Aller au contenu

pe1 et grossesse?


croquette99

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais connaître le statut de pe1 lorsque l'étudiante est enceinte?

Comment cela se passe-t-il , nottament en sport?

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le prof de sport disait qu'on pouvait être dispensée si on était enceinte!à toi sûrement d'aller te renseigner à la vie scolaire ou même demander à la 1ère séance de sport quelles sont les démarches à faire!tout ce que je sais aussi c'est que même en étant dispensée tu dois te présenter à l'épreuve avec le justificatif!voilà bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend aussi si elle a eu une césarienne peu avant l'épreuve,ou si elle a accouché un peu avant!une amie n'a pas pu courir à cause de sa césarienne!c'est compliqué de prévoir je trouve,si on accouche avant terme et qu'ils estiment qu'on doit courir,sans entraînement ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte ou en congé maternité >> tu es dispensée de l'épreuve et obtiens la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve. Tu n'as normalement pas besoin de te présenter à l'épreuve pour la prestation physique, mais à l'entretien oui évidemment. Cela dit, mieux vaut, si tu le peux, te présenter avec ton certificat médical le jour de l'épreuve physique pour éviter une mauvaise surprise (parfois, la transmission des infos passe mal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos renseignements!

Je vais aller me renseigner au secrétariat pour voir ce qu'il en dise.

Donc pour le sport, si j'ai bien compris, il existe une dispense car je me voyais mal courir (ou danser) en étant enceinte... :rolleyes:

Un grand merci

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

- aux candidats handicapés qui ne peuvent réaliser aucune des deux prestations physiques proposées, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

- aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

- aux candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

- aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée.

Sont éliminés :

- les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

- les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Source: Guide du concours

;)

Evidemment, si tu es en PE1, tu seras dispensée de la pratique sportive si tu es enceinte ou en congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves dans Concours, emplois et carrières > Personnels enseignants > Concours et recrutement > S'informer > Guide concours (conditions d'inscription, nature des épreuves). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...