Aller au contenu

Problème pour démarrer mon pc


fannyz

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourra peut-être m'aider à résoudre ce problème:

Quand je démarre mon pc fixe il m'affiche:

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance de l'allimentation ou car le bouton réinitialisation a été activé,ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement."

J'ai fait cela .... et il y a même 3 autres propositions "mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau et invite de commandes en mode sans échec .... mais malheureusement rien ne marche ... j'aboutis toujours à cette même page.

Je ne sais pas du tout quoi faire .

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous quel système d'exploitation es-tu (98, 2000, xp, vista) ?

Solution physique : éteins l'ordinateur, débranche le du secteur, patiente 5 min, rebranche, relance la machine.

En cas de nouveau message, choisis le mode sans échec, laisse-le se lancer, puis une fois le bureau de win apparu, tu étains ton ordianteur de façon classique via le menu démarrer/arrêter

Solution software : essaye de démarrer à partir du cd d'installation, si tu en as un.

A essayer,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT FANNYZ

moi aussi il m'est arrivé que mon pc délire j'ai eu la même page quand je l'ai allumé

et je choisis toujours démarrer windows normalement

et ça marche

sinon un conseil : tu peux débrancher quelques cables qui alimentent ta tour et bien les rebrancher ça marche aussi

une fois c'était l'écran qui ne s'allumait pas j'ai alors débranché la prise et rebranché aussi vite puis j'ai rallumé l'ordi et tout fonctionnait

au pire y'a le dépanneur !

moi avant ça je m'assure que tout est bien branché... après tu as peut etre un souci plus technique et là y'a que le dépanneur qui pourra t'aider

biz poulette et j'epsère ke ça va fonctionner tiens moi au courant ds notre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP.

J'ai essayé de tout débrancher et relancer mais rien ne fonctionne.

Pour le mode sans échec j'aboutis à une page noire où le curseur clignote en haut à gauche.

Il y a eu un peu de changement puisqu'il y a eu une recherche d'erreur à un moment mais ça c'est arrêté et s'est revenu à la page dont je parlais ce matin.

J'ai appelé le service technique d'acer et le gars m'a dit .... ah ben vous n'avez pas de chance .... vous pouvez essayer de relancer windows avec votre cd mais vous perdrez tout ....

25 min à poireauter pour entendre ça ... j'avais l'impression que le type ne savait pas trop de quoi il parlait.

Enfin ... je vais encore chercher ... j'espère que ça va s'arranger parce j'ai TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUT dans mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarres ton PC, appuie répétitivement sur la touche F8 : tu devrais obtenir le menu de démarrage complet. Choisis alors "démarrer avec la dernière configuration correcte connue".

solution #2 : démarrer en mode sans échec, passer un coup d'antispyware/antivirus et rebooter normalement

solution #3 : mettre le CD XP, booter et choisir l'option "Réparation".

Essaie les solutions 1 et 2 d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarres ton PC, appuie répétitivement sur la touche F8 : tu devrais obtenir le menu de démarrage complet. Choisis alors "démarrer avec la dernière configuration correcte connue".

solution #2 : démarrer en mode sans échec, passer un coup d'antispyware/antivirus et rebooter normalement

solution #3 : mettre le CD XP, booter et choisir l'option "Réparation".

Essaie les solutions 1 et 2 d'abord.

Merci .... mais là le pc est parti chez le dépanneur .... apparamment ça serait un gros virus mais il devrait récupérer mes données .....

J'espère que ça va être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le dépanneur peut fire ça simplement: il branche ton disque dur sur son PC, il sauvegarde tes données, il nettoie ton disque dur de totu virus ou autre cochonnerie, et quand totu est ok (même si entre deux il aura fallu formater et réinstaller windows) il remet tes données.

Pour la suite, pense à un disque dur secondaire, eterne c'est encore plus simple. Tu y mets une copie de tes documents régulièrement. (j'utilise un petit programme de synchronisation pour ça: il regarde dans mon pc, dans mon disque externe, et il copie dans ce denrier tous les nouveaux documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...