Aller au contenu

Corespondance avec CP bord de mer ou montagne ???


kalolan

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe de 21 CP recherche une classe de CP pour correpondre, habitant en bord de mer ou à la montagne, pour pouvoir échanger sur nos lieux de vie.

Nous sommes en région parisienne, dans une petite ville à la campagne, à 30 km de Disneyland.

Correpondance collective puis plus tard aussi individuelle me semble être une bonne solution.

La classe a aussi un blog sur le net.

En espérant avoir vite de vos nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais trouvé sur le forum une collègue de Bretagne pour correspondre, malheureusement suite à un remaniement dans son école, elle n'a plus de CP...

Adepte de la correspondance scolaire, je désespère de trouver une classe pour correspondre.

"Le bord de mer ou montagne" peut donc être une option que l'on peut abandonner.

Cela aurait permis un travail très riche en Découverte du Monde, mais tanpis !!!!

Ce que je veux avant tout c'est trouvé une classe pour correspondre !

Personne ? Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une tite classe de CP qui voudrait correspondre vraiment ???

Allez, si une correspondance collective au début puis collective et individuelle vous intéresse, si vous avez envie d'échanger sur vos projets de classe (sciences, arts visules, projet d'écriture....), si vous avez envie de faire entrer de plein pied vos élèves dans l'écrit, je suis dispo pour vous !!!!!

Je veux juste une tite classe de CP de n'importe où, pourvu qu'elle parle français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii MOI !!!

Bonjour,

Je suis T2 en CP. Je n'ai presque pas enseigné l'année dernière (congé maternité) donc c'est un peu la pagaille dans ma classe pour le moment, l'organisation n'est pas loin de zéro mais je serais bien tentée par une correspondance. Ca ferait du bien à mes loustics. Faudra juste être tolérante avec une instit débutante :blush:

J'habite en bord de mer, au milieu de la mer même car je t'écris de Guadeloupe. Avec ça je devrais correspondre à ton profil ;)

J'ai donc une bande de 18 petits antillais à te présenter si tu es ok.

Donne-moi vite de tes nouvelles !

Sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sodade !

Ahlalala...

Suis vraiment désolée...

En désespoir de cause, ayant plusieurs recherches sur plusieurs sites et n'ayant pas eu de réponse, voulant impérativement mettre une correspondance en place, j'ai proposé la correspondance à une collègue qui a un CP/CE1 à quelques kilomètres de notre école et elle a accepté...

Vraiment, ça me désole... J'aurai adoré avoir une correspondance avec la Guadeloupe (d'où le père de mon mari est originaire), cela aurait pu être vraiment très riche pour les enfants...

Malheureusement, je ne peux pas mener 2 projets de correspondance de front et je ne peux plus me désengager de l'autre correspondance...

J'espère que tu trouveras ici une autre classe prête à correspondre avec toi...

Je pense que cela pourrais en intéresser plusieurs...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii MOI !!!

Bonjour,

Je suis T2 en CP. Je n'ai presque pas enseigné l'année dernière (congé maternité) donc c'est un peu la pagaille dans ma classe pour le moment, l'organisation n'est pas loin de zéro mais je serais bien tentée par une correspondance. Ca ferait du bien à mes loustics. Faudra juste être tolérante avec une instit débutante :blush:

J'habite en bord de mer, au milieu de la mer même car je t'écris de Guadeloupe. Avec ça je devrais correspondre à ton profil ;)

J'ai donc une bande de 18 petits antillais à te présenter si tu es ok.

Donne-moi vite de tes nouvelles !

Sodade

Moi suis grandement intéressé j'ai 19 CP mais jamais fait de correspondance. ALors y a un début à tout.

On se contacte par MP et puis si ça colle pas Pô grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage Kalolan. Je suppose que tu es de Bretagne (je dis ça à cause de la bigoudaine) et j'ai des origines bretonnes, moi aussi j'aurais aimé correspondre avec ta classe. Ben c'est dommage que j'ai vu ton message trop tard...

Soliter, je t'ai envoyé un mp pour essayer de mettre ça en place ensemble

ciao

sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah est ce que j'arrive trop tard ?

J'ai moi aussi 25 petits CP et j'aimerais leur trouver de gentils correspondants habitant à la mer ou a la montagne ...

Notre école est en région parisienne, près de la campagne !

A bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je UP :D (ui je suis la premiere a râler quand des gens font des "up" de post mais la je suis vraiment désespérée ...

Du coup je relance : avec mes petits CP on va faire des aller retours à la ferme à coté de l'école et on va apprendre a faire plein de trucs genre du pain etc ... On vous ferait partager nos expériences de la ferme avec plaisir :) !!!

Alors collègues de la mer ou de la montagne, à vos plumes nous vous attendons ^_^

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Sodade je viens de te mettre un MP on commence au plus vite j'ai hate.

Question à tous qui a des pistes de ce que l'on peut faire de classique ou non en correspondance scolaire.

AUtre question pour ceux qui pratiquent, vous envoyez courriel et courriel postal? Quelle fréquence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ! Personne d'interessé ?

Aidez une pauvre petite PE2 pleine d'espoir a faire sa correspondance ... :D S'il vous plait !

Soliter et Sodade, vous en avez de la chance, profitez en !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...