Posté(e) 5 septembre 200718 a Bonjour, Je souhaiterais savoir si les touches du clavier qui ont plusieurs fonctions ont une dénomination particulière. Par exemple: 0 à et @ sont regroupés sur une même touche. S'il n'y a pas de nom particulier, comment les distinguez-vous? Je souhaierais évaluer cette compétence en informatique. Merci d'avance!
Posté(e) 5 septembre 200718 a Je ne sais pas si elles ont un nom particulier mais je les appelle par leur nom "à vide", c'est à dire le nom de la lettre qui s'écrit quand on n'appuie que sur sur cette touche.
Posté(e) 5 septembre 200718 a Ah ben non : les caractères spéciaux, ce sont justement ceux qu'on n'obtient pas par la simple pression d'une touche.
Posté(e) 5 septembre 200718 a Auteur Mais je cherche le nom de la touche. Je m'intéresse justement aux touches qu'on utilise en appuyant en plus sur Shift ou Alt... Comment les nommer? Les autres sont juste "a", "j", ou "3". Ce sont les "lettres du clavier" ou "le clavier nombre". Les touches supérieures semblent s'appeler "touches à caractères spéciaux". Vrai ou pas?
Posté(e) 10 septembre 200718 a Ce sont des touches de texte. Voir schéma wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Qwerty.svg