Aller au contenu

concours d'entrée dijon


nissa59

Messages recommandés

pour la question 14 en math, une pyramide a sa base carré et non triangulaire

J'ai regardé sur Internet et une pyramide peut avoir sa base triangulaire (son autre nom est tetraedre) et en plus la figure ne peut pas etre un prisme car un prisme a obligatoirement 5 faces or dans l'exercice on en a que 4 faces et 9 aretes ( dans l'exo on en a 6 ).

Voilà j'espere que mon explication est claire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anitita86

    13

  • aelyn

    8

  • poussinette7

    7

  • Migloute

    5

bref pur cet question il me semble que la figure a bien 6 arretes et qu'elle a bien un seul coté isocele rectangle...de plus il me semble qu'il faut bien faire la différence entre une pyramide, qui a sa base carré et un tetraedre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet une pyramide peut avoir pour base n'importe quel polygone (il y a des pyramides à base carrée, triangle, trapèze, hexagone ou polygone irrégulier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!j'ai juste une observation à faire. Je suis actuellement en PE1 à Mâcon mais j'ai tout de même repassé des tests à Besançon (sait-on jamais ça peut toujours servir si je n'ai pas le concours cette année ;)) et vu vos réponses et quelques questions que vous avez mises (comme les oranges par exemple), on a eu les mêmes tests à Besançon ^^ (sauf qu'il y a eu de la culture humaniste en plus :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi, mais bon les tests ne suffisent pas, j'en sais quelquechose puisque l'annee derniere je n'ai pas été admise, pour me faire une idee, combien avez vous de points sur votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi. J'ai 16 pts il me semble.

Mais quels papiers faut-il leur envoyer?il me semble que j'avais tout envoyé avant! et sinon il faut renvoyer avant le 30 mai donc on ne justifie pas notre réussite de licence?(résultats en juin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait scanner le sujet et le rendre accessible, s'il vous plait ?

Merci !

(Je peux vous faire un corrigé de la partie maths).

Modifié par Oxypi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est bon mais je n'ai que 9 points au dossier alors tout dépend de l'importance accordée aux tests je pense. Parce qu'on dirait que vous avez en général plus de points au dossier !

Mes réponses aux tests :

MATHS

1C

2B

3C

4AC

5AC

6C

7B

8BC

9BC

10BC

11C (mais c'était B)

12B

13A (mais c'était C, stupide erreur de lecture de la question !)

14BC

15C

16C

17A

18BC

19A

20C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes réponses en français

1BC

2A

3D

4C

5A

6AD

7B

8B

9D

10D

11E

12A

13B

14A

15B

16D

17CE

18C

19AD(mais ce serait BD les bonnes reponses)

20BC (j’ai hésité à mettre siècle de la Raison et finalement j’ai mis les deux, Lumières et Raison, je ne sais pas si j’ai bien fait, j’ai cherché sur google siècle de la Raison et je n’ai pas trouvé grand-chose, à part que la raison est un point essentiel du siècle des Lumières, mais bon…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:C'est bon pour moi

Je crois que j'ai 11 points c'est pas top, on verra bien. Migloute tu n'envoie que les pièces justificatives que tu n'aurais pas mise dans ton dossier et qui t'accordent des points. Donc si tu as justifié tous les points que tu t'es accordé tu n'as rien a envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...