Aller au contenu

Découverte de l'ordinateur


Lafouyne

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer l'informatique avec des CE2. J'aimerais démarrer par la découverte de l'ordinateur: ses différentes parties; allumer/éteindre; trouver et ouvrir un dossier, un fichier.... Enfin le début, quoi!

Si vous avez des idées sympa ou des sites à me recommander, je suis preneuse.

D'ailleurs, vos conseils et activités en général et quelque soit le thème (en informatique) m'intéressent.

J'ajouterai également mes trouvailles.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assistante d'éducation en Primaire je m'occupe de l informatique pour toutes les classes. Je sais pas si tu as deja fait des recherches sur le net, j'avais trouvé un site qui proposait pas mal d activités: http://membres.lycos.fr/fichesinfo/

et sur ce site http://www.techno-flash.com/ordinateur.php une animation très bien faite pour découvrir le pc et ses périphériques voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Dans les placards d'une prof, j'avais trouvé une feuille qui permettait de créer un "dessin" en tapant des lettres, ponctuations et nombres sur le clavier. On centrait le tout et "Ô magie" ça faisait apparaître un "dessin".

Avez-vous des activités ludiques dans le même esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un des 2sites il y en a dans la partie traitement de texte ou calligrames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un des 2sites il y en a dans la partie traitement de texte ou calligrames...

Oui, j'ai vu. Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...