Aller au contenu

je craque, eleves invivables


miaous

Messages recommandés

c est ma quatrieme rentree en GS dans la meme ecole et je connais plutot bien les gamins, ca se passe habituellement super bien. mais cette annee :ninja: je n en peux deja plus.

ils ne respectent aucune regle de vie alors qu'ils les ont edicté, les sanctions n y font rien, l ignorance ou les cris non plus. hier apres midi, j etais tellement fatiguee de ne plus me faire respecter que j ai arrete la seance de gym en leur expliquant que je ne pouvais pas travailler dans ces conditions (cris, bagarre) et nous sommes remontes en classe. j ai du m arreter encore plusieurs fois car les enfants montaient sur les bancs du couloir, se bousculaient, se poussaient dans les escaliers. au final, je les ai punis en les laissant a leurs tables, bras croises sur la table et tete dans les bras 25 bonnes minutes

je suis epuisee, je ne sais plus que faire, j ai l impression de revivre le cauchemar d il y a 5 ans en ce-cm, et franchement je ne voudrais pas que cela se finisse de la meme maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'ai connu :( ... Il y a des années, comme ça, où on se demande ce qu'on fait dans ce métier !

Essaie de repérer les éléments perturbateurs... La classe entière n'est tout de même pas à l'identique :huh:

Soit très stricte, voire rigide, afin qu'ils ne te mangent pas la laine sur le dos !!!

Préviens les avant toute activité, répète les consignes, que tu arrêteras tout immédiatement s'ils ne les respectent pas et fais le !

Isole les agitateurs, assis sur une chaise à regarder les autres !

Prévois des moments défouloirs pour qu'ils puissent évacuer leur besoin de remuer.

Valorise les efforts effectués.

Et bon vourage :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que Sourimimi.

je rajoute:

- passe du temps pour tenir les rangs. Fais les se ranger 15 fois s'il le faut, retourner en arrière s'ils se mettent à courir ou doubler.

- N'hésite pas non plus à leur rappeler qu'ils sont en classe et pas en récréation , qu'ils sont là pour travailler et écouter ce que tu leur dis. ( et oui, ça marche chez moi !!! :huh: )

- et puis, appeler les parents des plus gros perturbateurs s'il le faut . parce que punir tout le groupe tout le temps , ça va finir aussi par agacer les sages ( il doit bien y en avoir quand même ;) )

- de la patience

- évite les cris, leur répéter 20 fois de se taire s'il le faut mais sans crier pour ne pas leur montrer qu'ils nous mettent à bout.

Enfin, bref, je suis un peu :blush: de te donner tous ses conseils parce qu'entre la théorie et la pratique ... Moi , aussi, je galère à certains moments.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de MS/GS très très agitée cette année.

Dès la première semaine, j'ai parler aux parents des enfants qui perturbent la classe: que je ne pouvais pas faire mon travail dans ces conditions.

Je leur ai expliqué la sanction mise en place: isolement le matin dans un endroit de la classe et sieste chez les petits les après midi pour que l'on puisse continuer à travailler avec les autres élèves.

Ils ont compris l'enjeu de parler, discuter, voire punir également leur enfant pour montrer qu'ils sont d'accord avec les décisions de la maitresse et éviter que cela se renouvelle pour ne pas rater les séances d'apprentissages de l'AP

En ce début d'année, c'est tolérance Zéro pour les élèments perturbateurs: pas 2 ou 3 rappels à l'ordre, dès le premier gros écart au règlement de la classe, la sanction tombe.

C'est la première fois depuis 12 ans d'enseignement que je dois mettre ce système en place: a contre coeur bien évidemment. Mais je n'ai pas envie "d'y laisser ma peau et ma santé mentale" comme ma collègue de l'an dernier.

Cela semble s'arranger pour certains élèves mais le système est encore de rigueur pour 2 ou 3 élèves...

Bien sûr on valorise les progrès !!

Je ne crie jamais. Je m'approche de l'enfant en question , voire je l'emmène avec moi dans le couloir pour lui montrer que je ne suis pas contente de ce qu'il vient de faire et j'applique la sanction. De retour dans la classe, j'explique aux autres calmement.

Si le niveau sonore est trop élevé j'utilise un instrument africain très sonore pour retrouver le calme . 9a marche un petit moment mais au moins j'économise ma voix, mon énergie et je montre l'exemple: je ne crie jamais en classe

Dans la salle de jeu, j'utilise également dès signaux sonores : Exemple séance cerceaux ( toujours assez bruyant..) sistre pour faire asseoir les enfants, Jacques a dit par ex les mains sur la tête, les genoux, le ventre.. ( comme cela les enfants ne touchent plus le cerceaux pendant que je donne une nouvelle consigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de GS aussi difficile cette année. Mais j'ai connu pire. Par contre ils sont si nombreux (30) que je me demande quel niveau sonore minimale on peut exiger pendant les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une classe assez difficile ... Quelques GS très pertubateurs et des MS très bébés qui ne veulent pas travailler et embêtent ceux qui veulent travailler.

J'ai mis aussi en place des sanctions très vite, isolement dans la classe(je peux pas les envoyer en sieste car le dortoir est déjà surchargé ... et dans le couloir, sans surveillance, les connaissant je veux pas tenter le diable surtout que les vélos sont près de ma classe ... -_-) et bien entendu discussion avec les parents ... Et c'est là que le bas blesse. A part avec une maman qui de son côté aussi a recadré les choses (et maintenant avec le gosse tout est OK), les autres parents ou s'en fichent ou sont débordés ... Encore ce soir, j'ai discuté avec une maman de son gamin. Non seulement, il ne travaille pas, mais en plus empêche les autres de travailler (je fais du bruit, je vais piquer les crayons du copain, je balance les feuilles ...). Je l'ai donc mis - c'est la 1er année que je dois faire ça - au coin. Et ce Môssieur trouvait encore amusant d'y être.

Bref, je vois la maman ce soir ... Et là je comprends tout ... A la maison c'est idem, il ne connaît pas le non. Qd Môssieur veut quelque chose, il pleure et comme la maman ne veut pas que son enfant pleure, elle cède. Il veut pas s'habiller seul,c 'est pas grave, elle le fait pour lui, il veut aps ranger, pas de souci, maman est là ... Et qd il va le weekend chez son père, c'est pareil ... J'ai halluciné ... surtout quand la mère me demande ce qu'elle doit faire ...

Et elle n'est pas la seule, malheureusement ...

Qu'est-ce que vous faites quand ce sont les parents qui démissionnent aussi ... Qu'on leur demande de leur côté de resserrer les boulons que soit ils n'y arrivent pas soit ils s'en fichent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont dans ce cas plus durs à gérer mais ils peuvent aussi comprendre que les règles sont différentes à la maison et à l'école. J'ai déjà vu des enfants rois à la maison se tenir correctement à l'école . Mais, au début c'est dur. Il faut surtout tenir les règles et les sanctions et ça peut évoluer dans le bon sens. ;)

Maintenant , les parents , même si c'est normal de les prévenir quand ça ne va pas, personnellement je ne compte pas ( ou "plus") sur eux pour faire améliorer les choses. Il y en a de plus en plus qui nous "crachent" au nez. :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier ca a ete un poil mieux,

prevenus avant les rituels, dans le coin regroupement, que je ne recommencais pas comme la veille et que les enfants perturbateurs iraient dans des classes de petits et que les parents iraient les chercher la bas.

a part un, tout le monde a ete correct, j espere etre sur la bonne voie

merci en tout cas ca aide de craquer de tps en tps et d etre remontee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela s'arrange!! Ne baisse pas les bras!! Quelque fois, il faut au moins jusqu'aux vacances d e la Toussaint avt d'avoir un eclasse qui tourne bien!

Pareil je fais 1/2 déchatge dans un MS de 27 élèves: ils son terribles, n''écoutent rien ,n'obéissent pas, ne respectent pas les règles. Je passe beaucoup de temps à la discipline en c emoment, au détriment des apprentissages. Mais je ne parviens pas à travailler ds de telles conditions. J'ai surtout 5 grans perturbateurs, avec 2 enfants qui présentent de gros troubles du comportement, le niveau semble moyen dans l'ensemble! !Bref, il y a du pain sur la planche, mais je ne baisse pas les bras!! Au contraire!! Cette a-m, je les ai fait se rasseoir 2 fois avt de sortir en récré, car ils quittaient le coin regroupement ds le bruit, l'agitation totale, pas rangés. U bout de la 3ème fois, tt le monde était calme et rangé. Je ne démords pas, certains comment à comprendre et ont déjà adopté un comoortmeent plus respectueux!

Je punis beaucoup (isolement surtout durant les moments sympas: jeux, peinture) .

On s'en dira plus après les 1ères vacances!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce soir, j'ai discuté avec une maman de son gamin. Non seulement, il ne travaille pas, mais en plus empêche les autres de travailler (je fais du bruit, je vais piquer les crayons du copain, je balance les feuilles ...). Je l'ai donc mis - c'est la 1er année que je dois faire ça - au coin. Et ce Môssieur trouvait encore amusant d'y être.

Moi, j"ai des CE1-CE2, et parmi les CE2, des jumeaux (garçon et fille) dont le garçon est le clône de ce que tu décris.

Plus je m"occupe de lui, et plus il en rajoute : au début, je l"avais félicité car une partie (seulement) de son travail était bien, et que je trouvais normal de récompenser -enfin- un peu de son travail. Du coup, il s"est pris pour le roi du pétrole, et s"est comporté comme un tyran toute la journée.

résultat, il a fini à la "table du silence", coin instauré pour les élèves turbulents en vue de les calmer. Et, comme le tien, il n"a pas trouvé mieux que de pavaner alors qu"il était en quelque sorte en pénitence.

Le soir j"ai parlé avec le père, qui ne semble pas prendre ça très au sérieux. On doit quand même faire le point lundi prochain. Mais toutes les maîtresse qui ont eu ce garçon me préviennent : il est -non, plutot "il a toujours été", je préfère, ça laisse encore une chance !- un affreux, une canaille, un invivable, totalement asocial, réclamant en permanence de l'attention, sous toutes ses formes, quitte à se comporter comme je l'ai décrit...

Et bien sûr, pendant ce temps, le travail de toute la classe est quasi-bloqué...

Je pense trouver petit à petit des idées, en vous lisant, mais je vois qu'on n'est pas les seules à avoir ce genre de cocos...

Bon courage à vous aussi.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repit a ete de courte duree

ma collegue du jeudi m a dit que le matin c etait potable et l am l enfer et moi le vendredi j ai eu du mal aussi.

vaque ce matin, ca faisait du bien :cry:

c est con j ai plein de projets mais je n arrive a rien, meme pas les revisions de base, je fais uniquement le flic pour qqs imbeciles qui entrainent les autres

le pire c est qu il y a qd meme qqs gentils qui patissent de la situation

et bien entendu les parents des eleves perturbateurs ne viennent pas qd tu les convoques :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...