Aller au contenu

"capturer" des images sur un site


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant me faire un pense-bête des techniques d'arts plastiques avec de l'encre, je voudrais prendre des photos sur internet et les insérer dans word.

Les photos sont ici. Je ne peux pas faire copier en cliquant sur l'image vu que l'image n'apparait que quand on est sur le titre de la technique. Quelqu'un a une astuce?

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer le curseur sur le titre et faire une capture d'écran (touche imp écran).

Tu colles ensuite, dans un document word, ou dans paint, l'image de l'écran qui est stockée dans ton presse-papiers. Il ne te reste plus qu'à sélectionner l'image qui t'intéresse en rognant l'image initiale si tu es dans word.

Je ne sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer le curseur sur le titre et faire une capture d'écran (touche imp écran).

Tu colles ensuite, dans un document word, ou dans paint, l'image de l'écran qui est stockée dans ton presse-papiers. Il ne te reste plus qu'à sélectionner l'image qui t'intéresse en rognant l'image initiale si tu es dans word.

Je ne sais pas si je suis très claire...

:blush: J'suis bête de ne pas y avoir pensé, j'oublie toujours cette option, merci!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a cette solution (ci-dessous), qui permet de sélectionner exactement la portion de l'écran que l'on souhaite sauvegarder. C'est absolument génial ! :)

Pour votre information, il existe un petit logiciel en freeware qui permet de faire des captures d'écrans "sélectives", c'est-à-dire de sélectionner avec la souris uniquement la zone que vous souhaitez capturer.

Vous pouvez le downloader ICI.

C'est en anglais, et il faut s'y connaître un peu pour le paramétrer, mais depuis que j'ai découvert ce truc, plus besoin de capturer, aller dans paint pour redimensionner, puis sauvegarder sous le bon format, puis ré-exporter, etc. Vraiment très utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a Gimp qui fait ça et qui te permet d'éditer ton image après aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...