Aller au contenu

pâte à sel : quelle quantité pour 24 enfants ?


Messages recommandés

J'aimerai demain que mes GS fabriquent la pâte à sel pour l'ensemble des élèves de la classe. J'ai des GS-CP-CE1 et 24 élèves.

Avec, nous fabriquerons des souris. Je ne sais pas trop de combien de kilos de farine et de sel j'ai besoin ...

Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup car c'est pour demain...je m'y prends un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait de la pâte à sel à l'iufm (:lol:) et pour 5 on a fait un verre de sel pour deux de farine en ajustant avec de la farine. On en a eu en trop (on a fait un petit objet chacun). Je pense que deux kilos de farine et un kilo de sel devraient suffire, mais je ne suis pas du tout experte.

Si tu veux, je peux te scanner la "recette" (en image) ;)

Petite astuce qui peut servir, on a coloré la pâte avec de la craie taillée.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'après ma recette...

Si on mesure en verres (volume), il faut le double de farine par rapport au sel. Donc un verre de sel pour deux de farine.

Si on mesure en kilos, il faut le même poids... Donc un kilo de sel et un kilo de farine.

Mais il y a certainement d'autres recettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

vu que cette année ni four ni frigo ) l'école pour la recette je vais peut-être passer des gâteaux à la pâte à sel, j'aimerais bien voir à qoui ressemble la recette illustrée

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

vu que cette année ni four ni frigo ) l'école pour la recette je vais peut-être passer des gâteaux à la pâte à sel, j'aimerais bien voir à qoui ressemble la recette illustrée

Merci d'avance!

Recette de la pâte à sel, illustrée

:)

Euh,si vous l'utilisez,pensez à corriger l' héneaurme faute dans le sous-titre.....(ustenCILS :huh: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

vu que cette année ni four ni frigo ) l'école pour la recette je vais peut-être passer des gâteaux à la pâte à sel, j'aimerais bien voir à qoui ressemble la recette illustrée

Merci d'avance!

Recette de la pâte à sel, illustrée

:)

Euh,si vous l'utilisez,pensez à corriger l' héneaurme faute dans le sous-titre.....(ustenCILS :huh: ...)

Ah oui, j'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

up,

quelle est la durée et la puissance de cuisson pour la pâte à sel, question bête je souhaite faire des hérisson en mettant des allumettes pour les épines, comme c'est du bois ça ne risque pas de noircir à la cuisson ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la masse de pâte à sécher....mieux vaut démarrer à four doux (150) pendant un moment (1h ou 2) puis quand c'est bien sec, on peut forcer un peu pour avoir un aspect plus doré...plus la cuisson est longue, meilleur est le résultat!

pour les hérissons, je faisais les piquants en donnant des coups de ciseaux pointus sur le dessus et en soulevant légèrement les pointes obtenues.... ;)

Sinon, si tu as peur que les allumettes roussissent, tu peux toujours les couvrir de papier alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...