Aller au contenu

Barrette mémoire magique


Tyburce

Messages recommandés

Alors voilà. Je dispose d'une barrette SDRAM 256 Mo PC133 double face (8 chips de chaque côté), et de plusieurs ordinateurs aptes à en être équipés.

  • Premier PC(carte mère : AK DFI 74 - AMD Duron 750 MHz) ---> le memory test ne la calcule pas, mais everest et cpu-z la reconnaissent comme mémoire 256 Mo, Apacer Technology...
  • Deuxième PC (carte mère ECS-P6 BAP - A+ - PIII 733 MHz) ---> le memory test la calcule à moitié de sa capacité, à savoir 128 Mo
  • Troisième PC (carte mère Gygabyte GA-5AX - AMD KII 400 MHz) ---> le memory test s'emballe et la calcule au double de sa capacité. Par contre, le cycle de lancement de windows ne s'achève jamais et tourne en boucle inlassablement.

Bon, j'y comprends que dalle. Je sais que c'est peut-être pas l'endroit idéal pour exposer ce genre de petit souci qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. En même temps, ça n'a pas une importance capitale puisque les trois PC fonctionnent. Cependant, j'aimerais bien savoir ce que je peux faire de cette barrette (à la revente ou à l'utilisation) et pourquoi sa reconnaissance est-elle aussi aléatoire ...

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout.

Tyb./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la SDRAM, la compatibilité ....

Y'a un tas de chose à faire:

- Tester la barrette tte seule sur chaque PC pour voir comment elle est reconnue sur chaque PC

- Sur les PC ou elle est reconnue correctement, la laisser et tester d'autres barrettes pour voir si avec plusieurs barrettes ca marche

- Sinon changer les positions de barrette ( changer de slots )

Parce qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre la mémoire & le chipset, des barrettes entre elles ou des problèmes dûs aux positions des barrettes dans les slots mémoires.

Conclusion: Soit tu tu fais chier à tester toutes les possibilités (& si aucune solution ne marche, tu peux la remettre au placard car c'est invendable)

Tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le type de barrette qui doit être installé deux par deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la SDRAM, la compatibilité ....

Y'a un tas de chose à faire:

- Tester la barrette tte seule sur chaque PC pour voir comment elle est reconnue sur chaque PC

--> Bon, ça j'ai fait, mes 3 PC l'ont soit : pas reconnue, reconnue à moitié, reconnue au double... j'eusse bien aimé qu'au moins l'un d'eux la reconnaisse à sa bonne valeur... Mais bon, j'ai encore deux ou trois possibilité de test à faire sur les PC de l'école (à suivre)

- Sur les PC ou elle est reconnue correctement, la laisser et tester d'autres barrettes pour voir si avec plusieurs barrettes ca marche

- Sinon changer les positions de barrette ( changer de slots )

Parce qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre la mémoire & le chipset, des barrettes entre elles ou des problèmes dûs aux positions des barrettes dans les slots mémoires.

Conclusion: Soit tu tu fais chier à tester toutes les possibilités (& si aucune solution ne marche, tu peux la remettre au placard car c'est invendable) <---- j'en ai peur :cry:

Tout compris ? --> oui, et merci oxy pour ton aide... :blush:

c'est pas le type de barrette qui doit être installé deux par deux?

--> non, c'est la RAM EDO qui s'installe par paires. Là c'est de la SDRAM... Merci d'essayer ! ;)

Ou alors tu la mets en vente sur ebay...

---> ouais mais bon, ça pdc un peu de vendre un truc sur ebay qu'on est même pas sûr que ça fonctionne... enfin, ché pas, vais voir tout ça et je vous tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Le placard est un bon endroit aussi lol

Ah ben v'là qu'on poste en même temps !... le placard, oui, mais bon, j'aimerais bien en faire quelque chose, c'est quand même de la 256 Mo en 133 MHz hein ! :P

(un peu comme si je disais : elle a quand même appartenu au Prince Charles ou à Elvis... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je penche pour des fréquences mémoires différentes ou de l'ECC Registered non acceptée par la carte-mère.

Ps: il y a des promos de mémoire sur cdiscount en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour des fréquences mémoires différentes ou de l'ECC Registered non acceptée par la carte-mère.

Regarde tes BIOS, les fréquences mémoires sont-elles sur auto ou définies ?

Voir sur les sites des fabricants de tes MB, voir si il ya une liste d'incompatibilités de marque entre les barettes (cela arrive). Eventuellement, faire une MAJ de la MB ou/et du BIOS (avec précaution !)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...