Posté(e) 11 juillet 200818 a Dans une des écoles où je me trouvais, on faisait un calendrier A4 (style celui de Moustache..) et y étaient notées toutes les dates concernant l'école (sorties, passage de représentants, réunions...)Avec ce système, plus personne ne pouvait dire "j'ai pas eu les infos !" On savait que s'il y avait une chose à faire, c'était regarder le calendrier pour être informé... J'ai ça aussi dans le bureau, dans la salle des maître et chaque enseignante en a un exemplaire dans sa classe .
Posté(e) 13 juillet 200818 a Que me conseillez-vous d'afficher en salle des maîtres ? Y a-t-il des affichages obligatoires ou bien fortement conseillés ?Je me pose la même question pour mon bureau... ? Ben moi je me la pose pas ........................... ..............parce que j'ai pas de bureau :P :P :P et que la salle des maîtres c'est une ancienne cuisine .... :D Ben moi mon bureau c'est ma classe, et la salle des maîtres c'est aussi la BCD Pareil
Posté(e) 16 juillet 200818 a Pour ceux qui ont de la chance : salle des maîtres et bureau Voilà ce que j'y ai mis salle des maitres - un tableau blanc pour message urgent (rappel date de conseil...) - tableau liège pour accrochage avec une partie pour les annonces syndicales, une autre avec des calendriers (réunions planifiées, vacances, animations péda) - liste num tel - tableau des services - rappel pour les sorties (circulaires, taux d'encadrement), rappel des procédures en cas d'absences - tableau avec dates où le matériel de circo est emprunté (matériel USEP) - dans un classeur les formulaires types classés - des casiers pour les catalogues, propo de sorties... dans bureau - liste tel + adresses - tableau des services - tableau des services - rappel pour les sorties (circulaires, taux d'encadrement), rappel des procédures en cas d'absences - plan de l'école - occupation des salles (bcd...) jour+horaires "hors école" (classe au stade par exemple de telle heure à telle heure) - circulaire de rentrée voilà pour l'affichage ! bon après il reste les tiroirs
Posté(e) 7 août 200818 a Le tableau à étiquettes est-il obligatoire ? Je ne l'ai pas vu das l'école où j'arrive (direction 2 classes ; 2 autres classes sur le RPI)
Posté(e) 7 août 200818 a Le tableau à étiquettes est-il obligatoire ? Je ne l'ai pas vu das l'école où j'arrive (direction 2 classes ; 2 autres classes sur le RPI) Non. Ou alors l'ien ne me l'a jamais dit. Moi j'avais affiché dans la cuisine (qui servait de bureau de direction) la liste des 3 classes et j'avais un classeur avec toutes les fiches des élèves.