Aller au contenu

Unité centrale en rade ?


Florent

Messages recommandés

Bonjour !

Hier soir, en pleine préparation sur word, mon PC s'éteint... Impossible de le relancer. L'écran et compagnie fonctionnent, mais pas l'unité centrale. Quand je rebranche l'unité, je peux voir parfois son ventilo commencer à fonctionner puis plus rien. Deux fois en attendant, ça m'a fait une sorte de pimponpimpon.... Là, son petit voyant est allumé mais je ne l'entend pas fonctionner. J'ai déjà passé un coup d'aspirateur à l'intérieur, attendu la nuit que ça refroidisse mais rien n'y fait.

C'est un PC fixe, marque Fujitsu, datant de 3/4 ans.

Que se passe-t-il ? Puis je faire quelque chose à part contacter un réparateur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'ai la même marque de PC avec le même problème.Mon Pc a 1 an et 1 mois, ce qui signifie qu'il n'est plus sous garantie! J'ai connu ce souci à trois reprises depuis que je l'ai et , à chaque fois, j'ai dû tout réinstaller grâce au CD rom fourni lors de l'achat. Le problème, c'est que je perds tous mes fichiers à chaque fois...Cette fois-ci, j'ai décidé de demander réparation à Fujitsu-Siemens car je trouve anormal d'avoir ce genre de soucis avec un ordi si récent!

A moins qu'un EDPien pro de l'informatique puisse t'aider,tu peux essayer le service après-vente du magasin où tu as acheté ton unité centrale ou appeler Fujitsu- Siemens ( le numéro est :0890 807 808 ).Mais ce sera payant car ton unité centrale n'est probablement plus sous garantie...

Je n'ai pas encore appelé mais je vais bientôt le faire ...

J'espère que tu trouveras une solution ...Tiens-nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAC ne juge pas très utile de le réparer en me conseillant plutôt une nouvelle unité centrale. Un petit réparateur a pris le soin de regarder et m'a dit que c'était la carte mère. Il pouvait la changer pour 70/80 euros. J'ai refusé et je vais acheter une nouvelle unité, plus en phase avec ce que je fais en ce moment sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de bips, cela peut-être la carte-mère ou l'alimentation.

S'il y a bips, c'est sûrement la carte vidéo.

Quelque soit la cause, cela coûte dans les 100 euros chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Sur le PC de mon fils justemen, un pc de 7 ans, l'alimentation se met en route, la ventilation etc ... mais le voyant du disque dur reste rouge et rien ne se lance. Je penche pour une carte mère HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Sur le PC de mon fils justemen, un pc de 7 ans, l'alimentation se met en route, la ventilation etc ... mais le voyant du disque dur reste rouge et rien ne se lance. Je penche pour une carte mère HS :(

Essaie de booter sur disquette système. Vois aussi si tu peux accéder au BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , du changement: maintenant ça bippe, dès l'allumage, presque à chaque essai.

Avec une disquette, aucun changement, car la disquette n'est même pas lue, ni même un CD (jai mis mon cd windows XP et même win98). Je crois bien que c'est la carte mère :(

Je ne peux pas accéder au bios, dans la mesure où même l'écran reste en veille, comme s'il ne recevait aucun signal du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers bip que tu avais correspondaient à un numéro d'erreur.

Le fait que tu entendes des bip élimine un problème de batterie. Si le problème venait du processeur tu aurais au moins l'affichage du bios, pareil pour le disque dur.

Au vu des symptômes le problème semble venir de ta carte graphique ou du chipset graphique intégré.

Recherches les spécifiés graphique de ton ordi sur le web. Ensuite l'idéal serait qu'un de tes amis est le même type de carte graphique et te la prête pour que tu puisse tester avant d'acheter une nouvelle carte.

Sinon, il te reste à acheter les pièces d'occasion et à les changer (tu peux essayer d'en trouver un gros forum informatique, je pense que j'ai pas le droit de donné le nom)). Vu l'age de ton ordi ça devrait te couter une dizaine d'euros.

Pour le démontage et le montage il y a plein de sites web proposant des tutoriaux.

Si c'était la carte mère qui était grillée tu n'entendrais pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip, je ne l'avais pas au début. C'est venu depuis hier, et ecnore, pas à chaque allumage.

Sur ce PC c'est une carte vidéo, il n'y a pas de chipset graphique. Je vais voir si je peux trouver une carte vidéo à prêter pour tester ça.

Merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...