Posté(e) 15 septembre 200719 a Bonjour, Je recherche une solution pour mettre un texte à l'envers sous word, mais comme si on avait la tête en bas. J'ai essayé plusieurs solutions, dont la capture d'écran, mais ça ne convient pas car ce texte est destiné à être imprimé en qualité supérieure. Je précise aussi qu'un word art ne peut pas être utilisé car il s'agit d'un texte de contenu pour un faire-part. Merci d'avance.
Posté(e) 15 septembre 200719 a Bonjour,Je recherche une solution pour mettre un texte à l'envers sous word, mais comme si on avait la tête en bas. J'ai essayé plusieurs solutions, dont la capture d'écran, mais ça ne convient pas car ce texte est destiné à être imprimé en qualité supérieure. Je précise aussi qu'un word art ne peut pas être utilisé car il s'agit d'un texte de contenu pour un faire-part. Merci d'avance. Peut être est-il possible de mettre la page au format paysage et de placer le texte de part et d'autre de la page (format/orientation du texte) ?? En fait, sans avoir tous les détails il est difficile de te répondre...
Posté(e) 15 septembre 200719 a Je ne sais pas si open office le fait. Publisher oui. Sinon, tu peux peut-être taper ton texte dans un traitement d'image, bien propre, les retournements peuvent se faire et l'insérer ensuite comme une image dans word.
Posté(e) 15 septembre 200719 a Tout cela est fort intéressant mais il me semble que l'on passe toujours du vectoriel (polices TTF) à du bitmap (Gif) ce qui risque de poser problèmes à l'impression (crénelage), non ?
Posté(e) 15 septembre 200719 a L'image est effectivement assez altérée. Et même avec l'image recollée en Gif, je n'obtiens pas la possibilité de faire pivoter (!?)
Posté(e) 15 septembre 200719 a L'image est effectivement assez altérée. Et même avec l'image recollée en Gif, je n'obtiens pas la possibilité de faire pivoter (!?) Personnellement, j'arrive bien à faire pivoter l'image mais effectivement on passe du vectoriel au bitmap ...
Posté(e) 19 septembre 200718 a Un truc qui marche, taper le texte dans WordArt, et utiliser l'option "Miroir vertical" du menu Dessiner