Aller au contenu

Regles de vie


ln39

Messages recommandés

Non, je crois que tu n'as pas compris. Je voulais faire un parallèle en disant que les règles indiscutables à respecter en classe : non violence, respect du matériel (pas de vol, de dégradations...) existent aussi dans la société et nous, adultes, y sommes aussi soumis sous peine de se voir attribuer une amende ou peine de prison ou une réparation.

Seulement je ne sais pas ou trouver les textes de lois.

Des articles du code civil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    20

  • cecilou80m

    10

  • Nonete54

    9

  • flitch

    8

Merci bcp mais alors là ! Je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout ou chercher ! Quel nom cela porte dans le jargon juridique ?? Y aurait-il des personnes qui ont fait droit dans le coin ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site du journal officiel?Avec mr google y'a peut-être moyen de trouver une compilation. Le plus dur c'est de trouver un texte authentique mais lisible par des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site du journal officiel?Avec mr google y'a peut-être moyen de trouver une compilation. Le plus dur c'est de trouver un texte authentique mais lisible par des enfants.

Non mais sinon je vais l'adapter !! Tant pis pour l'authenticité ! A la rigueur leur montrer l'original, leur laisser à disposition pour le consulter mais dire qu'on l'a jugé un peu trop compliqué pour eux et qu'on l'a résumé pour eux.

Bon, sur ce site c'est pareil, je suis toute perdue !! J'ai fait fac de bio moi, pas de droit !! :cry: C'est trop bête d'être arrêté par des conditions matérielles quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu t'y connais bien plus que moi !! Mais non, je suis désolée, je n'ai trouvé que la bonne page sur le site ! Il faut se débrouiller avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, peut-être que ça vaudrait le coup d'aller en fac de droit, à l'Arsenal.

Il y a surement des gens qui pourront te renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...