tjsdesdevoirs Posted October 1, 2007 Posted October 1, 2007 Bonsoir, J'utilise la méthode Dagobert pour mes Cp cette année. J'ai beaucoup de mal à faire mes affichages sur les sons. Auriez-vous des conseils, des affichages à me montrer ? Merci pour votre aide
tjsdesdevoirs Posted October 1, 2007 Author Posted October 1, 2007 même si votre méthode n'est pas celle de Dagobert cela peut m'aider... Merci
Barbotine93 Posted October 1, 2007 Posted October 1, 2007 voilà ce que je mets. Si cela peut t'aider. affiche_b.doc
deb Posted October 1, 2007 Posted October 1, 2007 même si votre méthode n'est pas celle de Dagobert cela peut m'aider...Merci J'utlise aussi Dagobert cette année, où en es tu? Pour mes fiches de sons elle sont comme celle de barbotine..
tjsdesdevoirs Posted October 2, 2007 Author Posted October 2, 2007 j'en suis à i pour mercredi et sur le livre 1 page avant i... Je trouve que cela ne va pas vite... Si tu veux on peut échanger en privé pour se donner des idées sur la démarche.
maryl Posted October 2, 2007 Posted October 2, 2007 J'utilise aussi Dagobert et je suis un peu coincée avec les affiches car je ne sais pas quand les montrer. Dogobert donne des référents (garçon, fille... ) mais ne les utilise jamais. Voila ce que j'ai trouvé sur internet (cartables je crois) et ce que j'ai prévu pour le cahier de son (mais je ne l'ai pas encore mis en place ). J'en suis au [y] et je trouve ça long aussi... mais les enfants ont l'air d'avoir besoin de tout ce temps. i_I_i_I.doc son_i.doc
eliane Posted October 2, 2007 Posted October 2, 2007 Comme Maryl, j'ai des affiches et des fiches que l'on colle dans un cahier. Le premier jour je leur lis une comptine pour découvrir le son de la semaine et je leur montre l'affiche à ce moment là. a.doc
tjsdesdevoirs Posted October 3, 2007 Author Posted October 3, 2007 Merci à vous pour vos fichiers, cela me donne des idées ! Si vous voulez, on peut s'échanger des mails pour savoir où on en est, cela rassure !
eliane Posted October 3, 2007 Posted October 3, 2007 J'ai toutes les affiches des sons, car je les affiche en début d'année et je les déplace au fur et mesure que l'on aborde les sons, si tu les veux, donne moi ton adresse par mp.
tjsdesdevoirs Posted October 3, 2007 Author Posted October 3, 2007 Merci Eliane, Je t'ai envoyé un message. A +
deb Posted October 30, 2007 Posted October 30, 2007 Donc comme je le disais, j'utilise aussi Dagobert. Sauf que je ne suis pas la progression des sons qui me semblent vraiment trop lentes. J'utilise donc les textes et je fais l'étude des sons en parallèle à ma propre vitesse. J'ai donc déjà fait [a] [y] [l] [r] [m]. Ce qui m'a permis de faire déjà de la combinatoire. En plus j'ai une vieille version de Dagobert qui commençait l'étude des sons plus tard (ils ont fait la nouvelle version où les sons sont faits dès le début), ce qui m'a conforté dans le choix de suivre mon propre rythme. A la rentrée je vais faire le texte sur "le matin" avec mercédès qui se lève etc. Si je me souviens bien, le son vu est [y]. Or je trouve qu'au vu des mots du texte, il semblerait plus judicieux de faire [l] ou [m] ou [p] ou même [v]... Enfin voilà mon avis qui n'est peut être pas le meilleur. Bonnes vacances.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now