Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'utilise la méthode Dagobert pour mes Cp cette année.

J'ai beaucoup de mal à faire mes affichages sur les sons.

Auriez-vous des conseils, des affichages à me montrer ?

Merci pour votre aide :blush:

Posted

même si votre méthode n'est pas celle de Dagobert cela peut m'aider...

Merci

Posted

voilà ce que je mets.

Si cela peut t'aider.

affiche_b.doc

Posted
même si votre méthode n'est pas celle de Dagobert cela peut m'aider...

Merci

J'utlise aussi Dagobert cette année, où en es tu?

Pour mes fiches de sons elle sont comme celle de barbotine..

Posted

j'en suis à i pour mercredi et sur le livre 1 page avant i...

Je trouve que cela ne va pas vite...

Si tu veux on peut échanger en privé pour se donner des idées sur la démarche.

Posted

J'utilise aussi Dagobert et je suis un peu coincée avec les affiches car je ne sais pas quand les montrer. Dogobert donne des référents (garçon, fille... ) mais ne les utilise jamais. Voila ce que j'ai trouvé sur internet (cartables je crois) et ce que j'ai prévu pour le cahier de son (mais je ne l'ai pas encore mis en place :blush: ).

J'en suis au [y] et je trouve ça long aussi... mais les enfants ont l'air d'avoir besoin de tout ce temps.

i_I_i_I.doc

son_i.doc

Posted

Comme Maryl, j'ai des affiches et des fiches que l'on colle dans un cahier. Le premier jour je leur lis une comptine pour découvrir le son de la semaine et je leur montre l'affiche à ce moment là.

a.doc

Posted

Merci à vous pour vos fichiers, cela me donne des idées !

Si vous voulez, on peut s'échanger des mails pour savoir où on en est, cela rassure !

;)

Posted

J'ai toutes les affiches des sons, car je les affiche en début d'année et je les déplace au fur et mesure que l'on aborde les sons, si tu les veux, donne moi ton adresse par mp.

Posted

Merci Eliane,

Je t'ai envoyé un message.

A +

  • 4 weeks later...
Posted

Donc comme je le disais, j'utilise aussi Dagobert. Sauf que je ne suis pas la progression des sons qui me semblent vraiment trop lentes. J'utilise donc les textes et je fais l'étude des sons en parallèle à ma propre vitesse. J'ai donc déjà fait [a] [y] [l] [r] [m]. Ce qui m'a permis de faire déjà de la combinatoire.

En plus j'ai une vieille version de Dagobert qui commençait l'étude des sons plus tard (ils ont fait la nouvelle version où les sons sont faits dès le début), ce qui m'a conforté dans le choix de suivre mon propre rythme.

A la rentrée je vais faire le texte sur "le matin" avec mercédès qui se lève etc. Si je me souviens bien, le son vu est [y]. Or je trouve qu'au vu des mots du texte, il semblerait plus judicieux de faire [l] ou [m] ou [p] ou même [v]...

Enfin voilà mon avis qui n'est peut être pas le meilleur.

Bonnes vacances.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...