Aller au contenu

Up: sondage: vos chansons et cds préférés


Messages recommandés

Je lance un petit sondage afin de trouver peut etre de nouvelles idées de chansons et cds à faire écoueter et de renouveller mon répertoire. Quels sont vos chansons et cds (auteur et titre de l'album) préférés? Ceux qui plaisent particulièrement aux enfants et dont les mélodies sont entraînnantes, les paroles rigolotes, etc...

Pour ma part en chansons j'aime bien, en particulier:

- j'habite une maison citrouille de Pierre Chêne

- la sorcière Grabouilla

- la chanson de l'écho

- la famille tortue

- ma femme avait un grand chapeau

- noël Jazz...et bien d'autres plus connues...

Les cds que j'utilise le plus sont:

- moments d'école de Bernard Nardone

- grenouille, baleine et autres comptines de steve waring

- les ptis minous (vol1 je crois celui ou il ya petit escargot, le grand cerf)

- un cd de relaxation, de Ted scotto

- les quatre saisons de vivaldi

Connaitriez vous sinon des cds sympas de versini (titre de l'album), Pierre Chene et henri Des? Car c dur de taper au hasard quand on connait pas, meme si je sais qu'on peut écouter des extraits d'albums sur certains sites. Mais bon, c'est dur de se faire une idée quand même et j'ai souvent été déçue en achatant certains albums, assez chers pour ne finalement écouetr qu'une chanson ou deux! Tant qu'a faire je fais aussi appel a ceux qui connaissent le fichier "Musique au quotidien au cycle 2" (impossible de trouver un sommaire et donc de savoir si l'achat vaut vraiment le coup) ainsi que le cd imaginations vol 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva-sion

    4

  • clag

    4

  • Moustache

    2

  • pompoas

    2

Quel enthousiasme! Ca fait plaisir de rencontrer un tel succès...Et moi qui croyait pouvoir (naïvement) échanger de bonnes idées et bénéficier un peu de votre expérience....Je suis un peu déçue là je dois dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis ton message il y a peu de temps, attend un peu les réponses vont venir!

Pour ma part j'aime beaucoup les cd de pierre lozère (sutout toutoumania et papa clown)

J'utilise aussi 75 rondes et jeux dansés (je suis pas sur du titre le cd est à l'école)

enfin le cd de bernard nardone "danse avec les animaux" utilisable aussi en danse....

Voila je vais chercher les chansons que j'aime bien (il faut que je vois ce que je fais en chorale avec ma classe!) et je les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime les CD "imaginations", certaines chanson de "triolet", le "75 chansons, comptines" déjà cité, et "les comptines pour mon bébé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais lu qu'une partie du premier message ....

J'ai les livrets "musique au quotidien" à l'école"...Demain je mettrai le sommaire ...

quant à imaginations 4..C'est un CD vraiment très bien pour l'expression corporelle..

Je te mets les titres des chansons qui donnent prétexte au "mime":

la danse des lapins

lourd et léger

l'orchestre de jazz

coucou

donne-moi un cerceau

la poule

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une fan inconditionnelle des Versini mais je ne peux pas te dire celui que je préfère car cela dépend des thèmes de l'année: les classiques c'est la rentrée des classes, je mets des couleurs, les chiffres je les connais bien, je connais mon alphabet, Père Noël frappe à la porte,

J'ai découvert cette année "ABC D'airs afrique" que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien "40 jeux de doigts d'hier et de Rémi" de la collection La classe maternelle: un remix de comptines et chants connus et de chansons à découvrir. (avec quelques comptines en anglais)

Petit plus: le livret pour les jeux de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car je voudrais moi aussi découvrir de nouvelles chansons.Depuis la rentrée,j'ai un mal fou à faire chanter mes élèves.Il faudrait que je trouve des chansons courtes et rigolotes.

Versini,je ne connais pas,avez vous un cd en particulier à me recommander???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les versinis :wub: que j'ai decouvert grace à Moustache. J'adore les comptines de la marmotte... J'aime moins les chansons de la marmotte

Pierre Lozere ca depend des CD ... J'ai un faible pour toute la famille se reveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...