Aller au contenu

Pitt Ocha , conte des Ogres de Barback


Eolia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2, en stage filé avec un cm2 et j'ai en charge l'éducation musicale.... Je suis ravie j'ai plein d'idées mais je rame pour organiser une première séance...

J'ai envie de travailler sur Pitt Ocha, des Ogres de Barback, mais ce n'est pas évident... Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Merci d'avance de vos réponses! :)

Eolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vais pas travailler sur le conte (quoi que, il faut que j'y réfléchisse! :P ) mais par contre on va apprendre une chanson du CD en chant: "le faire part des bébés animaux"

Si je trouves des pistes rapidement, je te tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas travailler sur le conte (quoi que, il faut que j'y réfléchisse! :P ) mais par contre on va apprendre une chanson du CD en chant: "le faire part des bébés animaux"

Si je trouves des pistes rapidement, je te tiens au courant. :)

Merci Poucinette!

J'hésite à travailler le conte, un peu peur de me ramasser... On verra! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je trouve ce CD excellent! Le faire-part des animaux est sympa mais pour mes CP je pense que le rythme est trop soutenu, surtout le débit de paroles...alors on va peut-être chanter Delo, j'hésite encore...et l'an dernier avec mes anciens CP j'avais mis en scène Mademoiselle Bulle c'était sympa!

Enfin, si vous travaillez dessus, n'hésitez pas à m'en faire profiter.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce disque vraiment sympa aussi mais je suis nulle en musique et je ne sais pas comment l'exploiter :blush: L'année dernière j'ai juste fait apprendre à des GS la chanson des bruits, ils ont adoré :D et ça serai vraiment intéressant de l'exploiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce disque vraiment sympa aussi mais je suis nulle en musique et je ne sais pas comment l'exploiter :blush: L'année dernière j'ai juste fait apprendre à des GS la chanson des bruits, ils ont adoré :D et ça serai vraiment intéressant de l'exploiter :D

huhu c'est rigolo, je l'ai apprise également à mes GS en stage filé l'année dernière et ils ont AD-OR-E !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cet album, mais je n'ai pas encore réfléchi à son exploitation.

J'attends de voir ce que vous en faites cette année :P

Merci à tous, je vous dirai comment j'ai choisi de travailler avec (si je fais ce choix!)

A bientôt, Eolia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Début d'exploitation avec mes CE1 qui adorent! Ils ont bon gout mes loupiots! :D

On a appris flip, flap, flop... Je ne vous dit pas la concentration pour chanter vite, vite, vite... Ils sont supers...

Sinon, on en écoute de temps en temps et on dit ce que l'on a retenu, compris... Ils rigolent bien en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je continue...

Projet sur "quand vient le petit matin". Les élèves travaileront par groupe de 3/4.Chaque groupe aura un extrait de la chanson (pour que l'on puisse refaire toute la chanson) et ils devront mimer ce qui est dit.

Bon, c'est juste une idée, on ne l'a pas encore fait. On a juste écouté 2/3 fois et ils me redemandent "on peut écouter le chanson rigolote!" :P

Sinon, que pensez vous de leur faire apprendre "papa, maman" pour la fête des pères et mères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et je vais faire mon 1er stage en responsabilité en CE2 à la rentrée pendant 3 semaines. Je suis un peu perdue en éducation musicale car je n'y connais pas grand chose, et j'aimerais trouver une chanson sympa à leur apprendre. En regardant un peu sur le forum je suis tombée sur "Flip flap flop", qui me plait beaucoup, mais je me demandais si pour 3 semaines elle n'était pas un peu courte... Je vois que certains l'ont appris à des GS, pensez vous qu'elle soit trop simple pour des CE2? Mais en même temps elle n'a pas l'air évidente...

J'aurais donc besoin d'un avis, je garde cette chanson, j'en choisit une autre (tout en restant sur cet album), ou bien je leur en apprends 2? Et si je reste sur mon idée, comment vous y prendriez vous? On apprend d'abord le texte doucement puis on accélère progressivement?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses à mes nombreuses questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et je vais faire mon 1er stage en responsabilité en CE2 à la rentrée pendant 3 semaines. Je suis un peu perdue en éducation musicale car je n'y connais pas grand chose, et j'aimerais trouver une chanson sympa à leur apprendre. En regardant un peu sur le forum je suis tombée sur "Flip flap flop", qui me plait beaucoup, mais je me demandais si pour 3 semaines elle n'était pas un peu courte... Je vois que certains l'ont appris à des GS, pensez vous qu'elle soit trop simple pour des CE2? Mais en même temps elle n'a pas l'air évidente...

J'aurais donc besoin d'un avis, je garde cette chanson, j'en choisit une autre (tout en restant sur cet album), ou bien je leur en apprends 2? Et si je reste sur mon idée, comment vous y prendriez vous? On apprend d'abord le texte doucement puis on accélère progressivement?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses à mes nombreuses questions!

Tout dépend de combien de fois tu penses faire du chant. Tu peux aussi faire de l'écoute, des exercices de rythme.

J'ai des CE1/CM1 et ils l'ont apprise. Ils ont tous aimé. Sur le cd, la dernière fois chanté est très rapide. Si tu veux qu'ils le fassent vraiment bien, ca peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...