Aller au contenu

disque dur externe pour mac


somarizette

Messages recommandés

Bonjour

Il ne reste que peu d'espace sur mon disque dur. Je pense que je vais devoir m'en acheter un disque dur externe.

J'ai un mac et je recherche un qui fonctionnerait bien sur mac.

Qu'est ce que vous utilisez ?

Merci de votre réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tous les disques externes sont compatibles Mac.

Seule contrainte : qu'ils soient formatés en FAT32 (ou HFS+ qui est le format natif du Mac), car il faut bidouiller un peu pour utiliser le NTFS (format par défaut de WindowsXP).

Je te conseille un format 2,5" afin de pouvoir te déplacer avec plus facilement ;)

Ma sélection :

11RCB7GHWYL._AA200_.jpg

31xJ5BIqQ6L._AA280_.jpg

PS : En firewire, c'est encore mieux mais c'est un peu plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des disques externes en 3.5"à moins de 100 €. J'ai trouvé par exemple un Mator à 89 € les 500 Go, il y a de quoi faire niveau place ...

Mac ou PC, c'est pareil niveau disque dur. En fait les seuls métériels qui peuvent poser problème sont ceux avec un pilote fournis sur CD, parfois certains ne sont pas compatibles Mac. (rare)

Aaaaaaah, un iMac, mon rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... :D

Nlimousin.. c'est clair que l'imac a l'air extra.. mais bon, vais me contenter de mon powerbook G4...

Je suis déjà sur mac et je vois la vie en rose... :D C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 années plus tard...

Up...

Y a-t-il une solution pour lire et écrire sur un mac ET sur un pc avec le même disque dur externe ou cela reste une utopie ?

J'aimerais passer de mon Mac à d'autres PC (écoles, amis etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, il suffit d'installer le logiciel NTFS développé par Paragon software group. Le seul souci sera pour les pcs anciens (s'il en existe encore en état) sous un système windows archaïque qui ne pourront pas lire le NTFS, mais avec les pcs relativement récents tu pourras échanger. J'ai déjà testé. Ce logiciel payant est vendu parfois à prix réduit en bundle avec certains disques durs externes, en kits ou pas. Quand je dis en kit, cela veut dire en deux boîtes, l'une pour le disque, la seconde pour son boîtier, le tout à monter, cela réduit le barème de la taxe appliquée au disque vendu directement dans son boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un as en informatique mais je peux tenter de bidouiller si tout est expliqué

Il y aura une manip spéciale à faire sur mon mac et ensuite sur les pc concernés ? Ou bien j'ai juste à faire attention au moment de l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un as en informatique mais je peux tenter de bidouiller si tout est expliqué

Il y aura une manip spéciale à faire sur mon mac et ensuite sur les pc concernés ? Ou bien j'ai juste à faire attention au moment de l'achat ?

Pas besoin de bidouiller. Le problème de compatibilité ne se pose que sur les PC, les Macs étant capables de lire la plupart des formats PC. Le plus simple est donc d'acheter un disque dur standard, et de préférence de commencer à travailler avec sur ton PC, s'il exige quelques éléments de configuration. La compatibilité vers le mac ne devrait pas poser de problème.

L'inverse n'est pas vrai. Si tu investis dans un disque spécifiquement formaté pour mac, ou si tu le configures depuis ton mac, tes PC risquent d'avoir du mal à les reconnaitre, et c'est là qu'il te faudra des logiciels spécifiques.

Le prix à payer, c'est que tu n'auras pas forcément accès pour ce disque "PC" à des fonctionnalités mac évoluées, du genre "Time Machine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un as en informatique mais je peux tenter de bidouiller si tout est expliqué

Il y aura une manip spéciale à faire sur mon mac et ensuite sur les pc concernés ? Ou bien j'ai juste à faire attention au moment de l'achat ?

L'installation du logiciel, et celle du disque dur dans son boîtier sont à la portée de tous. Un site par exemple macway.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...