Aller au contenu

repérage de l'espace en salle de motricité?


Messages recommandés

Bonjour!

JE remonte le poste, ca je serai intéressée par le travail sur les parcours codés (scolavox) dans la classe. Certains enfants n'y arrivant vraiment pas, et ne comprenant pas le principe, je souhaitais le travailler en motricité, mais je ne sais pas sous quelle forme....

proposer des parcours, dans lequel il faudrait installer des flèches pour en comprendre l'enchaînement? prendre différentes photos et les assembler en classe par la suite?

Je pensais utiliser le matériel de sport asco, j'ai aussi les miniatures, leur faire refaire le parcours, puis le flécher en fonction des différents ateliers que nous avons fait....

Voilà, simplement pour savoir ce que vous en pensez, si je suis assez claire pour ca, ou pour me donner de nouvelles idées!!

Merci à vous et bon we

Selenee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une leçon sur ouvert-fermé l'année dernière. Si tu veux, je veux bien te l'envoyer

par mail (si toutefois tu me communiques ton adresse-mail). Les enfants avaient bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-aussi en train de travailler cela en ce moment.

Lors de la première séance, ils ont eu un parcours à réaliser : passer dans le cerceau, sur la brique , ....

Depuis 2 séances, on fait un jeu sous la forme du Jacques a dit : je place pleins de matériel dans la salle : cerceaux, briques, bancs, chaises, petits objets que l'on peut tenir, ....

Je leur lance des indications de plus en plus dures : dans un cerceau, un pied sur un cerceau, sur une brique dans un cerceau, le pied droit sur le banc, un petit objet dans la main gauche, entre deux cerceaux, sur une brique entre deux cerceaux, ...

Ceux qui se trompent sont éliminés (mais je leur explique pourquoi). Le dernier qui reste est le champion :D

Pour les notions de droite et de gauche ce n'est que pour les grands pour l'instant. De plus, je leur mets un point rouge (au feutre) dans la main droite. :wink:

Je sais pas si j'ai été très clair. Je trouve que ce jeu les motive plus que le parcours et un plus grand nombre d'enfants joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des cartons récupérés au supermarché: un carton par enfant. Embêtant à monter et défaire à chaque fois mais les enfants apprennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...