Jump to content

[Rouen] Classement PE1

Attaroa
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Je suis admise en PE1 à l'IUFm du havre pour la rentrée 2007. Je me demandais si c'était possible de savoir, par rapport à nos notes pour l'admission en PE1, quel était notre classement par rapport aux autres. Comme le CRPE est un classement, j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attend ! Avoir une idée du niveau... Est-ce que quelqu'un connait un moyen ou est-ce impossible de le savoir ( à moins de demander les notes de tout le monde et de faire le classement soi-même, chose que je ne ferai pas ! Lol ) ? Merci pour vos réponses !

Salut!

Alors j'ai eu 36/40 en français, 36/40 en amths et 13/20 à l'entretien. C'est ce que tu veux savoir?

Salut

J'ai fais ma PE1 au Havre cette année et nous n'avions aucune idée du classement pour l'admission

Déjà tu peux te dire que tu as obtenu de meilleures notes que ceux qui étaient sur liste complémentaire si tu étais sur liste principale mais je pense que ça ne t'apporteras rien

Le concours d'entrée n'a rien à voir avec le vrai concours et par exemple une copine à moi qui n'a pas été admise à l'IUFM l'année dernière a eu le CRPE ...

Ce n'est pas parce que tu es parmi les premières à avoir eu le concours d'entrée que tu seras admise ...

;)

Salut

J'ai fais ma PE1 au Havre cette année et nous n'avions aucune idée du classement pour l'admission

Déjà tu peux te dire que tu as obtenu de meilleures notes que ceux qui étaient sur liste complémentaire si tu étais sur liste principale mais je pense que ça ne t'apporteras rien

Le concours d'entrée n'a rien à voir avec le vrai concours et par exemple une copine à moi qui n'a pas été admise à l'IUFM l'année dernière a eu le CRPE ...

Ce n'est pas parce que tu es parmi les premières à avoir eu le concours d'entrée que tu seras admise ...

;)

Je me doute bien que le niveau n'a rien à voir et je sais que les épreuves ne sont pas du tout les mêmes. Merci pour ta réponse ! Au moins, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de trouver un classement qui n'existe pas !

Salut!

Alors j'ai eu 36/40 en français, 36/40 en amths et 13/20 à l'entretien. C'est ce que tu veux savoir?

Merci pr ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir. Je voulais savoir s'il y avait une sorte de classement officiel pour nos résultats d'admission à l'iufm ( pour avoir une petite idée de ma place et ainsi, me préparer d'une certaine façon, aux difficultés de niveau d'un concours ). Mais merci quand même pour ta réponse Mylène !

princess lilou a raison, un classement ne t'apportera rien, et il te donnera peut etre de faux espoirs meme. Tu peux très bien être une super bonne élève et ne pas avoir ce concours, tu peux avoir des notes excellentes aux concours blancs

et ne meme pas etre admissible au vrai concours. Il faut garder à l'esprit que c'est un concours, basé sur des épreuves sur un moment donné, et la chance y est pour beaucoup meme si bien sur le travail est aussi récompensé. Ne t'embête pas à te comparer aux autres, pense à travailler !

c'est vrai, tu as entièrement raison Tisha!

Je suis tt à fait d'accord, ca ne sert à rien de se comparer aux autres, le principal c de donner le meilleur de soi le jour du concours!

Je sais que beaucoup de facteurs entrent en compte et je ne me donnerai pas de faux espoirs. Evidemment, il faut donner le meilleur de soi et bosser mais ne dites pas que se comparer aux autres ne sert à rien. La base d'un concours, c'est que les meilleur(e)s y arrivent et donc, le niveau des "autres" compte.

Heu, c'est vrai que c'est possible d'être excellent et de ne pas avoiir le concours... mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant <_< .

Je peux témoigner qu'à l'IUFM chez nous (Orléans) les gens très bons, en tête de classe, ont tous eu ce concours, et en plus ont été très bien classés.

Dans notre groupe, suur 30 élèves, il ya eu, disons... trois vraies surprises (deux dans le mauvais sens, et une dans le bon)

Et, nous avions un QCM à l'entrée : là encore, les meilleurs au QCM ont tous eu ce concours.

Le discours "ça ne sert à rien de se comparer" honnêtement, il me semble un peu naïf. Un concours c'est un concours, et bien sûr que oui que ça sert de se comparer. Ca sert pour se situer, voir les matières où il faut plus bosser...

salut les filles,

je suis d'accord avec tisha et princesslilou mais aussi avec charivari car un concours il y a une part de chance (surtout pour les oraux où il vaut mieux être en accord avec les prof), on est parfois + inspirée pour un sujet et vice versa. mais de toute façon, il faut avoir de bonnes notes pour être bien classé et avoir ainsi la certitude d'être accepté en pe2 donc le crpe se joue à qq points et c dur...

Le mieux est d'être solidaire pour avancer :P , ce n'est pas le rôle de ce forum d'ailleurs :wub: ??????

et bossons........

christelle

bonsoir,

je suis d'accord : le travail compte beaucoup mais la chance aussi et l'âge. En ce qui me concerne j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois, j'ai fait ma PE1, j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs et à l'issue des épreuves je ne suis même pas sur LC. Je sais que je ne suis pas parfaite et que je ne méritais pas de notes excellentes partout mais j'ai eu des notes que je ne comprends pas et loin de ce que j'ai pu avoir ou espérer dans l'année. Ce que je peux dire c'est que oui c'est un concours donc on sera jugé par rapport aux autres cependant on doit, soi-même, faire tout au long de l'année le mieux possible et se comparer ne donne rien, la comparaison n'intervient que pour les épreuves elles mêmes.

bonsoir,

je suis d'accord : le travail compte beaucoup mais la chance aussi et l'âge. En ce qui me concerne j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois, j'ai fait ma PE1, j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs et à l'issue des épreuves je ne suis même pas sur LC. Je sais que je ne suis pas parfaite et que je ne méritais pas de notes excellentes partout mais j'ai eu des notes que je ne comprends pas et loin de ce que j'ai pu avoir ou espérer dans l'année. Ce que je peux dire c'est que oui c'est un concours donc on sera jugé par rapport aux autres cependant on doit, soi-même, faire tout au long de l'année le mieux possible et se comparer ne donne rien, la comparaison n'intervient que pour les épreuves elles mêmes.

salut Lolotte(surnom de ma meilleure amie :D )

quand tu dis que l'âge compte aussi que sous-entends-tu ?

Je suis d'accord avec Lolotte par raport à l'âge. En effet moi j'ai 29 ans et pas mal d'expérience dans l'enseignement et surtout de connaissance sur le système scolaire (surveillante pendant 3 ans et prof remplaçante). Et je pense que cette expérience m'a aidée lors de l'oral pro.

Mais ce n'est pas parce que l'on est plus jeune et qu'on a pas d'expérience qu'on y arrivera pas.

Bon courage à toutes et à tous

Je suis d'accord avec Lolotte par raport à l'âge. En effet moi j'ai 29 ans et pas mal d'expérience dans l'enseignement et surtout de connaissance sur le système scolaire (surveillante pendant 3 ans et prof remplaçante). Et je pense que cette expérience m'a aidée lors de l'oral pro.

Mais ce n'est pas parce que l'on est plus jeune et qu'on a pas d'expérience qu'on y arrivera pas.

Bon courage à toutes et à tous

je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'expérience a du bon, moi, j'en ai 38 et j'adore lire:j'ai essayé "les bienveillantes" mais je n'y arrive pas car c trop dur(camps de concentration vus par les allemands et leurs non états d'âme(j'ai visité les camps d'Auchsvitch et ça m'a marqué à vie)!!! par contre je commence l'élégance du hérisson, et je le trouve génial(une concierge ultra cultivée qui se cache derrière le parodigme de concierge dans un immeuble bourgeois et une ado de 13 ans ultra intelligente aussi et qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans).je vous le conseille!!

en bref, il faut lire, jeune ou moins, on se cultive peu à peu

bon courage

Christelle

je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'expérience a du bon, moi, j'en ai 38 et j'adore lire:j'ai essayé "les bienveillantes" mais je n'y arrive pas car c trop dur(camps de concentration vus par les allemands et leurs non états d'âme(j'ai visité les camps d'Auchsvitch et ça m'a marqué à vie)!!! par contre je commence l'élégance du hérisson, et je le trouve génial(une concierge ultra cultivée qui se cache derrière le parodigme de concierge dans un immeuble bourgeois et une ado de 13 ans ultra intelligente aussi et qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans).je vous le conseille!!

en bref, il faut lire, jeune ou moins, on se cultive peu à peu

bon courage

Christelle

Pas les allemands, les nazis ce n'est pas du tout la même chose!! (je suis pas allemande et même pas d'origine mais il est très important de ne pas confondre; Des nazis il y en avait aussi beaucoup en france peut-être même autant, la différence c'est que le roi des crétins vivait en allemagne et d'ailleurs il était même pas d'origine allemande)

Mais sinon tes lectures ont l'air très intéressantes moi aussi je m'y suis mise un peu, en plus j'aime bien les livres pour enfants ^^

Pas les allemands, les nazis ce n'est pas du tout la même chose!! (je suis pas allemande et même pas d'origine mais il est très important de ne pas confondre; Des nazis il y en avait aussi beaucoup en france peut-être même autant, la différence c'est que le roi des crétins vivait en allemagne et d'ailleurs il était même pas d'origine allemande)

Mais sinon tes lectures ont l'air très intéressantes moi aussi je m'y suis mise un peu, en plus j'aime bien les livres pour enfants ^^

bonjour Lilidu76,

mille excuses pour ce lapsus, en fait, le livre parle de nazis évidemment, pour l'écrivain,il parle des allemands puisque tout est vu et raconté pard des allemands qui ont fait ces crimes et qui trouvent tout cela normal, c pour cela que je dis que c dur à lire :cry: . c un livre vu par des allemands à cette période. est-ce + clair ?

le mieux est de vous en rendre compte vous même en lisant le début à la fnac ou la galerne!!!

bon courage

Non toujours pas lol je dirais par des allemands nazis si l'on doit exclure d'autres nationalités (je suppose donc qu'il n'y a pas le point de vu des allemands résistants si j'ai bien compris mais que des allemands nazis?). Si l'auteur se permet la confusion et bien je dirais qu'il ne faut pas présenter ce livre à des enfants ou alors le présenter en montrant que cette vision ne correspond pas totalement à la réalité et approfondir sur le nazisme dans toute l'europe.

Je pense que je vais le lire ce livre ^^ comme ça je te dirais ce que j'en ai pensé.

Non toujours pas lol je dirais par des allemands nazis si l'on doit exclure d'autres nationalités (je suppose donc qu'il n'y a pas le point de vu des allemands résistants si j'ai bien compris mais que des allemands nazis?). Si l'auteur se permet la confusion et bien je dirais qu'il ne faut pas présenter ce livre à des enfants ou alors le présenter en montrant que cette vision ne correspond pas totalement à la réalité et approfondir sur le nazisme dans toute l'europe.

Je pense que je vais le lire ce livre ^^ comme ça je te dirais ce que j'en ai pensé.

ah non, il ne faut pas présenter ce livre aux enfants, Laurance de la galerne du Havre n'a pas réussi à le finir, c pour dire, c très trash!!!! c le point de vue d'un nazis, donc .......il n'y a aucun remords!!!

c un prix Goncourt

bon courage

ah non, il ne faut pas présenter ce livre aux enfants, Laurance de la galerne du Havre n'a pas réussi à le finir, c pour dire, c très trash!!!! c le point de vue d'un nazis, donc .......il n'y a aucun remords!!!

c un prix Goncourt

bon courage

Peut etre et certainement que ce livre est trop difficile pour des enfants car pas de leur âge, et écrit pour des adultes, mais par contre en ce qui concerne le côté "dur" de l'oeuvre, comme tu dis "sans remord", et bien tu verras par les cours de littérature de jeunesse à l'IUFM qu'il ne faut pas tout cacher aux enfants car cela ne sert à rien de leur montrer le monde des bisounours. Parfois il faut leur montrer la réalité pour qu'ils comprennent le monde dans lequel ils vivent (cf "Grand père" de Gilles Rappaport sur la seconde guerre mondiale et le nazisme, un classique... ou encore "l'enfant étoile", mais beaucoup plus subtile).

Bon courage pour la suite !

:D

Salut Tisha !

J'ai vu que tu vendais tes hatiers.

Si oui, lesquels et à quel prix ?

Sont-ils bien de la dernière édition et non surligné ?

Merci.

Cathy

Salut Tisha !

J'ai vu que tu vendais tes hatiers.

Si oui, lesquels et à quel prix ?

Sont-ils bien de la dernière édition et non surligné ?

Merci.

Cathy

j'ai déja vendu mes hatier, il ne me reste que ceux pour préparer les oraux d'EPS et d'anglais, intéressée ?

Bon tant pis, je vais tenter ma chance auprès d'autres PE2.

Merci de ta réponse en tout cas.

Cathy

• 2 weeks later...
bonsoir,

salut Lolotte(surnom de ma meilleure amie :D )

quand tu dis que l'âge compte aussi que sous-entends-tu ?

Désolée pour la réponse tardive.

Ce que je sous-entendais pour l'âge c'est qu'il s'agit aussi un critère de sélection. Je redouble ma PE1 cette année et je suis née en 1985 donc jusque-là j'avais fait un cursus normal. Quand j'ai reçu mes notes du concours je ne les ai pas toutes comprises. Par contre j'ai pu trouver un peu d'explication lors de ma réinscription à l'iufm : on m'a montré la liste des redoublants et ce qui est flagrant c'est la grande majorité de personnes nées en 1985 (qui n'ont donc jamais redoublé).

Mais je ne dit pas que l'âge fait tout. Dans ma classe, il y avait deux personnes nées en 1986 et elles ont eu le concours. Par contre, physiquement, elles faisaient plus agées que moi.

Ce qui m'a aussi amené à me poser des questions c'est que j'étais dans les meilleurs de ma classe et à l'issue des oraux on est que deux à ne pas être sur LC et il y a très peu de mal classés sur la LC. Je prends seulement en compte les personnes admissibles (qui ont eu les écrits).

C'est en conséquence que j'en déduit que l'âge rentre aussi en compte dans la sélection. Mais peut-être que je me trompe... Je préfèrerais me tromper...