Aller au contenu

Courrier pour un congé de maternité


lelia

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que je m'y prends un peu tard mais je ne savais pas qu'il fallait adresser un courrier spécifique pour le cogé de maternité, je l'ai appris ce matin.J'avais envoyé auparavant la déclaration de grossesse-en recommandé- mais apparemment cela n'est pas suffisant donc si quelqu'un puvait m'éclairer, ça m'arrangerait bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,moi j'ai été à l'inspection académique de ma circo qui m'a juste demandé ma déclaration de grossesse puis ils l'ont envoyé à l'inspection académique et qq jours après, j'ai reçu les dates pour mon congé maternité (Mme truc est en congé mater du temps au temps ,salaire à plein traitement durant 16 semaines...)

Personne ne m'a demandé de courrier spécifique. (le seul truc, c'est que je pensais que l'on pouvait choisir entre 3 et 6 semaines avant le terme puis en fonction 13 ou 10 semaines après mais moi on m'impose les dates sans avoir de choix donc çà je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,moi j'ai été à l'inspection académique de ma circo qui m'a juste demandé ma déclaration de grossesse puis ils l'ont envoyé à l'inspection académique et qq jours après, j'ai reçu les dates pour mon congé maternité (Mme truc est en congé mater du temps au temps ,salaire à plein traitement durant 16 semaines...)

Personne ne m'a demandé de courrier spécifique. (le seul truc, c'est que je pensais que l'on pouvait choisir entre 3 et 6 semaines avant le terme puis en fonction 13 ou 10 semaines après mais moi on m'impose les dates sans avoir de choix donc çà je sais pas)

il faut en fait que lors de la visite du 6ème mois (je ne sais pas où tu en es n'ayant pas tout lu :blush: ) ton gynéco te fasse une attestation comme quoi tu es apte à continuer le travail tant de semaine(s) (entre 1 et 4).

Ensuite tu envoies cela à ta gestionnaire à l'IA qui s'occupera de modifier tes congés. :)

Evidemment il faut être en activité et non en arrêt pendant la période où tu as été déclarée apte pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en fait que lors de la visite du 6ème mois (je ne sais pas où tu en es n'ayant pas tout lu :blush: ) ton gynéco te fasse une attestation comme quoi tu es apte à continuer le travail tant de semaine(s) (entre 1 et 4).

Ensuite tu envoies cela à ta gestionnaire à l'IA qui s'occupera de modifier tes congés. :)

Evidemment il faut être en activité et non en arrêt pendant la période où tu as été déclarée apte pour en bénéficier.

J'en suis au début du 7e mois. Je suis toujours en activité.

En fait je vais laisser mes dates de congés comme elles m'ont été donné puisque çà va de vacances à vacances, cela sera plus simple pour la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bah,moi j'ai été à l'inspection académique de ma circo qui m'a juste demandé ma déclaration de grossesse puis ils l'ont envoyé à l'inspection académique et qq jours après, j'ai reçu les dates pour mon congé maternité (Mme truc est en congé mater du temps au temps ,salaire à plein traitement durant 16 semaines...)

Personne ne m'a demandé de courrier spécifique. (le seul truc, c'est que je pensais que l'on pouvait choisir entre 3 et 6 semaines avant le terme puis en fonction 13 ou 10 semaines après mais moi on m'impose les dates sans avoir de choix donc çà je sais pas)

Suivant quand tombe ton congé de maternité, si ton gynéco te fait un certificat attestant que tu es apte au travail jusqu'à telle date, tu peux demander un report d'une partie du congé pré natal en post natal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et désolée pour le retard mais il s'est passé beaucoup de choses entre temps :D entres autres la naissance de mon p'tit bout le 11/10.

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Mon médecin vient de remplir ma déclaration de grossesse et j'ai un petit souci pour savoir à qui j'envoie les feuillets.

Sur le site de l'IA de Haute-Savoie dont je dépends, il est écrit qu'on doit leur envoyer une copie de la déclaration de grossesse. Or, les deux feuillets bleus sont destinés à la CAF et la feuille rose à l'organisme d'assurance maladie.

Faut-il que je fasse une photocopie pour l'IA et éventuellement l'IEN de ma circonscription ? Ou je leur envoie l'une des deux feuilles bleues ???

La feuille rose doit être envoyée à la MGEN avec les feuilles de soins (analyses labo) si j'ai bien compris ...

Pppffffff j'aime pas la paperasse :ninja: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon médecin vient de remplir ma déclaration de grossesse et j'ai un petit souci pour savoir à qui j'envoie les feuillets.

Sur le site de l'IA de Haute-Savoie dont je dépends, il est écrit qu'on doit leur envoyer une copie de la déclaration de grossesse. Or, les deux feuillets bleus sont destinés à la CAF et la feuille rose à l'organisme d'assurance maladie.

Faut-il que je fasse une photocopie pour l'IA et éventuellement l'IEN de ma circonscription ? Ou je leur envoie l'une des deux feuilles bleues ???

La feuille rose doit être envoyée à la MGEN avec les feuilles de soins (analyses labo) si j'ai bien compris ...

Pppffffff j'aime pas la paperasse :ninja: .

Jessica

Les deux feuillets bleus sont destinés à être envoyés à la CAF et la rose à la sécu comme tu l'as dit.

Moi j'envoie simplement une photocopie de la déclaration à la circo qui transmettra à l'IA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander au gygy de faire une attestation de grossesse avec la DPA de notée dessus, vous envoyez le tout à votre service du personnel ( avec copie à l'ien) qui en retour vous transmettra vos dates de congés soit par courrier soit sur votre boîte I-prof ;)

Félicitations lelia ( tu peux venir dans graffiti rejoindre les mamans si le coeur t'en dit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...