Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques progressions

Featured Replies

Posté(e)

Encore kikou !

J'en ai un peu marre de bosser alors je viens trainer sur le forum ^^

J'ai terminé quelques progressions qui vont de la PS au CP/CE1, j'ai vu large et je pense qu'il faut prendre l'apprentissage à l'étape ou en est l'enfant.

Voilà, je vous propose un progression sur l'écriture, insiprée du livre cité, pour ne pas dire recopiée :P , une programmation EPS qui tient compte du climat :D pour ne pas être dehors quand il fait froid, et une sur les consignes parce que je me suis aperçue en maternelle qu'il était intéressant de construire des séquences pour apprendre à bien appliquer une consigne. J'espère que ca vous sera utile. :blush:

Progression_EPS.doc

Progression_Consignes_sans_images.doc

Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)
  • Auteur

Sniff, ça télécharge mais personne ne me laisse de commentaires que je sache si ça va :cry:

Posté(e)

bravo pour tout ce travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Super travail Tampopo!

Posté(e)

bonjour,

je n'ai jeté q'un coup d'oeil rapide pour l'instant mais je vais y revenir rapidement car ton travail me semble très interessant. Je ne suis pas en clis mais en IME avec également des élèves de niveau PS à CE1 (sauf qu'ils ont entre 8 et 17 ans).

merci encore

manuela

Posté(e)

Beau travail, vu l'heure tardive je n'ai jeté qu 'un bref coup d'oeil, mais ca m'a l'air très bien construit.

Je suis en IME cette année, la rentrée est jeudi et j'appréhende un peu, on verra bien, j'essaierai de mettre en ligne des idées aussi.

Bonne rentrée à tous, il faut bien que les vacances se terminent!!!!

Posté(e)

Impressionnée par tant de rigueur!!!

Posté(e)
  • Auteur

Voici une liste pour faire l'inventaire de sa classe pour les nouveaux arrivants et ne rien oublier :

Inventaire_du_mat_riel.doc

Et ma progression de maths, qui n'est pas terminée puisque je ne sais pas quoi faire niveau CP/CE1, c'est surout la maternelle qui est construite :

Progression_maths.doc

J'ajoute que si vous avez des progressions en français : maternelle et CP/CE1 je suis vraiment preneuse parce que je n'ai rien pour construire les miennes.... :cry:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce partage

pas le temps de regarder miantenant mais à vue d'oeil, c'est utile et bien fait!

:)

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour!

J'ai une clis D, et ces documents me seront utiles car je reprends après mon congé maternité et je n'ai jamais eu ce genre d'élèves. Alors vraiment un grand grand merci, parce que c'est très bien fait, très bien pensé, et fort utile. Je trouve dommage que certains aient pris le temps de tout télécharger et même pas 5mn pour t'en remercier...Enfin, chacun sa conscience!

Merci à toi, bon courage pour la suite!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

je suis actuellement en formation capash option d et tes documents vont bien m'aider car je n'ai pas encore eu d'exérience réel de classe ce qui m'effraie un peu

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.