Aller au contenu

Chants CE2


ramses44

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre, je n'ai jamais fait ce niveau, je ne sais pas quoi leur apprendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cette année j'ai un CE2 par contre je ne sais pas trop quoi faire en éducation musicale. POurriez-vous me dire les chansons que vous leur faites apprendre et qui marchent bien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors moi j'ia des ce2 cette année et je reprend les chansons faites avce mes ce1 l'an dernier...

ce ne sont pas les memes eleves rassurez-vous...

alors j'ai commencé l'année avec la chanson sur l'alphabet puis en canon.

là j'ai commencé "sors d'ici sorcier" d'alain schneider car je voulais faire la sorciere grabouilla mais ils l'ont faite au ce1.

je compte faire

c'est le droit dse enfants de dominquue dimey en novembre

noel des enfants du monde de jean naty boyer en decembre et on se dit joyeux noel d'henri des.

voici d'autres titres en vrac fait l'an dernier mais faisable donc en ce2: la croisade des enfants jacques higelin; polyglotte d'henri des; la brosse à dents de stephy; charango et siku.

si certaines chansons vous interesse j'ia les paroles les version chantées et instrumentales n'hesitez pas a m'envoyer un MP avec vos coordonnées.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ia des ce2 cette année et je reprend les chansons faites avce mes ce1 l'an dernier...

ce ne sont pas les memes eleves rassurez-vous...

alors j'ai commencé l'année avec la chanson sur l'alphabet puis en canon.

là j'ai commencé "sors d'ici sorcier" d'alain schneider car je voulais faire la sorciere grabouilla mais ils l'ont faite au ce1.

je compte faire

c'est le droit dse enfants de dominquue dimey en novembre

noel des enfants du monde de jean naty boyer en decembre et on se dit joyeux noel d'henri des.

voici d'autres titres en vrac fait l'an dernier mais faisable donc en ce2: la croisade des enfants jacques higelin; polyglotte d'henri des; la brosse à dents de stephy; charango et siku.

si certaines chansons vous interesse j'ia les paroles les version chantées et instrumentales n'hesitez pas a m'envoyer un MP avec vos coordonnées.

rachel

tu nous dira si "sors d'ici sorcier" a bien marché ? j'adore cette chanson :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous dira si "sors d'ici sorcier" a bien marché ? j'adore cette chanson :wub:

oui elle leur plait bien, pour le moment nous avons travaillé le refrain... j'attaque les couplets demain.

encore merci à toi pour le chanson ;-)

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
alors moi j'ia des ce2 cette année et je reprend les chansons faites avce mes ce1 l'an dernier...

ce ne sont pas les memes eleves rassurez-vous...

alors j'ai commencé l'année avec la chanson sur l'alphabet puis en canon.

là j'ai commencé "sors d'ici sorcier" d'alain schneider car je voulais faire la sorciere grabouilla mais ils l'ont faite au ce1.

je compte faire

c'est le droit dse enfants de dominquue dimey en novembre

noel des enfants du monde de jean naty boyer en decembre et on se dit joyeux noel d'henri des.

voici d'autres titres en vrac fait l'an dernier mais faisable donc en ce2: la croisade des enfants jacques higelin; polyglotte d'henri des; la brosse à dents de stephy; charango et siku.

si certaines chansons vous interesse j'ia les paroles les version chantées et instrumentales n'hesitez pas a m'envoyer un MP avec vos coordonnées.

rachel

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez la version instrumentale de "Charango et siku" parce que je la cherche partout depuis un bon moment déjà.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se formaliser sur "un niveau de classe"...Bon c'est sûr , tu vas pas faire des comptines avec des CM2, mais l'éventail reste très large...Le mieux reste la chorale d'école, mais c'est une autre histoire...! (mais peut-être la même chanson!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se formaliser sur "un niveau de classe"...Bon c'est sûr , tu vas pas faire des comptines avec des CM2, mais l'éventail reste très large...Le mieux reste la chorale d'école, mais c'est une autre histoire...! (mais peut-être la même chanson!) :wink:

je suis d'accord avec toi zarko, mais je pense que certains membres de ce forum cherchent une aide plus formelle et leur donner une idée de ce qu'on peut chanter dans un niveau donné peut aiguiller leur choix

cependant, je modère un peu cet avis car je déplore quand même l'utilisation de chansons on va dire "actuelles" pour les touts petits.

Il m'arrive de commencer une chanson avec des grands et certains vont me dire: "on l'a apprise en maternelle"

Je suis partisan de LA CHANSON POUR ENFANTS et il y a un répertoire énorme pour les les petits qui n'est pas exploité alors que ce sont des chants de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année (chorale de cycle 3) :

- Manhattan-Kaboul

- j'ai demandé à la lune

- toi + moi

- un autre monde

- le pouvoir des fleurs

- les lionnes de Y.Noah

sinon, l'année dernière, j'ai pas mal "pioché" dans les "triolet" (CD avec bande sonore), mais le "problème", c'st que je dois renouveller tous les ans puisque c'est une chorale de cycle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...