Aller au contenu

comment faire pour mettre des docs ou fichiers sur le site ?


GIGI31

Messages recommandés

Les fichiers rar ne sont pas acceptés par le forum.

Pour ce qui est des fichiers pub, je pense qu'un grand nombre d'entre nous n'avons pas le logiciel.

=> publier en pdf serait une bonne solution. :)

Pdf : avec Open office ? :blush: Pas douée la fille, hein § :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdf : avec Open office ? :blush: Pas douée la fille, hein § :(

La dernière version d'Open Office permet effectivement de créer des fichiers pdf.

Mais si tu as des fichiers pub créés avec Microsoft Publisher, Open Office ne permettra pas de les transformer en fichiers pdf.

Remarques :

- André a raison : il faut éviter d'utiliser Microsoft Publisher pour écrire des documents qu'on veut partager (le format de fichier utilisé par Microsoft Publisher est un format propriétaire complètement fermé ... et certaines versions de Microsoft Publisher n'arrivent pas à ouvrir des fichiers créés par certaines versions antérieures du même logiciel !)

- Si tes documents ne sont pas en trop grand nombre et ne sont pas trop lourds, tu peux me les envoyer et je verrai si je peux les transformer en fichiers pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux installer PDF Creator. Ensuite, tu ouvres ton document, tu fais "imprimer" et comme imprimante, tu choisis "PDFCreator" et ton fichier pdf sera créé dans le dossier de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ... même si pour moi, ils sont dits dans une langue inconnue ! :D Je vais essayer ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ... même si pour moi, ils sont dits dans une langue inconnue ! :D Je vais essayer ... <_<

Pour être plus précis, essaie ceci :

1°) Tu télécharges ce fichier : http://prdownloads.sourceforge.net/pdfcrea...pt.exe?download

2°) Tu exécutes le fichier téléchargé

3°) Tu ouvres un document que tu as réalisé avec Microsoft Publisher

4°) Tu essaies d'imprimer ce fichier en choisissant comme imprimante non pas ton imprimante habituelle mais l'imprimante qui a été créée au 2°) et qui doit s'appeler "PDF Creator" ou quelque chose comme ça.

Si tout va bien, tu obtiendras un fichier pdf qui devrait être conforme à ton fichier pub original (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem pour les fichiers odt ?

Je l'ai transformé en pdf mais du coup les autres personnes ne peuvent pas le retravailler. :(

Comment puis-je transformer un odt en .word ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les fichiers odt ?

Je l'ai transformé en pdf mais du coup les autres personnes ne peuvent pas le retravailler. :(

Comment puis-je transformer un odt en .word ?

Merci beaucoup

Dans OpenOffice, tu peux choisir d'enregistrer les documents que tu à réaliser au format word (aller à Fichier/Enregistrer sous ... et utiliser la liste déroulante pour choisir le type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les fichiers odt ?

Je l'ai transformé en pdf mais du coup les autres personnes ne peuvent pas le retravailler. :(

Comment puis-je transformer un odt en .word ?

Merci beaucoup

Dans OpenOffice, tu peux choisir d'enregistrer les documents que tu à réaliser au format word (aller à Fichier/Enregistrer sous ... et utiliser la liste déroulante pour choisir le type).

Merci beaucoup.

Je n'avais pas fait attention :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...