Aller au contenu

Lc nancy metz recrutés que devenez vous?


candice57

Messages recommandés

oui alors en faite, il faut attendre les résultats du concours 2007/2008 qui va pas tarder à arriver, il me semble que ce sera le 3 juillet et nous, on sera fixé sur notre affectation en PE2 le lendemain. Mais il y avait une réunion le 27 à metz et je c pa si il y a des news sur ce sujet...

Bonjour, j'étais à la réunion vendredi dernier, voici les infos les plus importantes: début juillet, il faudra aller voir sur le site de l'iufm de lorraine pour connaitre la liste des écoles pour le stage filé. Il faudra faire une liste assez grande des écoles qui nous intéressent en sachant que nous pourrons choisir le 26 et le 27 aout selon notre date de passage. cette date va dépendre de notre barème qu'il faudra saisir sur le site de l'iufm en juillet.Cette année, le choix du stage filé se fera en intercalant une liste principale et une liste complémentaire, ce qui évite de nous désavantager car l'année dernière les lc étaient passées en dernier donc le choix était très limité pour le stage filé.

Nous saurons également pour les 2 iufm de moselle ( montigny et Metz) dans lequel nous serons lors du choix de notre stage filé.

Voilà.

merci pour toutes ces information ! mais du coup pour savoir si on est à Montigny ou à Paixhan il faut attendre le 26 ou 27 aout ?

si tu fais allemand tu pourras etre sur l'un ou l'autre des deux sites, c'est si tu fais espagnol ou italien que tu n'auras pas le choix

A priori oui il faudra attendre fin aout, lors du choix du stage filé

ro b1 c un peu embêtant pour la recherche d'appart !!

oui c'est sûr que ce n'est pas très pratique.

Mais je crois qu'il y a aussi une histoire de langue: à montigny c'est anglais et espagnol et à metz, c'est anglais et italien

non c'est l'inverse je crois: italien à montigny et espagnol à metz

et si on fait allemand ??

si tu fais allemand, tu seras sur l'un eu l'autre des deux sites.

c'est si tu fais espagnol ou italien que tu n'auras pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    25

  • Ophélie54

    21

  • julie55

    19

  • al57

    16

Membres les plus actifs

oups je me suis trompé je viens de créer un nouveau sujet

je disais:

bonjour,

eh bein pour moi cette année c'est fini par un congé maladie de 10 jours pour raison de coqueluche attrapée à l'école et c pas coooolllll

Par contre je suis rassurée je pense comprendre que personne (des LC) n'est sur d'aller dans l'iufm de son choix pour le moment ! c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une chasse au trésor prévue demain, moi aussi je suis assez nostalgique pour la dernière journée de classe. Mes moyens vont me manquer, et dire qu'en plus ils m'auront bientôt oublié!!bouh! :lol:

Bonnes vacances à tous les LC, une nouvelle page va bientôt commencer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila !!!! c'est fini !! journée difficile pour ma part ! pleine de nostalgie ! pas facile de quitter cette écote où j'ai passé 2 ans avec une équipe géniale avec qui je ne suis plus simplement collègue mais amie !! (1 an comme AE et cette année en LC) Et puis mes élèves vont vraiment me manquer (bien qu'ils m'en ont fait bavé, je les aime c'est salle gosse ! lol

je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à rendre les clé !!

reste plus qu'à attendre fin aout pour savoir où l'on va attérir ! mais en attendant place à des vacances bien méritées !!!

jvous souhaite à tous de très bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question existencielle...

Je vien d'apprendre que je suis 56 dur LC.

Si jamais je suis appelée pour 1 ou 2 mois de remplacement, et apres j'ai plus rien, est ce qu'il nous paie quand meme? Je comprends pas trop le systeme. Si vous avez des infos ou encore un site ou toute mes questions trouveraient des reponses...

BiZ

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question existencielle...

Je vien d'apprendre que je suis 56 dur LC.

Si jamais je suis appelée pour 1 ou 2 mois de remplacement, et apres j'ai plus rien, est ce qu'il nous paie quand meme? Je comprends pas trop le systeme. Si vous avez des infos ou encore un site ou toute mes questions trouveraient des reponses...

BiZ

Val

Ne t'inquiète pas, si tu es appellé(e), soit tu es affecté(e):

-à un poste à l'année

-à un poste de remplaçante et dans ce cas quand tu n'as pas de remplacement, tu vas à ton école de rattachement

De toute façon, tu es payée toute l'année et ensuite tu fais ta PE2.

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...