Aller au contenu

Langues


miabis

Messages recommandés

Bonjour, ayant fait une licence d'espagnol, je compte prendre espagnol en langue obligatoire pour le concours , mais j'aimerais bien prendre anglais en option(histoire de récolter quelques points en plus!), mais est que je pourrais assister au cours d'anglais proposés à l'IUFM? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant fait une licence d'espagnol, je compte prendre espagnol en langue obligatoire pour le concours , mais j'aimerais bien prendre anglais en option(histoire de récolter quelques points en plus!), mais est que je pourrais assister au cours d'anglais proposés à l'IUFM? Merci.

Oui, il suffit de dire le jour où l'on choisit les options à l'iufm que tu prends anglais en obligatoire ( même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave , c'est l'inscription au concours qui compte).

Je crois même que si tu leur dis que tu prends aussi espagnol en facultatif, ils peuvent t'autoriser à assister au cours d'espagnol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais exactement la même question (enfin pas tout à fait mais presque lol) car je ne suis pas très douée en anglais (disons que par rapport à l'espagnol il n'y a pas photo) et prendre anglais me fait un peu peur.

Mais en même temps je me dits que pour les petits loups c'est la langue d'avenir donc j'aurais aimé prendre espagnol au concours (histoire de ne pas prendre trop de risque avec la note) et suivre quand même les cours d'anglais pour l'option (les 46heures j'aurais bien besoin^^) et pour pouvoir l'enseigner correctement ensuite (normalement pour l'enseigner je pense que ça ira j'ai déjà quelques entrainements avec ma nièce de 4ans).

Mais peut-on enseigner l'anglais même si on a pris espagnol au concours, je ne voudrai pas que cela soit un frein par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais exactement la même question (enfin pas tout à fait mais presque lol) car je ne suis pas très douée en anglais (disons que par rapport à l'espagnol il n'y a pas photo) et prendre anglais me fait un peu peur.

Mais en même temps je me dits que pour les petits loups c'est la langue d'avenir donc j'aurais aimé prendre espagnol au concours (histoire de ne pas prendre trop de risque avec la note) et suivre quand même les cours d'anglais pour l'option (les 46heures j'aurais bien besoin^^) et pour pouvoir l'enseigner correctement ensuite (normalement pour l'enseigner je pense que ça ira j'ai déjà quelques entrainements avec ma nièce de 4ans).

Mais peut-on enseigner l'anglais même si on a pris espagnol au concours, je ne voudrai pas que cela soit un frein par la suite.

alors pour le choix de la langue ne t'inquiète pas j'ai des amis pe2 qui avaient pris espagnol comme moi l'an dernier et cette année ils font de l'anglais, en fait tout ce que tu ne fais pas cette année tu le fais durant l'année de pe2 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez le droit d'assister qu'à un seul cours de langue, celui de ton choix mais pas les deux ! Sinon ça surchargerait les cours, déjà qu'on est beaucoup ...

Enfin je peux me tromper mais je crois que ça se passait comme ça l'année dernière au Havre

En plus l'espagnol était en même temps que l'allemand et de la littérature de jeunesse donc pas possible de suivre les deux

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais par contre je comptais prendre espagnol et littérature de jeunesse du coup, il y peut-être d'autre créneau horaire?

Sinon pour l'option facultative seuls les points supérieurs à la moyenne compte non? (je voudrais pas en perdre non plus lol ça serait bête).

Bref désolée de vous harceler de questions je pourrais attendre lundi mais... :P

Ps : petites dédicasses à Vanessa qui rie devant mes messages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais par contre je comptais prendre espagnol et littérature de jeunesse du coup, il y peut-être d'autre créneau horaire?

Sinon pour l'option facultative seuls les points supérieurs à la moyenne compte non? (je voudrais pas en perdre non plus lol ça serait bête).

Bref désolée de vous harceler de questions je pourrais attendre lundi mais... :P

Ps : petites dédicasses à Vanessa qui rie devant mes messages!!!

Salut

Ne t'inquiète pas si tu choisis Espagnol et littérature de jeunesse tu pourras assister aux deux cours

Je parlais pour ceux qui voulaient prendre anglais et espagnol par exemple

Pour l'option en effet seuls les points au dessus de 10 compte ce qui est tout bénef pour toi à mon avis

Ca ne m'embête de répondre à tes questions t'inquiète. En plus lundi tu n'auras pas de réponses claires à tes questions c'est un peu vague la pré-rentrée je trouve.

Bon courage

:D

PS pour Aliénor76 : le choix de la langue obligatoire et en option c'est juste dans le cadre de l'inscription au concours. A l'IUFM tu ne pourras suivre qu'un seul cours de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord, donc si je veux prendre par exemple allemand à l'iufm (ce que je comptais faire) je le passerai soit en majeur, soit en facultative... et du coup il faut que je choisisse anglais (par exemple) dans l'autre cas !

Mais en gros, faut choisir la langue ou on est le plus doué en obligatoire !

On est obligé de prendre une langue en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord, donc si je veux prendre par exemple allemand à l'iufm (ce que je comptais faire) je le passerai soit en majeur, soit en facultative... et du coup il faut que je choisisse anglais (par exemple) dans l'autre cas !

Mais en gros, faut choisir la langue ou on est le plus doué en obligatoire !

On est obligé de prendre une langue en plus ?

Non tu n'es pas du tout obligé de prendre une langue en plus au concours et oui il vaut mieux prendre la langue avec laquelle tu te sens le plus à l'aise à l'oral en obligatoire.

Moi j'ai passé le concours seulement en anglais l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me permet de m'incruster dans votre discussion. :)

Quelqu'un se posait la question de l'enseignement de la langue vivante aux élèves. Derrière le choix que vous allez faire pour vore langue pour le concours il y a aussi l'histoire de l'habilitation qui vient derrière.

Comme le dit Aliénor effectivement l'intérêt pour vous est de prendre en obligatoire la langue avec lauqelle vous êtes le plus à l'aise (et ça peut être allemand !!!) Et après si il y a une autre langue avec laquelle vous vous sentez à l'aise vous pouvez la prendre en facultative et dans ce cas seuls les notes de plus de 10 sont prises en considération.

Ensuite en PE2 tout le monde suit des heures d'anglais (20h je crois ...) et obtient à partir de là son habilitation en anglais. Et si vous avez passé une autre langue qu'elle soit votre langue de l'épreuve obligatoire ou de la facultative, vous serez aussi habilitée (enfn si vous vous faites entendre pour ça ! N'hésite pas à le faire valoir si quand vous aurez votre concours :blush:

J'espère avoir été claire ... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...