Aller au contenu

Cessez les rumeurs autour de la pe2 Livry-Gargan


matzino

Messages recommandés

Ma question va vous paraître stupide mais j'ai passé le concours cette année à versailles et malgré mes 168 points je ne serai très certainement pas prise par la LC cette année. Très déçue et ne voulant pas connaître ça à nouveau l'année prochaine, je pense m'inscrire sur Créteil pour la session 2007-08. En fait ça va me faire plus loin environs 1h15 pour aller à Livry mais j'ai fais ça pendant 5 ans dans le privé alors pourquoi pas et moi qui voulais travailler en ZEP comme je demanderai St Denis (en espérant l'avoir) et bien je serai plongé dedans et il faudra que j'assure...

En tout cas je suis d'accord avec vous pour dire que ça peut être dur de débuter ici comme dans certaines écoles du 92 d'ailleurs mais moi en tout cas je serai fière de travailler à St denis où justement je pourrai aller au bout de ma vocation et amener les élèves au plus haut de leurs possibilités (vous allez dire voeux très pieux! mais c'est pour ça que je veux faire ce métier)

Ma question: les épreuves écrites se passent au même endroit que pour Versailles????

Savez-vous si on peut s'inscrire à deux académies différentes et choisir le jour J?

Merci d'aavnce et toutes mes excuses pour la longueur du message!

Salut !

Moi j'ai quitté ma douce Alsace natale pour le 93 et je ne regrette absolument pas mon choix (Quoi que la choucroute et le pon vin, c'était pien...) ... vu que j'ai été recruté sur liste principale (Mais ça a été chaud chaud...)

Alors pour ce qui est du concours, l'an dernier, les académies de Versailles et Créteil avaient les épreuves écrites au même endroit (au parc des expos de Villepinte) et à la même heure.

Pour ce qui est des inscriptions au concours, l'an dernier un grand nombre d'étudiants s'était inscrit à la fois à Créteil et Versaille (Donc c'est possible de s'inscrire à plusieurs académies). Ces personnes ont alors reçu en même temps que leurs convocations (ou un peu avant) un courrier leurs demandant de choisir leur académie. Donc en gros tu as le droit d'hésiter jusqu'à un mois avant le concours

Mais peut-être que ça va changer cette année ? Les modalités du concours ont tendance à pas mal changer ces derniers temps...

Voil'où !

Merci beaucoup pour ces infos. Car je pense si c'est possible que je vais attendre de connaître le nombre de postes offerts à versailles et à creteil pour faire mon choix: a priori le seuil d'admissibilité à creteil en 3ème voie était cette année de 134.5 ....donc il faut réfléchir....

A+ et bon courage pour la rentrée

Il est vrai que les épreuves de Créteil et Versailles se déroulent au meme endroit avec les memes sujets. Cela dit, il faut choisir à partir de mi-décembre et tu as jusqu'à mi janvier pour te décider. Pour ma part, je m'étais inscris aux trois ( C, V, P ) et g reçu un courier mi décembre me demandant de choisir avant le 18 janvier 2007. Bon, j'ai répondu à partir du 22 janvier :P mais c'est passé de justesse. Plus tôt tu es sûre, mieux c'est pour toi mais n'oublie pas ce courier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos. Car je pense si c'est possible que je vais attendre de connaître le nombre de postes offerts à versailles et à creteil pour faire mon choix: a priori le seuil d'admissibilité à creteil en 3ème voie était cette année de 134.5 ....donc il faut réfléchir....

A+ et bon courage pour la rentrée

Vu que tu n'as qu'un enfant, je suppose que tu as une licence. Donc pourquoi ne le passes-tu pas en externe, beaucoup plus facile à réussir que ce soit sur Versailles ou Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos. Car je pense si c'est possible que je vais attendre de connaître le nombre de postes offerts à versailles et à creteil pour faire mon choix: a priori le seuil d'admissibilité à creteil en 3ème voie était cette année de 134.5 ....donc il faut réfléchir....

A+ et bon courage pour la rentrée

Vu que tu n'as qu'un enfant, je suppose que tu as une licence. Donc pourquoi ne le passes-tu pas en externe, beaucoup plus facile à réussir que ce soit sur Versailles ou Créteil.

Les personnes qui ont 5 ans d'expérience dans le privé peuvent le passer en troisième voie maintenant, eriospe n'a donc peut-être pas de licence ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je n'ai qu'un bac +2 chèrement acquis par 4 années de cours du soir au CNAM ce qui m'a permis tout de même d'obtenir mon poste actuel de Secrétaire de Direction.

Pour tout vous dire après que j'ai enfin réussie à stabiliser ma vie professionnel avec un emploi me permettant de me projeter dans l'avenir avec ma famille...j'ai décidé de penser un peu à moi et c'est comme ça que je me suis inscrite à ce concours: pour pouvoir enfin exercer un métier qui me ressemble vraiment!!!

Donc Bac+2, plus de 5 ans d'expériences dans le privé et 3ème concours parce que pas de licence.

En tout cas merci beaucoup pour ces infos ça me regonfle un peu de me dire que je pourrai choisir en connaissance de cause (je croise les doigts pour que ça ne change pas)!!!

Merci encore et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...