Aller au contenu

pâte à sel : quelle quantité pour 24 enfants ?


Messages recommandés

J'aimerai demain que mes GS fabriquent la pâte à sel pour l'ensemble des élèves de la classe. J'ai des GS-CP-CE1 et 24 élèves.

Avec, nous fabriquerons des souris. Je ne sais pas trop de combien de kilos de farine et de sel j'ai besoin ...

Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup car c'est pour demain...je m'y prends un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait de la pâte à sel à l'iufm (:lol:) et pour 5 on a fait un verre de sel pour deux de farine en ajustant avec de la farine. On en a eu en trop (on a fait un petit objet chacun). Je pense que deux kilos de farine et un kilo de sel devraient suffire, mais je ne suis pas du tout experte.

Si tu veux, je peux te scanner la "recette" (en image) ;)

Petite astuce qui peut servir, on a coloré la pâte avec de la craie taillée.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'après ma recette...

Si on mesure en verres (volume), il faut le double de farine par rapport au sel. Donc un verre de sel pour deux de farine.

Si on mesure en kilos, il faut le même poids... Donc un kilo de sel et un kilo de farine.

Mais il y a certainement d'autres recettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

vu que cette année ni four ni frigo ) l'école pour la recette je vais peut-être passer des gâteaux à la pâte à sel, j'aimerais bien voir à qoui ressemble la recette illustrée

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

vu que cette année ni four ni frigo ) l'école pour la recette je vais peut-être passer des gâteaux à la pâte à sel, j'aimerais bien voir à qoui ressemble la recette illustrée

Merci d'avance!

Recette de la pâte à sel, illustrée

:)

Euh,si vous l'utilisez,pensez à corriger l' héneaurme faute dans le sous-titre.....(ustenCILS :huh: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!