ange56 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Tout est dans le titre!! SI vous pouviez juste me dire comment vous la dites, vous, ça m'aiderait sans doute!!
Anwamanë Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 J'aurais mis l'année en dernier La date en anglais Idem Today we are the sunday the 7th of september, two thousand and seven. Today, we are the sunday, september the 7th, 2007
babzoo58 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 En effet l'année est en dernier, Sunday, October 7th 2007.
ange56 Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 IL n'y aurait pas de the avant 7th?? Moi je leur ai dit : SUnday, October the 7th...... Mai s je vois que personne n'a l'air d'accord!! :P
Anwamanë Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 IL n'y aurait pas de the avant 7th??Moi je leur ai dit : SUnday, October the 7th...... Mai s je vois que personne n'a l'air d'accord!! :P Y a THE dans mon message
Bécassine Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Et en plus, j'avais oublié le mois :P Mille pardons à ceux que j'ai enduit d'horreur
babzoo58 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Pour moi, on n'écris pas le "the", il se prononce "the seventh of October" mais ne s'écrit pas. Ils disent la même chose sur le premier site que donne Anwamanë.
deia Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 J'aurais mis l'année en dernier La date en anglais Idem Today we are the sunday the 7th of september, two thousand and seven. Today, we are the sunday, september the 7th, 2007 Comme la deuxième proposition mais sans le "the" devant sunday. Today, we are Sunday, October the (se dit mais ne s'écrit pas) seventh, 2007
deia Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 J'édite. Après vérification dans "la grammaire anglaise de l'étudiant", ma bible à la fac, il y a deux possibilités: Sunday, October 7th qui se dit Sunday October the seventh ou Sunday 7th October (beaucoup moins courant) qui se dit Sunday the seventh of October. voilà!
millabou Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 une collègue ayant reçu des anglais l'an dernier dans sa classe pendant un mois m'a raconté qu'en fait en angleterre ils n'écrivent pas la date comme nous l'apprenons à nos chers t^tes blondes... ils l'écrivent en réalité un peu comme nous en français c'est à dire le jour + la date + le mois + l'année ce qui donne wednesday, 10 (ou 10th ) October 2007 10 ou 10th par contre je ne sais plus!!!
Messages recommandés