Aller au contenu

enseigner l'anglais


théo

Messages recommandés

Comment cela se passe si l'on est une "quiche" en anglais ( et "non habilité", bien entendu), et que l'on est nommé dans un cycle 3 ?

On le fait quand même au nom de la polyvalence des PE et parce que c'est marqué dans les IO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, :) il faut être habilité pour enseigner les langues... Normalement, s' il ne s'agit pas d'un poste fléché langue, un enseignant ou intervenant habilité prendra ta classe pour faire langue... Ou bien, un autre enseignant de l'école prendra ta classe et toi tu prendras la sienne ;) Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, l'IEN devrait te trouver un intervenant en priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des intervenants extérieurs qui ne font que de l'enseignement d'une langue vivante et qui vont de classe en classe pour enseigner la langue de Shakespeare ou toute autre langue... :) Et ce, même dans les coins les plus perdus de notre beau pays ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...On peut enseigner l'anglais sans être habilitée. C'est mon cas, je fais un échange de service avec mes collègues mais refuse d'être habilitée. Apparemment puisque ça arrange tout le monde, l'IEN ferme les yeux.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Brigit,

Juste une question (tu peux très bien ne pas y répondre)car c'est juste par curiosité ... Mais pourquoi refuses-tu d'être habilitée ?

Tu sais ça ne fait pas mal <_< ;) :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Princesse,

Je refuse d'être habilitée car je ne veux pas être obligée de faire l'anglais si je change d'école un jour. Puisque tu fais l'anglais, tu sais que c'est une matière qui demande une préparation rigoureuse et donc beaucoup de temps. Il fallait donc que mes collègues acceptent d'échanger avec des matières qui me soulageraient en temps de préparation (découverte du monde par ex).

C'est l'Inspectrice qui m'a "vivement encouragée" à faire l'anglais dans mon école car j'ai une licence de langues (anglais-espagnol) mais le problème c'est que cette licence date de 13 ans. Et je n'avais jamais eu l'occasion de pratiquer depuis. Tu vois le problème...Il a fallu que je me remette à l'anglais. L'an dernier surtout, j'ai passé un temps fou à préparer mes séances y compris vérification de la prononciation.

Un dernier argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier argument aussi c'est que je préfère l'espagnol à l'anglais. Le problème c'est que dans mon département il n'y a pas d'habilitation en espagnol. Comme je viens de demander ma mutation dans les Pyrénnées Orientales, j'aurais peut-être plus l'occasion d'enseigner l'espagnol. Et là peut-être que je demanderai l'habilitation mais pour l'espagnol.

Bon dimanche

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca dépend peut-etre des académies, je ne sais pas, mais chez nous les PE2 sortants sont dits "aptes" à faire anglais dans leurs classe. Par contre, il faut être habilités pour le faire dans les classes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brigitte pour ta réponse... Promis j'arrête de poser des questions stupides ! _bl_sh_ :):wub: Du moins jusqu'à la prochaine fois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normallement en cycle 3 et surtout cm1/cm2

il fo avoir l'habilitation!

d'ailleurs moi je vais ré-éssayer de la passer cette année encore! B) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...