Aller au contenu

accueil et rituels en PS


tinou

Messages recommandés

Bon alors, attends, je vais essayer un truc. pour que tu visualises...

Maintenant, je t'explique : Le président de la causette est celui qui distribue la parole, comme tu l'avais bien deviné :rolleyes:

Pour les étiquettes, elles sont dans des petites boites avec la même image que pour les affichages et c'est l'adjoint qui les tire au sort. L'enfant tiré au sort va alors coller son étiquette (on ne peut être tiré qu'une fois).

Une fois qu'il n'y a plus d'étiquettes, on doit alors rayer son prénom (on commence en haut à gauche jusqu'à ce qu'il y ait une étiquette nonbarrée). Et quand toutes les étiquettes sont barrées (ca prend du temps : 2/ 3 mois voire plus), on passe à la scripte (en fin d'année, on arrive à la cursive).

Cela a l'avantage de faire travailler la reconnaissance des prénoms avec une réelle motivation pour les enfants.

Bon j'arrive pas à joindre la photo, elle est trop lourde et je sais pas comment la réduire. j'espère que c'est quand même plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Rien de bien nouveau, quelquefois j'instaure une boite à surprise. Ma mascotte de classe, un clown est aussi un bon moyen pour discuter du Quoi de neuf, trés court et présenter les ateliers...

Aprés les ateliers quelques enfants viennent présenter leurs dessins ou autres activités aux autres...Trés sympa et pleins d'échanges.

J'aime bien le support d'affiche et d'images pour "faire parler" .

J'aime bien les jeux de rythmmes trés simples

ex : je frappe 2 fois dans mes mains les enfants doivent reprendre...un peu difficile mais cela vient petit à petit...

Voili voilà

"Avec une chanson et un peu d'imagination..." tout devient magique...avec les petits...

Bonne soirée

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... ça y'est je l'vois..

Super l'idée de complexifier les niveaux dans la reconnaissance du prénom...

Bon, ben l'année prochaine , j'my mets..

Encore merci d'essayer de différencier les formes d'explications pour ceux et celle ( moi) qui ont un peu de mal...!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...