Posté(e) 1 octobre 200718 a Coucou tout le monde ! Un gros doute m'assaille aujourd'hui ! La semaine dernière, j'ai fait écrire à mes CM1 dans leurs cahiers : "I have a brother"... et aujourd'hui, un des élèves vient me voir et me dit que la maîtresse qui leur fait l'étude lui a corrigé son cahier et lui a dit que le "got" est obligatoire ! Donc : je sais qu'il est grammaticalement correct de dire "I have got a brother", mais ce "got" est-il réellement obligatoire ?? Ou bien est-ce-que "I have a brother" est quand même grammaticalement correct ? En d'autres termes : ai-je fait écrire une bêtise à mes élèves ??? Merciiiii à toutes les bonnes âmes qui me répondront !
Posté(e) 1 octobre 200718 a Tu peux utiliser les deux, après il y a une différence je crois au niveau du registre mais je ne sais plus laquelle. Il faut surtout faire attention à la question: do you have et have you got...? (présence nécessaire de do sans got).
Posté(e) 1 octobre 200718 a Auteur Tu peux utiliser les deux, après il y a une différence je crois au niveau du registre mais je ne sais plus laquelle. Il faut surtout faire attention à la question: do you have et have you got...? (présence nécessaire de do sans got). Merci beaucoup pour ta réponse !!
Posté(e) 1 octobre 200718 a Ben oui mais justement, j'ai eu un doute récemment : doit on dire do you have? ou have you got ? et si les deux sont corrects, quelle est la défférence ? Question de nuance, d'emploi, de registre ... ?
Posté(e) 1 octobre 200718 a Les anglophones diront Do you have...? et I have... et non pas Have you got ..? et I have got ... (termes "scolaires" très peu employés dans la vie de tous les jours) On nous a appris des termes qui "sonnent" bizarres aux "oreilles" des anglais, américains...
Posté(e) 2 octobre 200718 a Auteur Les anglophones diront Do you have...? et I have...et non pas Have you got ..? et I have got ... (termes "scolaires" très peu employés dans la vie de tous les jours) On nous a appris des termes qui "sonnent" bizarres aux "oreilles" des anglais, américains... Merci beaucoup pour ces précisions, elles finissent de me rassurer !!
Posté(e) 3 octobre 200718 a bonjour, je crois plutôt que c'est le contraiere. les anglais disent have you got? registre plus familier que do you have?
Posté(e) 3 octobre 200718 a Auteur bonjour,je crois plutôt que c'est le contraiere. les anglais disent have you got? registre plus familier que do you have? :cry: Hmmm... y aurait-il un anglophone dans l'assistance pour nous éclairer, svp ?? Merciiiii
Posté(e) 3 octobre 200718 a Auteur En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ?
Posté(e) 3 octobre 200718 a Avec have got, on insiste plus sur la possession, le fait de posséder. Il semblerait qu'actuellement on dit de plus en plus do you have que have got.
Posté(e) 3 octobre 200718 a En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ? D'après mes connaissances, j'aurais confirmé aussi que c'était lié plus à l'anglais britannique et américain. Mais également que le "do you have" devient aussi courant en GB dans le langage parlé. C'est un peu comme en français : - est-ce que tu as ? - as-tu ? y'a plusieurs façons de dire. Personnellement j'enseigne avec le "got" même si naturellement j'aurais tendance à dire "do you have", mais il me semble qu'avec le "got" c'est l'anglais plus "correct" , l'anglais de base si on peut dire.
Posté(e) 4 octobre 200718 a Auteur En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ? D'après mes connaissances, j'aurais confirmé aussi que c'était lié plus à l'anglais britannique et américain. Mais également que le "do you have" devient aussi courant en GB dans le langage parlé. C'est un peu comme en français : - est-ce que tu as ? - as-tu ? y'a plusieurs façons de dire. Personnellement j'enseigne avec le "got" même si naturellement j'aurais tendance à dire "do you have", mais il me semble qu'avec le "got" c'est l'anglais plus "correct" , l'anglais de base si on peut dire. Merci beaucoup pour ces précisions, Alloelisa !