Posté(e) 26 septembre 200718 a Bonjour, J'ai décidé d'offrir cette année pour Noël des paniers garnis, faits maison. Alors j'attends vos idées ! J'ai déja : Confiture de lait Caramel au beurre salé de Guérande Sablés décorés ( formes de "Noël" et recouverts de glaçage coloré) Vins médicinaux ... Merci d'avance !
Posté(e) 26 septembre 200718 a Tu cherches forcément des idées de panier garni en nourriture? Parce qu'une pro comme toi des produits naturels a des tas de recettes dans sa besace qui peuvent faire plaisir je pense. Sinon des gelées (de pommes en ce moment) ou confitures. A manger rapidement des truffes, des gateaux marocains Edit: je rajoute pâte d'amande. Regarde ici, d'autres idées.
Posté(e) 26 septembre 200718 a Auteur Pour ceux qui me connaissent oui je pourrais rajouter mes "mixtures". Merci !! Mais là j'avais surtout en tête les PE et Atsem ( sans oublier la génialissime dame de cantine, enfin bref, je dévie !). J'ai rajoute : Gelée de Beaujolais nouveau Pâtes de pomme Quant au lien : J'ai oublié le sucre à la mandarine ! ( délicieux sur des crêpes, dans le thé etc...) J'en ramènerai Snoop, comme ça tu feras la testeuse :P
Posté(e) 26 septembre 200718 a Pour ceux qui me connaissent oui je pourrais rajouter mes "mixtures". Merci !!Mais là j'avais surtout en tête les PE et Atsem ( sans oublier la génialissime dame de cantine, enfin bref, je dévie !). J'ai rajoute : Gelée de Beaujolais nouveau Pâtes de pomme Quant au lien : J'ai oublié le sucre à la mandarine ! ( délicieux sur des crêpes, dans le thé etc...) J'en ramènerai Snoop, comme ça tu feras la testeuse :P aucun soucis, on n'est pas du tout gourmands en plus à la maison! Sinon, j'ai retrouvé un livre de gâteaux de noël donc d'autres idées: bouchées aux épices (se conservent pendant 4 à 6 semaines), étoiles des neiges (meringues aux noix), dés de coco, demi-lunes à l'orange... Si ça t'intéresse, fais moi un signe et je te scanne tout ça dans la semaine.
Posté(e) 26 septembre 200718 a l'an passé j'avais fait du pain d'épices, des truffes, des confitures, du nutella maison.... c'est quoi le sucre à la mandarine? on en trouve ou?
Posté(e) 27 septembre 200718 a Auteur Le sucre à la mandarine : ICI C'est vraiment un régal Je sais qu'on peut aromatiser du sucre avec plein d'autres choses ( anis, cardamome, cannelle, gingembre etc) mais je n'ai testé que les agrumes.
Posté(e) 27 septembre 200718 a Auteur Ou alors un panier sur un thème... Le moyen-âge... En plus ça m'entraînerait pour la calligraphie...
Posté(e) 23 novembre 200718 a Après m'être posé la même question que toi, Anwamanë, j'ajoute ici quelques unes de mes idées : - liqueur faite maison - confitures (de noël, d'oignons...) - petits gâteaux (madeleines, sablés, rochers à la noix de coco, cornes de gazelle...) - olives assaisonnées - orangettes - truffes au chocolat - fruits déguisés, fruits séchés - nougats Si vous avez des idées non alimentaires, je suis preneuse aussi