Aller au contenu

Avis aux habilités LVE


Messages recommandés

Contre l'histoire, mais avec une autre classe seulement.

Je ne ferai pas les 3 classes, uniquement la mienne et les CM1.

La règle c'est ça : en principe un seul échange de service , sinon t'es jamais dans ta classe. :D

On nous avait dit à l'IUFM que les "fléchés" devaient assurer 2 classes en plus de la leur... quel soulagement quand l'inspection m'a confirmé que c'était juste ma classe + une autre !

Ce n'est peut-être pas la même chose dans toutes les circos, malheureusement... :cry:

Dans la mienne ce n'est effectivement pas ainsi : je fais anglais dans deux autres classes, soit 3 h par semaine en dehors de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'échange la géographie.

L'année dernière, l'échange portait sur les arts plastiques et c'est vrai que ma collègue avait trop peu des 45 minutes pour faire son cours !

L'année d'avant encore, une autre collègue échangeait l'anglais contre l'EPS et là, même problème que pour les AP.

On verra bien cette année...

Et, toujours un seul et unique échange de service ;)

L'année dernière, nous étions 2 collègues avec l'habilitation pour 5 classes susceptibles de recevoir des cours. Si l'on faisait chacune 1 échange de service, il restait une classe sans anglais !

Mais on n'a pas cédé : j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que je n'étais pas obligé de faire plusieurs classes. Seul un document ou une visite de l'inspecteur de la circo pouvait nous y obliger.

A Toussaint, pas d'inspecteur ni de document en vue. La circo nous a envoyé une intervenante, seulement pour la classe qui restait...

De tout façon, l'anglais est devenu obligatoire au CRPE, donc les sortants IUFM devraient pouvoir assurer quelques heures et décharger les collègues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...