Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stage filé cm1-cm2

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Tu n'es pas obligé de faire comme le directeur, de mettre les mêmes limites. Ils peuvent comprendre à cet âge là que, à 2 personnes différentes, correspondent 2 modes de fonctionnements différents. C'est à toi de voir si ces déplacements te dérangent ou non, sachant qu'ils risquent d'augmenter en cours d'années.

• Réponses 167
  • Vues 15.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?

Posté(e)

Moi ils le savent une fois rentré en classe, on ne va pas aux toilettes. Sauf exception, enfant malade. Pour boire, la titulaire les autorise à avoir leur petite bouteille d'eau personnelle donc pas de souci.

Posté(e)
  • Auteur
Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?

Lorsqu'uils partent en récréation, tu peux leur rappeler qu'ils ont 15 minutes pour aller aux toilettes. Après c'est trop tard...

Posté(e)

Le titulaire aussi autorise les bouteilles d'eau mais très peu d'élèves en ont une. Je pense que lundi prochain dès le début je leur dirai. Merci !

Posté(e)
  • Auteur

Je galère un peu pour le sport: après la situation d'entrée, celle de référence, je voudrais travailler les passes en arrière.

J'ai vu sur des sites de sport, qu'à la fin de chaque point technique travaillé il faisait un match. Mais je n'ai pas assez de temps et je croyais qu'on n'en refaisait un qu'à l'évaluation :idontno:

Posté(e)

Il me semble également qu'après ta situation de référence tu retravailles les points avec lesquels les élèves ont eu des difficultés et à la fin de ta séquence, tu refais un match où ils pourront réinvestir tout ce qu'ils ont travaillé sous forme d'exercices.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai que des vieux manuels c'est désespérant!

Au niveau des phrases en CM1, phrase nominale et phase verbale c'est accessible pour eux?

Posté(e)

Bonjour. Moi je dirai que oui. Tu as regardé dans les IO ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu veux dire dans les documents d'application?

Posté(e)

Oui, dans les programmes et les documents d'application et d'accompagnement.

Posté(e)
  • Auteur

Je vois par cycle mais pas par année :(

Le problème c'est que parfois j'ai du mal à différencier sur ce qui est du CE2, CM1 ou du CM2.