Aller au contenu

[Rouen] Classement PE1


Attaroa

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Je suis admise en PE1 à l'IUFm du havre pour la rentrée 2007. Je me demandais si c'était possible de savoir, par rapport à nos notes pour l'admission en PE1, quel était notre classement par rapport aux autres. Comme le CRPE est un classement, j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attend ! Avoir une idée du niveau... Est-ce que quelqu'un connait un moyen ou est-ce impossible de le savoir ( à moins de demander les notes de tout le monde et de faire le classement soi-même, chose que je ne ferai pas ! Lol ) ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors j'ai eu 36/40 en français, 36/40 en amths et 13/20 à l'entretien. C'est ce que tu veux savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais ma PE1 au Havre cette année et nous n'avions aucune idée du classement pour l'admission

Déjà tu peux te dire que tu as obtenu de meilleures notes que ceux qui étaient sur liste complémentaire si tu étais sur liste principale mais je pense que ça ne t'apporteras rien

Le concours d'entrée n'a rien à voir avec le vrai concours et par exemple une copine à moi qui n'a pas été admise à l'IUFM l'année dernière a eu le CRPE ...

Ce n'est pas parce que tu es parmi les premières à avoir eu le concours d'entrée que tu seras admise ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais ma PE1 au Havre cette année et nous n'avions aucune idée du classement pour l'admission

Déjà tu peux te dire que tu as obtenu de meilleures notes que ceux qui étaient sur liste complémentaire si tu étais sur liste principale mais je pense que ça ne t'apporteras rien

Le concours d'entrée n'a rien à voir avec le vrai concours et par exemple une copine à moi qui n'a pas été admise à l'IUFM l'année dernière a eu le CRPE ...

Ce n'est pas parce que tu es parmi les premières à avoir eu le concours d'entrée que tu seras admise ...

;)

Je me doute bien que le niveau n'a rien à voir et je sais que les épreuves ne sont pas du tout les mêmes. Merci pour ta réponse ! Au moins, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de trouver un classement qui n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors j'ai eu 36/40 en français, 36/40 en amths et 13/20 à l'entretien. C'est ce que tu veux savoir?

Merci pr ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir. Je voulais savoir s'il y avait une sorte de classement officiel pour nos résultats d'admission à l'iufm ( pour avoir une petite idée de ma place et ainsi, me préparer d'une certaine façon, aux difficultés de niveau d'un concours ). Mais merci quand même pour ta réponse Mylène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princess lilou a raison, un classement ne t'apportera rien, et il te donnera peut etre de faux espoirs meme. Tu peux très bien être une super bonne élève et ne pas avoir ce concours, tu peux avoir des notes excellentes aux concours blancs

et ne meme pas etre admissible au vrai concours. Il faut garder à l'esprit que c'est un concours, basé sur des épreuves sur un moment donné, et la chance y est pour beaucoup meme si bien sur le travail est aussi récompensé. Ne t'embête pas à te comparer aux autres, pense à travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tu as entièrement raison Tisha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tt à fait d'accord, ca ne sert à rien de se comparer aux autres, le principal c de donner le meilleur de soi le jour du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de facteurs entrent en compte et je ne me donnerai pas de faux espoirs. Evidemment, il faut donner le meilleur de soi et bosser mais ne dites pas que se comparer aux autres ne sert à rien. La base d'un concours, c'est que les meilleur(e)s y arrivent et donc, le niveau des "autres" compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est vrai que c'est possible d'être excellent et de ne pas avoiir le concours... mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant <_< .

Je peux témoigner qu'à l'IUFM chez nous (Orléans) les gens très bons, en tête de classe, ont tous eu ce concours, et en plus ont été très bien classés.

Dans notre groupe, suur 30 élèves, il ya eu, disons... trois vraies surprises (deux dans le mauvais sens, et une dans le bon)

Et, nous avions un QCM à l'entrée : là encore, les meilleurs au QCM ont tous eu ce concours.

Le discours "ça ne sert à rien de se comparer" honnêtement, il me semble un peu naïf. Un concours c'est un concours, et bien sûr que oui que ça sert de se comparer. Ca sert pour se situer, voir les matières où il faut plus bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

je suis d'accord avec tisha et princesslilou mais aussi avec charivari car un concours il y a une part de chance (surtout pour les oraux où il vaut mieux être en accord avec les prof), on est parfois + inspirée pour un sujet et vice versa. mais de toute façon, il faut avoir de bonnes notes pour être bien classé et avoir ainsi la certitude d'être accepté en pe2 donc le crpe se joue à qq points et c dur...

Le mieux est d'être solidaire pour avancer :P , ce n'est pas le rôle de ce forum d'ailleurs :wub: ??????

et bossons........

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis d'accord : le travail compte beaucoup mais la chance aussi et l'âge. En ce qui me concerne j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois, j'ai fait ma PE1, j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs et à l'issue des épreuves je ne suis même pas sur LC. Je sais que je ne suis pas parfaite et que je ne méritais pas de notes excellentes partout mais j'ai eu des notes que je ne comprends pas et loin de ce que j'ai pu avoir ou espérer dans l'année. Ce que je peux dire c'est que oui c'est un concours donc on sera jugé par rapport aux autres cependant on doit, soi-même, faire tout au long de l'année le mieux possible et se comparer ne donne rien, la comparaison n'intervient que pour les épreuves elles mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...