Aller au contenu

stage filé à la Réunion


Roxane974

Messages recommandés

merci julie pour ta réponse

donc meme circonscription ne veut pas dire meme école on est d'accord?

enfin bref on verra bien

bises et bon week!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    11

  • florenceloq

    9

  • Roxane974

    5

  • Sophilouise

    4

Bon... je sais ce qu'il me reste à faire : j'appelle l'IUFM demain matin pour éclaircir tout ça! Merci Julietta04... cela va m'éviter d'autres "petites" déceptions car cela reste tout relatif quand même. ;)

Pour ta question de déménagement, en effet j'ai déménagé... mais depuis le mois de février, je note l'adresse du Tampon pour tous mes documents admisitratifs! et j'ai bien donné des justificatifs de domiciliation du Tampon! Mais quand je me suis inscrite au concours, j'avais mon adresse à la Ravine des Cabris (mais il y a aussi des écoles dans cette ville, alors...). <_<

ok! tu nous diras ce qu'ils te répondront alors!

Alors ont-ils pu t'expliquer pq tu étais affectée "si loin"?

Ok, alors... pour les autres stages, nous ne serons pas forcément dans la même circonscription. Cela peut changer. Pour le stage filé, c'est la conseillère péda. qui nous a placé selon nos options et le cycle dans lequel elle voulait nous affecter. Sur quel critère? je ne sais pas, mais bon. En général, quand on a eu le stage filé "loin" de chez soi, les autres stages sont plus près... Me voilà rassurée même si, ce ne sont que des paroles. On verra bien! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame qui s'occupe des affectations à l'iufm (mme hoarau) m'a bien dit que les stages se faisaient tous dans la même circo (mais pas le même école).. D'ailleurs les stages filés se déroulent dans le même cycle pour une même circo.. Par exemple au Port, les stages filés sont en C2, car les stages groupés se dérouleront en C1 et C3.. Car chaque circo garde ses stagiaires et les fait tourner sur les 3 cycles.

Moi je pense vraiment qu'ils ont essayé d'en placer une maorité "au plus près", car quand les listes d'affectations ont été affichées sur le site de l'iufm, je les ai consultées chez un ami depuis un MAC, et.... en plus des affectations pr ceux du nord, j'avais TOUTES les infos qui s'affichaient (situation familiale, nb d'enfants, tél et adresses persos, ceux qui étaient LC. ou en renouvellement...).. La dame à l'iufm a halluciné, d'ailleurs elle m'a rappelée 1h après car elle ne comprenait pas pq cela s'affichait.. comme cela ne s'affichait pas depuis mon PC, l'informaticien en a conclu que cela venait du fait que j'étais sur un MAC.. Le lendemain il a arrangé ça!! Mais j'avais toutes les données et j'ai bien pu voir que l'on était affecté au plus près de notre lieu d'habitation (en général sur la même commune), sauf pr qlq uns de bellepierre qui étaient affectés au port...(c'est d'ailleurs là que j'ai vu qu'une fille de bellepierre était affectée à l'école à côté de chez moi au bas de la rivière, et que moi je devais aller au port!)

Selon nos options??? Moi je voudrais l'habilitation anglais (j'ai une maîtrise) et je me retrouve en PS!

Mais bon l'an dernier j'ai rencontré des pe2 qui passaient l'habilitation mais qui étaient en gs ou en cp en stage filé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben c'est pas juste parceque moi qui habite st Pierre je me retrouve à St Louis alors que j'ai un enfant :cry: . et qu'une voiture.

Et puis j'aurais bien aimé changer de circonscription pour les autres stages (pour changer de conseillers).

Enfin, si on ne change pas de ville pour les stages c'est Mister33 qui va être content !! Ce ne serait pas juste pour lui , mais bon je n'ai pas trop envie d'échanger ma place contre la sienne (surtout que je suis dans la même circonscription que lui me semble t il !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben c'est pas juste parceque moi qui habite st Pierre je me retrouve à St Louis alors que j'ai un enfant :cry: . et qu'une voiture.

Et puis j'aurais bien aimé changer de circonscription pour les autres stages (pour changer de conseillers).

Enfin, si on ne change pas de ville pour les stages c'est Mister33 qui va être content !! Ce ne serait pas juste pour lui , mais bon je n'ai pas trop envie d'échanger ma place contre la sienne (surtout que je suis dans la même circonscription que lui me semble t il !!).

mister33 est sur Cilaos, mais ca fait partie de la circo ST LOUIS.. donc il pourrait très bien être en stage groupé à st louis.. et ceux en filé à st louis à cilaos :huh: (je plaisante hein, même si c'est possible à mon avis y'a quand même peu de chances!)..

Puis peut-être que c'est pas pareil au nord et sud..

Si à Florence on lui a dit que vous ne restiez pas sur la même circo...

Dans le nord je suis sûre que si, car en plus j'ai appelé plusieurs fois pr des questions sur les affectations, et à chaque fois on me disait qu'il fallait demander mme hoarau qui s'était chargée de nous affecter...et quand j'ai réussi à l'avoir en ligne, c'est elle qui m'a dit qu'on ne changeait plus de circo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la dame de l'IUFM m'a dit que cétait la conseillère péda de l'IUFM du Tampon qui a fait les répartitions de SF... on peut espérer que les consignes sont différentes d'un IUFM à l'autre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la dame de l'IUFM m'a dit que cétait la conseillère péda de l'IUFM du Tampon qui a fait les répartitions de SF... on peut espérer que les consignes sont différentes d'un IUFM à l'autre? :huh:

Pendant que tu écrvivais, j'éditais justement mon message pour dire que c'était peut-être différent d'un iufm à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette année, on peut s'estimer encore "heureux" car l'année prochain, ca risque d'être moins drôle.. Je connais plusieurs pe2 ayant une maison dans le sud mais ayant eu un poste comme T1 au nord ou au port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de nouveau connectée sur internet, après un déménagement en famille de Sainte-Clotilde à Saint-Pierre. J'en profite donc pour actualiser la liste:

St Denis :

- Caliprune (Laetitia) - CP (Maternelle Françoise Dolto - Le Port) - Groupe 6

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)- PS au Port 1- Maternelle Benjamin Hoarau- Groupe 1

- Meddler (Julien) - CP (Maternelle Françoise Dolto - Le Port) - Groupe 6

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady (reçue au capes anglais)

- Lysjoa

- Alixelle

- VAVAL (valérie) double niveau PS/MS- groupe 1

- Run Dave (Davy) - CP (école évariste de parny - La Possession) - groupe 2

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence) - CM1 (Ecole Plateau Goyave - St Louis) - groupe 1

- Mister 33 (Frederic) - cm1/cm2 (Cilaos) - groupe 1

- Roxane974 (Virginie) - cm1 (St Louis)

- Emmabaret (Emmanuelle) - Cm1 ("Ouaki" La rivière st Louis)

- Lululatotue (Sopheap) - Cm1 ( école Gabin Dambreville à Etang Salé) - groupe 1

- Béa97 (Béatrice) - CE1 (Eugène DAYOT à Saint-Pierre) - Groupe 3

- cipi974 (Sylvie) - cycle 3 (Tampon - Jules ferry)

- GIVRAN nathalie - cycle 3 (Tampon - Jules ferry)

A mercredi....

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de nouveau connectée sur internet, après un déménagement en famille de Sainte-Clotilde à Saint-Pierre. J'en profite donc pour actualiser la liste:

St Denis :

- Caliprune (Laetitia) - CP (Maternelle Françoise Dolto - Le Port) - Groupe 6

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)- PS au Port 1- Maternelle Benjamin Hoarau- Groupe 1

- Meddler (Julien) - CP (Maternelle Françoise Dolto - Le Port) - Groupe 6

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady (reçue au capes anglais)

- Lysjoa

- Alixelle

- VAVAL (valérie) double niveau PS/MS- groupe 1

- Run Dave (Davy) - CP (école évariste de parny - La Possession) - groupe 2

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence) - CM1 (Ecole Plateau Goyave - St Louis) - groupe 1

- Mister 33 (Frederic) - cm1/cm2 (Cilaos) - groupe 1

- Roxane974 (Virginie) - cm1 (St Louis)

- Emmabaret (Emmanuelle) - Cm1 ("Ouaki" La rivière st Louis)

- Lululatotue (Sopheap) - Cm1 ( école Gabin Dambreville à Etang Salé) - groupe 1

- Béa97 (Béatrice) - CE1 (Eugène DAYOT à Saint-Pierre) - Groupe 3

- cipi974 (Sylvie) - cycle 3 (Tampon - Jules ferry)

- GIVRAN nathalie - cycle 3 (Tampon - Jules ferry)

A mercredi....

Béa

ça fait 18 personnes!

pour ceux qui ne savent pas encore, on va se réunir mercredi, allez lire:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2342448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop cool, je viens de voir sur la liste des affectations pour le stage filé que je ne serai pas la seule pe2 dans la même galère :D . Il y a également une fille en Cm2 et un mec en Ce2. Dommage qu'ils ne soient pas (encore) edepiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop cool, je viens de voir sur la liste des affectations pour le stage filé que je ne serai pas la seule pe2 dans la même galère :D . Il y a également une fille en Cm2 et un mec en Ce2. Dommage qu'ils ne soient pas (encore) edepiens !!!

Ils seront convertis sitôt qu'ils y auront mis les pieds! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...