Aller au contenu

pe1 bordeaux (rentrée)


finou33

Messages recommandés

Bonsoir Alicia81,

La réunion demain a lieu de 13h30 à 14H30, la première partie concerne la majeure que tu as choisie et la deuxième demi-heure correspond à ta mineure. Voilà

Bonne soirée

Merci Maryzlg pour ces informations. Bonne soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Finou33,

Pas de soucis pour le petit topo sur l'histoire, je ne pourrai peut être pas te le donner vendredi car je n'aurai pas de connection internet jusqu'à dimanche mais dès que je peux je te ferai un petit résumé de ce qui aura été dit vendredi (même si j'ai peur que l'on n'apprenne pas grand chose de plus que mardi mais je vais au moins me déplacer pour les emplois du temps...).

Sinon mes options sont les suivantes :

- Histoire Géo en majeure

- Littérature de jeunesse

- Espagnol

Et toi quelles sont tes options ? Sais-tu déjà dans quel groupe tu es ou ne le serons-nous que vendredi avec les emplois du temps ?

A bientôt et je te tiens au courant

salut maryzlg!

mes options sont hist-geo majeure , ldj, anglais et danse. Je ne sais pas encore dans quel groupe je suis, lundi j'irai en cours pour 8H30 et au pire j'attendrai...

pour la réu de cette apm ça va etre tendu que tu me fasses le topo que dimanche enfin ça dépend à quel heure car à bordeaux je n'ai pas encore de connection internet et je prends le train à 17H35 dc si tu me laisses un message en début dapm ça devrait être bon!sinon tant pis tte façon je ne pense pas louper grand chose!merci d'avance!!!

bonne aprés midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je te fais un petit topo avant de partir en week end, mais je vais te dire d'avance que nous n'avons pas appris grand chose...

- Majeure histoire : Donc lors de la première partie de la réunion nous avons vu le prof de géo qui nous a parlé lors de la réunion de mardi. En gros on a histoire et géo en alternance, une semaine l'un l'autre semaine l'autre matière. Selon les groupes les cours ont lieu soit le lundi matin soit le mardi matin. Voici le plan du cours qu'il nous a donné pour la géo :

- 2 premières leçons sur le Monde

- leçons 3, 4 et 5 sur la France (les paysages urbains, les grands axes de communication, les paysages ruraux)

- leçons 6, 7, 8 sur l'Europe

- leçons 9 et 10 sur la France (les paysages industriels, un territoire organisé à différentes échelles)

Pas de livres à se procurer en particulier mais si on les souhaite des annales viennent d'être publiées chez Hatier qui semblent assez bien faites.

Voilà pour ce qui concerne l'histoire, je ne te fais pas de topo sur la répartition des groupes dans la mesure où tu ne sais pas à quel groupe tu appartiens, quelqu'un de ta classe pourra sûrement te renseigner lundi.

-Mineure : sciences : les profs que nous aurons sont les suivants

- Physiques : M. Gianni Collamonico, Mme Geneviève Selle (15H de physiques au total)

- Techno : Mme Evelyne Bedart (4H de techno au total)

- SVT : M. Phillipe Caillaud, M. Franck James, M. Bernard Darley (21H de SVT au total)

Sur le bureau virtuel nous pouvons d'ores et déjà nous inscrire aux deux groupes suivants :

- 33_PE1_SCIENCES

- 33_PE1_SVT

En ce qui concerne la bibliographie le bouquin de préparation pour les sciences publiés chez Bordas, Tavernier est bien, quant au Hatier je ne sais pas quoi te dire car les profs n'ont pas l'air tous d'accord entre eux donc le plus simple est peut etre d'attendre la rentrée pour voir.

M. Caillaud nous a distribué des photocopies que nous avons à préparer pour le prochain cours de sciences que l'on aura et il semblerait que chaque cours se déroulera de cette manière : nous aurons d'une semaine sur l'autre des photocopies à travailler et à préparer et que nous corrigerons ensemble en classe, nous n'aurons pas à priori de leçon "traditionnelle" en sciences.

Voilà les info que je peux te donner concernant cette réunion, nous avons également eu accès à notre emploi du temps et à notre répartition en groupe.

Bon week end et peut-être à lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je te fais un petit topo avant de partir en week end, mais je vais te dire d'avance que nous n'avons pas appris grand chose...

- Majeure histoire : Donc lors de la première partie de la réunion nous avons vu le prof de géo qui nous a parlé lors de la réunion de mardi. En gros on a histoire et géo en alternance, une semaine l'un l'autre semaine l'autre matière. Selon les groupes les cours ont lieu soit le lundi matin soit le mardi matin. Voici le plan du cours qu'il nous a donné pour la géo :

- 2 premières leçons sur le Monde

- leçons 3, 4 et 5 sur la France (les paysages urbains, les grands axes de communication, les paysages ruraux)

- leçons 6, 7, 8 sur l'Europe

- leçons 9 et 10 sur la France (les paysages industriels, un territoire organisé à différentes échelles)

Pas de livres à se procurer en particulier mais si on les souhaite des annales viennent d'être publiées chez Hatier qui semblent assez bien faites.

Voilà pour ce qui concerne l'histoire, je ne te fais pas de topo sur la répartition des groupes dans la mesure où tu ne sais pas à quel groupe tu appartiens, quelqu'un de ta classe pourra sûrement te renseigner lundi.

-Mineure : sciences : les profs que nous aurons sont les suivants

- Physiques : M. Gianni Collamonico, Mme Geneviève Selle (15H de physiques au total)

- Techno : Mme Evelyne Bedart (4H de techno au total)

- SVT : M. Phillipe Caillaud, M. Franck James, M. Bernard Darley (21H de SVT au total)

Sur le bureau virtuel nous pouvons d'ores et déjà nous inscrire aux deux groupes suivants :

- 33_PE1_SCIENCES

- 33_PE1_SVT

En ce qui concerne la bibliographie le bouquin de préparation pour les sciences publiés chez Bordas, Tavernier est bien, quant au Hatier je ne sais pas quoi te dire car les profs n'ont pas l'air tous d'accord entre eux donc le plus simple est peut etre d'attendre la rentrée pour voir.

M. Caillaud nous a distribué des photocopies que nous avons à préparer pour le prochain cours de sciences que l'on aura et il semblerait que chaque cours se déroulera de cette manière : nous aurons d'une semaine sur l'autre des photocopies à travailler et à préparer et que nous corrigerons ensemble en classe, nous n'aurons pas à priori de leçon "traditionnelle" en sciences.

Voilà les info que je peux te donner concernant cette réunion, nous avons également eu accès à notre emploi du temps et à notre répartition en groupe.

Bon week end et peut-être à lundi.

merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est trés sympa!

je me suis inscrite pour avoir accés au bureau virtuel mais comment fait on pour s'inscrire dans les groupes de sciences??je ne trouve pas les liens!!!

profite bien de ton week end!! et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...