Posté(e) 1 septembre 200718 a Bonjour, Je suis étonnée de n'avoir trouvé aucun sujet sur les "nouvelles" évaluations nationales de CE1. Ou alors, je n'ai pas cherché au bon endroit... Hier, pré-rentrée et les livrets sont arrivés ! ça a l'air de ressembler à celles des années précédentes mais je n'ai pas encore lu le livret d'accompagnement Juste survolé et je n'ai pas vu de dates précises. Il parait que l'IEN a dit qu'il fallait les faire passer avant fin septembre. Les autres années, c'était en octobre, pas avant. Est-ce que vous avez des infos plus précises ? Surtout ceux qui sont rentés depuis qques jours (semaines ?) déjà ? Idem pour celles de CM2 d'ailleurs ? On a juste vu que certaines étaient identiques en CE1 et en CM2 et que d'autres de CM2 étaient les mêmes que celles de CE2 d'avant... Bizarre... Merci d'avance
Posté(e) 1 septembre 200718 a Aucune info ici (pourtant rentrée depuis une semaine) si ce n'est que la CP m'a dit que ce serait plus tôt que l'an passé...
Posté(e) 1 septembre 200718 a Aucune info non plus si ce n'est que notre inspectrice veut les faire passer avant les vacances de Toussaint... Bref, je ne suis pas plus avancée que vous!! Bisous
Posté(e) 1 septembre 200718 a aucune info dans notre circonscription. Nous sommes rentrés depuis mercredi dernier. Pas de livrets en vue.
Posté(e) 1 septembre 200718 a Absolument aucune info dans ma circonscription, que ce soit pour les Ce1 ou pour les Cm1.
Posté(e) 1 septembre 200718 a Bonjour Pour les eva CE1, livret violet : partie 1 : 5 champs de compétences,26 ex répartis sur 3 séquences de 20 minutes. Il ya 15 ex cibles parmi les 26. C'est à partir de ces 15 cibles que l'on détermine la partie 2. L'élève a au moins échoué à un exo cible dans chaque champ, il passe l'esnsemble de l'épreuve 2 Il a échoué à au moins un exo cible dasn certains champs, il passe les exo de la partie 2 en référence avec le champ concerné L'élève a réussi les exo cibles, le passage de l'épreuve 2 est laissé à la discrétion de l'enseignant. Pour les CM2, c'est du même ordre. Ces éva doivent se passer fin septembre afin de pouvoir mettre en place des PPRE dès la mi octobre. A titre de précision, Vince
Posté(e) 1 septembre 200718 a Notre IEN nous demande de faire passer ces évaluations début octobre. Une fois encore, les directives sont différentes d'un département à l'autre.
Posté(e) 1 septembre 200718 a Dans le livret de "consignes de passation "il est noté qu'il faut les passer avant la fin septembre. J'ai bien reçu les livrets bleus mais pas les violets...
Posté(e) 1 septembre 200718 a chez nous, les livrets ne sont même pas encore arrivés... l'IEN commence à grogner... mais dans sa réunion de prérentrée, il nous a dit qu'il faudra rendre le tout pour fin septembre (rallonge possible si le livreur s'est perdu)
Posté(e) 1 septembre 200718 a Chez nous c'est autour du 20 septembre et les livrets ne sont pas encore arrivés (déjà une semaine de classe).
Posté(e) 1 septembre 200718 a Reprise le 20/08 chez moi, et aucune info ni aucun livret à l'école, mes collègues concernés sont dans le flou total <_< ... Merci VinceEDP pour ces précisions. So
Posté(e) 1 septembre 200718 a pour ma circo, passation à faire dans la semaine du 24/09, et on devrait avoir les livrets vers le 19...