai fait que deux semestres à la fac mais cette langue me plait beaucoup et je suis motivé. Par conséquent, je suis intéressé par ta proposition de travailler cette langue ici (d'ailleurs je m'y suis déjà remis). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Estou a ver que ja nao estou sozinha! Entao podemos comecar a falar.

Neste momento estou na Inglaterra, por isso nao tenho os acentos e isto e um pouco chato para escrever em portugues, peco desculpa.

Aqui podem ver o programa de portugues para os ciclos 2 e 3 :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo.../portugais1.pdf

e os documentos de acompanhamento de portugues :

http://www.cndp.fr/archivage/valid/38788/38788-5689-5492.pdf

Acho que sao interesantes para saber o que tem de ser ensinado aos alunos, e tambem para a nossa prova do concurso. Assim podemos saber qual tipo de vocabulario aprender, frases, temas tipicos, etc

Ate ja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola, eu tambem escolhi portugues em primeiro, podemos trabalhar por MSN.

Quem esta interessada ?

Atè breve.

nanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola nanda

Se quiseres podemos falar pelo messenger, podes encontrar o meu mail no meu perfil.

Tambem podiamos continuar no forum ao mesmo tempo, assim toda a gente podia participar, nao achas?

Es portuguesa? De onde vens?

Eu nasci na Franca mas sou filha de imigrante.

Gostaria de encontrar temas que possam sair no concurso para desenvolve-los... Vou procurar.

Juliof, de onde vens? Porque e que escolheste o portugues na faculdade?

A maioria das pessoas que estudam o portugues sao de origem portuguesa, acho sempre muito bom que outras pessoas se interessem por esta lingua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ola,

Eu tou morando no Brasil e acho que vou escolher o portugues pro concurso... Acho a minha gramatica inglesa melhor, mas ha tanto tempo que nao falei inglês que sao palavras portuguesas que vem quando tentar falar inglês :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purple, vais passar em Versailles e és de St germain en laye, pois eu estou muito perto. talvez a partir de janeiro seria possivel a gente se encontrer par falar e todas as pessoas interessadas sao bem vindas claro.

Eu tambem sou filha de imigrante. em Portugal sou da zona de Mirandela, no Norte.

Estou a preparar o cocnourso com Forprof, jà passei o ano passado mas nao correu bem em historie/geografia et sciencas.

Até breve.

nanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà meninas,

Também escolhi portugues.

Uma pequena apresentaçao ? Tenho 22 anos e obtive uma licence de português em 2006 também ( faculdade de Censier). Havia uma Florence na minha turma que foi pra Portugal no ano seguinte, talvez sejas tu purple?!? Falhei no concurso, em Paris, no ano passado e agora trabalho num colégio 18h/semanas na espera de passar o CRPE na academia de Versailles.

Sou filha de imigrante como a maior parte de vocês, originaria do alentejo por parte do meu pai e de viseu do lado da minha mae.

Que dizer a mais ? Boa sorte a todas e até breve

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lusophones

Je me joins à vous sur ce post car je vais présenter le Portugais en option facultative cette année,j'avais hésité l'an passé mais là,c'est décidé je me lance!

J'ai fait 4 ans de Portugais en option à la fac et j'ai totalement accroché avec cette langue(je pense que ma passion pour le Brésil y est pour quelque chose :wub: ).

Mais cela fait un an que je n'ai pas pratiqué et du coup je me demande si mon niveau ne va pas être trop bas...Le problème qui va se poser aussi c'est que je n'ai personne de mon entourage pour m'entraîner à parler,et à l'IUFM ils n'ont pas de prof de portugais...

Seriez-vous donc d'accord pour m'aider,ne serait ce qu'en corrigeant les fautes que je ferai en écrivant mes messages?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, nous sommes là pour t'aider. pour ma part je suis bilingue et si tu veux on peut même se faire des petites séances par web le soir.

Par exemple, je t'envoie un texte (préparé l'an dernier avec forprof donc quelques textes à l'appui pour réviser), tu le travaille et tu exposes par msn. De plus, ma belle soeur est prof de portugais français et peut encore me dégoter quelques textes.

La proposition est valable pour tout le monde., On peut bosser des textes et bosser ensuite par msn.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, nous sommes là pour t'aider. pour ma part je suis bilingue et si tu veux on peut même se faire des petites séances par web le soir.

Par exemple, je t'envoie un texte (préparé l'an dernier avec forprof donc quelques textes à l'appui pour réviser), tu le travaille et tu exposes par msn. De plus, ma belle soeur est prof de portugais français et peut encore me dégoter quelques textes.

La proposition est valable pour tout le monde., On peut bosser des textes et bosser ensuite par msn.

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr qu'on t'aidera ! Et puis je n'ai pas un portugais parfait non plus puisque je parle toujours français à la maison .

Pas de problème pour bosser ensemble sur msn, ça serait même plutôt sympa d'échanger nos points de vue. Là je dois partir bosser mais je vous enverrai mon adresse msn par mp dés ce soir.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, nous sommes là pour t'aider. pour ma part je suis bilingue et si tu veux on peut même se faire des petites séances par web le soir.

Par exemple, je t'envoie un texte (préparé l'an dernier avec forprof donc quelques textes à l'appui pour réviser), tu le travaille et tu exposes par msn. De plus, ma belle soeur est prof de portugais français et peut encore me dégoter quelques textes.

La proposition est valable pour tout le monde., On peut bosser des textes et bosser ensuite par msn.

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr qu'on t'aidera ! Et puis je n'ai pas un portugais parfait non plus puisque je parle toujours français à la maison .

Pas de problème pour bosser ensemble sur msn, ça serait même plutôt sympa d'échanger nos points de vue. Là je dois partir bosser mais je vous enverrai mon adresse msn par mp dés ce soir.

A bientôt,

Merci beaucoup pour vos propositions d'aide,c'est super sympa!

C'est une bonne idée de bosser par msn ça me permettra de travailler au moins l'écrit et d'acquérir du vocabulaire;quant à l'oral je vais voir à la fac s'il n'y a pas d'étudiants portugais prêts à converser avec moi,ça pourrait être sympa.

Donc pour ceux et celles qui sont d'accord dites-le moi,que l'on s'échange nos adresses msn par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...