Posté(e) 4 septembre 200718 a Bonjour, J'envisage de donner à mes élèves de MS une évaluation portant sur les quantités et nombres. Sur ma fiche, j'avais pensé leur faire colorier le nombre d'éléments donnés par le chiffre correspondant et la constellation du dé correspondante. Par exemple, sur la 1ère ligne, pourrait être écrit le chiffre 3, suivi de la constellation du dé correspondante et de 6 ou 7 éléments. Les élèves devraient donc me colorier 3 éléments. A chaque ligne correspondrait un nombre différent mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller: 4, 5, +? Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide! Perrine
Posté(e) 5 septembre 200718 a personnellement, je trouve cela un peu prématuré de travailler sur fiche en cette période de l'année. Je commencerais par leur faire manipuler des objets. Demander aux enfants de t'apporter 3 crayons, 2 paires de ciseaux.... serait peut-être plus facile pour eux et plus facile aussi pour toi de les évaluer. Si tu as un gros dé en mousse dans ta classe, tu peux t'en servir également pour ça.
Posté(e) 6 septembre 200718 a Avec un petit dé, ça marchera aussi :P En début d'année de MS, il est effectivement prématuré de faire des évaluations sur fiche... en découverte du monde ! Leur capacité à énumérer, dénombrer, trier, classer sera tout aussi bien testée via des manipulations.
Créer un compte ou se connecter pour commenter