Posté(e) 14 septembre 200718 a Bonjour à tous!!! Voilà, je sais pas si ça vous interesse, si ça a déja été fait... Mais j'ai besoin de vous. Je suis brigade et je commencerais à remplacer le 1er octobre. Sans connaître mes remplacements, j'ai commencé à faire des petits classeurs de livres à exploiter tout fait, prêts à l'emploi!!! Mais voilà...C'est pas facile de trouver des livres imprimables et connus pour profiter du travail que les collègues ont mis sur le net. J'ai trouvé le journal d'un chat assassin : http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/li...%20assassin.htm Et comment devenir un prince charmant en 10 leçons : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/docs_...charmant_ml.pdf Le 2nd est peu connu mais super, et sur ce site, il ya le livre intégral + l'analyse, la trame de la séquence et les fiches pour les élèves. Bref, du prêt à l'emploi idéal!!! Surtout que je trouve cela très bien fait. Pour le chat assassin, il y a plein de pistes sur le net, mais indépendament du site que je vous propose. Voilà, j'espère que cela vous aidera. Je suis preuneuse de tout, aussi bien des livres inconnus ou presque du moment que l'exploitation est présentée, et les livres connus aussi, mais à imprimer dans sa totalité!!! Parce que notre principal problème...c'est les séries innexistantes ou presque et en tout cas inconnues que nous allons rencontrer!!!
Posté(e) 14 septembre 200718 a Merci bien pour ces sites. Je n'en connais pas qui proposent les textes mais celui-ci propose des exploitations: Là
Posté(e) 28 octobre 200718 a Merci bien pour ces sites.Je n'en connais pas qui proposent les textes mais celui-ci propose des exploitations: Là Merci beaucoup! Ce site est génial! Les vacances ne suffiront pas à tout regarder!
Posté(e) 31 octobre 200718 a Dans enseignants du primaire.org, tu as l'exploitation du géant de zéralda, très bien fait!
Posté(e) 3 novembre 200718 a Chez Moustache, il y a plein de contes tapuscrits! Comment y accéder? Je ne trouve pas! <_<
Posté(e) 3 novembre 200718 a ben c'est pas ds contes? ça vient du bloc notes ms il suffit de faire copier coller et de les remettre tout beau dans word
Posté(e) 3 novembre 200718 a vous pouvez aussi aller voir là : http://www.educalire.net/LectTextesados.htm
Posté(e) 3 novembre 200718 a ben c'est pas ds contes? ça vient du bloc notes ms il suffit de faire copier coller et de les remettre tout beau dans word J'ai trouvé. MERCI!
Posté(e) 3 novembre 200718 a Coté exploitation d'oeuvres il y a le site suivant : http://artic.ac-besancon.fr/litterature70/...n_2002-2003.htm
Créer un compte ou se connecter pour commenter