coco17 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Tout est dans le titre, sachant que je dois travailler sur "formes et grandeurs" à la 1ère période. J'arrive pas à voir comment je peux m'organiser pour faire tourner mes ateliers. Sur 1 journée, ça me parait impossible, j'ai l'impression qu'il y aura toujours un groupe de lésé... c'est un vrai casse-tête !
coco17 Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 personne pour me donner un avis ???
matsanpat Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Tu n'as que forme et grandeur ? c'est un peu light... J'ai aussi un quart -temps en MS-GS (31 élèves), j'ai aussi forme et grandeur, repérage dans l'espace, phonologie, cahier d'écriture inventée (que je ne fais pas chaque semaine) et arts plastiques ! Il y a aussi 5 groupes (3 de MS et 2 de GS). Je donne souvent le même travail à 2 groupes de moyens mais c'est vrai que c'est beaucoup plus dur à gérer qu'une classe avec 4 groupes. Vu l'effectif, il n'y a pas vraiment d'autres solutions...
coco17 Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 Non, je n'ai pas que ça heureusement ! je fais aussi : graphisme (je pense que je vais surtout travailler sur le répertoire graphique), le vivant en DDM, et juste du soutien en numération mais c'est "formes et grandeurs" qui me pose le plus de souci en fait, je ne vois pas trop quoi faire ni comment faire tourner mes ateliers. Comme toi je pense que je vais basculer le 3è groupe des GS sur les 2 premiers pour ne faire que 4 groupes le vendredi (mais ça va faire des groupes de 8, pas évident pour les jeux...).
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