Posté(e) 20 août 200719 a Bonsoir, il y a quelque temps il me semble avoir aperçu dans un post des idées de frises à donner à des CP. J'ai beau utiliser la fonction Recherche, impossible de remettre la main dessus Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Posté(e) 20 août 200719 a Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Edit : le fichier est trop gros, je vais essayer de le compresser
Posté(e) 20 août 200719 a Voilà ce que j'ai copié tout à l'heure sur le forum : 1° semaine : coloriage 1/1 (2 couleurs)2° semaine : coloriage 1/1/1 (3 couleurs) 3° semaine : coloriage 2/2 (2 couleurs) 4° semaine : coloriage 2/1 5° semaine : partage du carreau en oblique gauche/droite (en montant), 2 couleurs 6° semaine : partage du carreau en oblique gauche /droit (en descendant), 2 couleurs 7° semaine : sur deux carreaux, oblique montant puis descendant, 2 couleurs 8° semaine : sur trois carreaux, 1 oblique montant, 1 carreau entier, 1 oblique descendant (2 ou trois couleurs selon le niveau)--> ça fait des "toits de maison" 9° semaine : sur trois carreaux, 1 oblique descendant, 1 carreau entier, 1 oblique montant --> ça fait des "barques" Je continue ensuite avec des frises sur deux lignes de carreaux qui représentent un oiseau, une maison, un moulin, etc. Toutesmes excuses à son auteur de ne pas avoir retenu son nom Edit : Merci Akwabon
Posté(e) 20 août 200719 a Auteur Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Je crois que tu as oublié de mettre le fichier
Posté(e) 20 août 200719 a Moi j'ai récupéré ça je sais pas trop où (surement quelque part dans Edp ! ). Je crois que tu as oublié de mettre le fichier Non il est trop gros, ca passe pas. Envoie moi ton mail en MP si tu veux .
Posté(e) 20 août 200719 a Fichier encoyé à Delphine, Vanessa et Célayla, merci de faire suivre si besoin .
Posté(e) 21 août 200719 a Essayez d'aller voir sur ce site : http://declic-en-classe.new.fr/ En cliquant sur "Mathématiques" et en déroulant la page, il propose un logiciel pour éditer des frises. A voir... (mais je n'ai pas testé...)
Posté(e) 21 août 200719 a Essayez d'aller voir sur ce site : http://declic-en-classe.new.fr/En cliquant sur "Mathématiques" et en déroulant la page, il propose un logiciel pour éditer des frises. A voir... (mais je n'ai pas testé...) Le logiciel est payant (10 euros)... Sinon, vous avez cette solution avec OpenOffice : voir SUR CE POST. PS. Et vous avez plein de modèles de frises dans le manuel "MATH, pédagogie de l'essai" chez Hachette...
Posté(e) 21 août 200719 a Je suis en train de créer des frises à imprimer (à l'école ). C'est juste un début, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis... frise_1.pdf frise_2.pdf frise_3.pdf frise_4.pdf frise_5.pdf frise_6.pdf
Posté(e) 21 août 200719 a Je pense aussi leur donner de temps en temps des frises avec des petits dessins à colorier avec le plus de précision possible car l'année dernière je trouvais qu'ils ne s'appliquaient pas beaucoup en coloriage... Je vous joins donc un exemple. Dites-moi si ça marche ou s'il vous faut la police... frise_dessins1.pdf