Aller au contenu

problèmes avec la titulaire


karine

Messages recommandés

Tu devrais lui sortir un truc du genre: "bon, ben puisque tu es revenue prendre la classe, je vais appeler l'inspection pour savoir s'ils n'ont pas besoin de moi ailleurs !"

Si elle travaille à mi-temps, la classe est donc la tienne tout autant que la sienne, et il n'y a aucune différence de statut (juste de fonction) entre vous. C'est fou ce que certaines personnes ont tendance à l'oublier...

Moi, il y a un petit truc que je n'aime pas (vous allez me dire que je suis suceptible), c'est quand les gens me désignent en disant "mon remplaçant". Ben non, je ne suis le remplaçant attitré de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont pourtant claires, mais pourquoi ne pas les lui rappeler :

- on s'accorde sur la répartition des contenus

- elle fait ce qu'elle veut sur son temps

- tu fais ce que tu veux sur le tient

- on a la possibilité de se rendre des services (ça m'est arrivé l'année des mes mi-temps), filer un coup de main, à condition de s'entendre préalablement sur quoi et comment

- on a le droit de refuser "un service" et a fortiori des intrusions .

- on travaillera bien et mieux en respectant ces qqes rappels et en se respectant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cauchemard! Perso si le directeur et les mises au point n'ont rien fait, j'en parlerai au syndicat et peut-être à l'inspecteur de ta circonscription ou au conseiller peda au moins. Elle verra qu'on ne rigole pas avec ça.

Maintenant si elle est soutenue par les supérieurs, tu es bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression de lire qqch que je connais bien. J'ai un poste fractionné et je fais la décharge d'une directrice avec qui les relations ne sont pas au top (répartition des matières bizarres, la réunion de rentrée avec les parents a été faites sans que je sois au courant, etc... la liste serait trop longue!) parfois je craque car c'est la 2ème année!!! si cela ne s'arrange pas je te conseillerai d'en parler avec l'inspecteur de circonscription ou au moins avec un conseiller pédagogique (chose que je ferais moi si elle me fait un coup de plus!)

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici quelques nouvelles.J'ai vu l'inspectrice .Un rendez-vous a été pris avec la collègue et un conseillé pedagogique.Pour lui le fait qu'elle vienne dans la classe n'est pas un problème ! Toutefois il lui a dis de ne plus le faire quand j'étéit présente.Il l'a regardé l'emploi du temps et trouve que mes matières sont plus copieuses que les siennes.Il nous a parlé d'assurer la continuité du service publcic , de la continuité pédagogique auprès des élèves....Sur ce j'accepte de mettre de l'eau dans mon vin et donc de travailler avec la collègue.Sauf qu'aujourd'hui je retourne en classe pour voir où en sont les élèves après mon arrêt maladie et mon stage . Or je constate que la stagiaire qui m'a remplacée n'a pratiquement que travaillé les disciplines de ma collègue, celle -ci venant pratiquement tous les jours avec elle dans la classe .De plus, toutes les pages du mois de septembre au mois de décembre ont disparu du cahier journal, y compris les miennes avec tous les exercices que j'avais fais faire.Je ne sais plus quoi faire car je sait que mon programme sera loin d'etre fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Quelles sont tes relations avec l'équipe de circonscription? Tu pourrais leur en parler soit déjà aux conseillers pédagogiques, soit directement à ton inspecteur! Ils sont aussi là pour ça. Ils pourraient peut être déjà te conseiller, connaître aussi ta situation ( quelqu'un qui te pourrit la vie au point que tu en sois malade c'est pas normal ! ) et peut être intervenir en tant que médiateur. Si cette brave dame se rend compte que tu ne te laisses pas marcher dessus, elle se calmera peut être. Et même si les relations sont tendues, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir tenté d'arranger les choses.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...